toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le document musulman qui prouve le lien entre les juifs et le Mont du Temple


Le document musulman qui prouve le lien entre les juifs et le Mont du Temple

On ne sait pas comment réagirait l’Unesco si Israël décidait d’utiliser le précieux document tombé entre ses mains. Pour les juifs et pour quiconque a un brin d’honnêteté intellectuelle, le Mont du Temple est depuis trente siècles le lieu central du Judaïsme et du peuple juif. L’endroit vers lequel se sont tournés les coeurs, les prières et les espoirs de retour des juifs du monde entier durant les presque vingt siècles de dispersion. Le rapport d’autres religions à ce site n’étant dû qu’au lien qui le relie aux juifs, lien qui a été adopté par les deux religions-filles du Judaïsme.

Face à la gigantesque tentative de réécriture de l’Histoire entreprise par le mouvement national arabe palestinien, les arguments pourtant évidents apportés par Israël n’ont souvent pas de de prise sur la scène internationale encline par réflexe à adopter le narratif arabe palestinien. Pour preuve les récentes résolutions infames de l’Unesco, référence autoproclamée de la culture mondiale.

Le monde musulman dans son ensemble est persuadé ou en tout cas veut se persuader que le Mont du Temple – Haram Al-Sharif comme ils l’appellent – est un copyright musulman. Or un document religieux récemment dérobé à l’Université Al-Azhar du Caire mentionne que le Mont du Temple a été aménagé par le roi Salomon fils du roi David.

Ce document a été présenté pour la première fois lors d’un colloque par le Prof. Edy Cohen, orientaliste de renom et président du Forum Kedem pour la Recherche sur le monde arabe. Le document est arrivé lclandestinement en Israël par le biais d’une musulmane égyptienne, Nouha Hassid, qui a fui son pays suite au harcèlement dont elle a été l’objet à cause de son amour pour Israël et le peuple juif. Elle a réussi a emmener avec elles des centaines de documents historiques et rares dont celui de l’Université Al-Azhar, plus importante instance de jurisprudence sunnite, et qui confirme l’antériorité juive du Mont du Temple.

Loading...

Cette affirmation est écrite noire sur blanc dans le cadre d’une ‘hadith (prescription de la loi orale musulmane) et décrit les matériaux utilisés par le roi Salomon et « donnés par D.ieu » pour bâtir le Premier Temple de Jérusalem »!! D.ieu »!!

Rien n’est moins sûr que ce document réussisse à ébranler l’édifice herculéen de la propagande arabo-musulmane. De toute manière, face à l’évidence, il restera toujours le joker classique utilisé par les musulmans en pareil cas: certes, le Temple de Jérusalem a été construit par le roi Salomon, mais ce dernier était musulman.

Comme tout le monde le sait…

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “Le document musulman qui prouve le lien entre les juifs et le Mont du Temple

    1. FANNY

      Que ces documents soient enfin rendus public et cette main-mise et ces mensonges onsoutenables des musulmans devraient cesser

    2. chouika

      il n’y a pas besion de documents,seul DIEU est le vrai document,ils n’auront rien,car les arabes n’ont jamais rien eu,la parole de DIEU a été donné à ABRAHAM,est DIEU ne peut pas revenir sur sa parole.
      et tout ceux qui sont contre ISRAEL vont paye et déjà ils sont entrain de payer,et ils ne ceux rendent méme pas compte,avec tout ces attentats et ces catastrophes,DIEU les avertit,mais ils ne veulent rien savoir,et chaque fois qu’ils tentent une action qui va à l’encontre d’ISRAEL,maintenant l’europe les subits.

    3. yaakova

      Ce document n’est que la preuve que ce que dit la Torah est vraie et réelle. Car l’on sait tout cela par la Torah. Donc, ce document est très bon pour Israël au regard du monde entier. Merci Hachem
      Am Israël Haï !!!

