Dans un communiqué de 5 pages remis à nos confrères de Corse-Matin qui l’ont authentifié, le groupe clandestin réagit à la situation internationale et envoie un message aux musulmans de Corse, aux islamistes radicaux et à l’Etat
Le FLNC du 22 octobre appelle le peuple corse à la « vigilance et au calme face à la barbarie ». Dans un communiqué de 5 pages remis à nos confrères de Corse-Matin qui l’ont authentifié, le mouvement clandestin dit sa « compassion » pour les victimes des villes ciblées en France et à l’étranger.
Le FLNC envoie un triple message aux musulmans de Corse (dont le nombre est estimé à 50 000 personnes), aux islamistes radicaux et à l’Etat.
Le groupe rappelle le « principe de communauté de destin » qui « aujourd’hui plus que jamais n’est pas un vain mot ».
Il demande aux musulmans de Corse « si cela s’avère nécessaire » de « résister avec nous pour vaincre les fanatismes islamistes». Le FLNC précise, « il ne s’agit pas de renier votre religion », mais de « prendre position contre l’islam radical » en signalant les dérives constatées.
Mise en garde aux islamistes radicaux de Corse
Evoquant une « radicalisation croissante dans le Sud de la Corse » , reprenant les événements des jardins de l’Empereur « orchestrés par quelques pseudos penseurs malfaisants » , le FLNC y voit la volonté Salafiste « de mettre en place chez nous la politique de Daesh ».
Le groupe prévient que toute attaque contre notre peuple fera l’objet « d’une réponse déterminée sans état d’âme ».
Le FLNC affirme avoir permis «de déjouer un attentat sur notre territoire au mois de juin contre un lieu fréquenté», évoquant ainsi sans les nommer les menaces visant la discothèque Via Notte à Porto-Vecchio. Un projet d’attentat qui n’a jamais existé selon les autorités judiciaires insulaires.
La responsabilité de l’Etat
Le FLNC fustige la responsabilité de l’Etat français et « sa propension à intervenir militairement et à donner des leçons de démocratie ».
Les clandestins estiment que « si un drame devait se produire en Corse l’Etat français aurait alors une part importante de responsabilité car il connait les Salafistes en Corse ».
Allez y les gars ! Défendez votre île !
Et voilà , on y arrive piano piano .
Avec les corses ça commence toujours par un avertissement qu’il ne faut jamais prendre à la légère .
Ils le disent bien aussi , » c’est à l’état d’apporter la sécurité sur cette île » .
A défaut ils prendront les choses en mains .
C’est aussi simple que cela .
On verra s’ils sont si courageux les nazillons verts fâce à la détermination corse .
J’en doute .
Bravo, avec vous, au moins on éprouve de la fierté, de l’honneur, encore merci.
je vais demander l asile a la Corse
bravo enfin des combattants et non des pleurnicheurs
Moi aussi, j’aimerais plutôt y venir, C’est exactement ça avoir des valeurs: les défendre avant même qu’elle ne soit atteinte. BRAVO LA CORSE
La Corse va donner l’exemple.
C’est cette détermination qu’il faut.
50.000 musulmans en Corse, sur 320.000 habitants (selon wikipedia), ça fait beaucoup quand même. D’un autre côté, ça fait encore plus de 80% de non-musulmans, donc…
Que les pro daesch se le tiennent pour dit .
Les Corses en feront de la chaire à saucisse pour nourrir les porcs.
viva corsica…..
souvent conquis….jamais soumis !!!!!
FORZA !!
ne nous laissons pas egorger comme des porcs !!
oeil pour oeil…..
Oh que j’aime les Corses !
Peut-être le seul endroit de …France où l’on peut encore vivre tranquille !
Quel discours !
Ah si seulement nous avions pu entendre ces mots de fermeté, de la bouche de qui vous savez !!
Mais hélas, que des platitudes, rien de nouveau ! à chaque fois les mêmes mots, les mêmes attitudes
On préfère les égorgements de son peuple à changer quoi que ce soit ! à déroger tant soit peu à la sacro sainte démocratie !
Il y a juste une petite comparaison à faire !! entre :
Des attentats on en aura d’autres , il faut s’habituer à présent, apprendre à vivre avec !
et » toute attaque contre notre peuple fera l’objet « d’une réponse déterminée sans état d’âme ».
Le premier appel est , hélas, celui d’un dirigeant d’un peuple, faiblard, déjà vaincu, déjà battu , courbant la tête et surtout terriblement déprimant pour le moral de son peuple déjà durement éprouvé et n’aspirant qu’à des mots de réconfort , de fermeté, de résistance et d’espoir !
Le second, si simple dans sa fermeté, nous remet du cœur au ventre , nous redonne le moral , nous communique sa force , sa volonté de lutter ….sans état d’âme ! et ça , cette petite phrase ça veut tout dire !!
Des hommes ceux là … des vrais !
A nous de juger !
J’ai entendu s’exprimer des auditeurs de RMC, s’indigner de cette communication du FLNC au motif que cela ne pourrait qu’exciter les islamistes : certainement que les niçois ont quelque chose à se reprocher si on suit ce genre de raisonnement… Il est vrai que l’on se doute que les corses auraient de toutes autres réactions que les continentaux, mais ces hommes veulent, à mon avis, surtout adresser un message au gouvernement.
bravo les Corses !!!
si seulement les mêmes mots pouvaient sortir de la bouche de nos hommes politiques ! mais non car c,est des ventres mou inconscients de la réalité .
encore bravo et un grand Merci ! on vous aime .
Ce message des Corses n’est pas gratuit, c’est juste une mise en garde contre des personnes clairement identifiées qui utilisent nos lois permissives pour détruire jour après jours notre culture et nos valeurs. En France, Il est plus facile d’utiliser le 49/3 contre des travailleurs que contre les futurs djihadistes de l’hexagone. Les Corses font juste un travail préventif à la racine du mal, chose que notre gouvernement refuse de faire. Si l’état ne peut (veut) pas nous protéger nous allons devoir nous défendre. Plus dure sera la chute.
S’il y a un attentat pendant l’heure de l’apéro ce serait encore plus grave .
Il y a des limites à ne jamais dépasser car elles sont sacrées . ah ah
S’il y a un attentat pendant l’heure de l’apéro ce serait encore plus grave .
Il y a des limites à ne jamais dépasser car elles sont sacrées . ah ah
Alors là BRAVO!!
N’avez vous un président bien burné à nous donner pour mai 2017, comme Napoléon.
Vous au moins, les marchands de bougies et de fleurs vont faire faillite.
Vive la Corse
Les CORSES les plus COUILLUS de France ? d’Europe ? du monde ?
vive les Corses amis des Juifs et d’Israël.
Vive les corses, qui en ont plus que ce mollasson de Hollande !