    4. Khamous

      Là torah d Israël qui date de plusieurs millénaires et qui est distribuée dans tous les synagogues du monde mentionne des centaines de fois (voir des milliers ) le nom d Israël dans nos prières ! Rien que cela devrait suffire à faire taire les récalcitrants qui nous prennent de voleurs de terre.

    5. alauda

      “Peace is a culture, not a treaty”, Nouha Hassid
      Sur son compte FB, la colombe
      de l’espérance

    6. michel boissonneault

      que l’éternel bénisse et protège la Juste Mme Nouha Hassid pour promouvoir la justice et la vérité
      oui je suis d’accord avec les autres pour que ses documents soit rendu public + voir la face a tout les antisémites , communistes , BDS , nasrallah , oyatollahs , bref tout ceux qui sont anti-Israel ……
      VIVE L’ÉTAT D’ISRAEL

    7. Ixiane

      Le monde entier a toujours été musulman , mais malheureusement il ne le savait pas !!! c’est le très futé Mahomet qui nous l’a révélé, et le peuple inventé , dit palestinien , nous a rafraichi la mémoire … lol !!!

    8. trannod

      Pourriez vous nous rappeler en qu’elle année cette secte a été crée

      il me semble vers les années 622 après JC

      vraiment des cons dans leurs revendication
      mais malheureusement ils sont suivis pas des cons d’européens

    9. Ixiane

      On a une preuve : c’est la BIBLE , l’Ancien Testament, le Pentateuque, qui parle 800 fois de Jérusalem , l’AT preuve vivante du Peuple Juif et du vrai DEU ( pas le clone de Satan) apparu 2000 ans plus tard !)
      QUE FAUT- IL DE PLUS !!! L’Islam est , certes, fort, il arrive à enfumer les plus grands de ce Monde , les plus grands guignols, je précise .

    10. Jacques B.

      Bonne nouvelle bien sûr, mais je me permets deux commentaires sur cet article :

      « les deux religions-filles » du judaïsme : le christianisme et l’islam sont très et même fondamentalement différents, y compris dans leur rapport à Jérusalem, ou le Temple de Jérusalem : ces derniers sont mentionnés de très nombreuses fois dans le « nouveau testament », alors qu’ils ne le sont PAS DU TOUT dans le coran. Je dirais même que l’islam n’a pas à être considéré comme ayant une quelconque parenté, à aucun niveau, en tout cas dans l’esprit, avec le judaïsme ; au contraire, le coran et les hadiths ne font que contester systématiquement ce que dit la Bible.

      Ensuite, je ne crois pas qu’il soit utile de parler de « mouvement national arabe palestinien » : le palestinisme est uniquement un PRÉTEXTE pour nuire à, et si possible détruire, Israël. Ce mouvement fantoche n’a aucune justification en lui-même, donc évitons de donner du grain à moudre à ses promoteurs.

    11. gerard elie

      a quoi cela sert-il de parler de documents sans les publier ?
      on va encore dire que c’est de la fausse propagande
      alors priére aux auteurs de citer explicitement ces preuves qu’on attend tous avec impatience

    12. rouffart

      Comme je suis heureuse de vous lire. J’espère que l’UNESCO et ces débiles anti-sémites vont en prendre un coup… d’honnêteté !
      Je suis judéo-chrétienne et la terre d’Israël et le Temple sont sacrés pour moi: c’est la terre des Juifs.

    13. Pierre Malak

      A l’époque où Salomon était roi, l’islam n’existait pas. Le chamelier analphabète Mahomet est né en 532 après Jésus Christ…

      Salomon ne pouvait donc pas être musulman.

    14. Jean-Francois Morf

      Au mahométans, je recommande de vite lire la bible en bandes dessinées.
      Cela leur permettra de comprendre que le coran est menteur par omission.
      Ils n’ont jamais osé mettre le coran en bandes dessinées, car ils sont nuls.
      En bandes dessinées, on représente Mahomet avec la tête en flamme, parce qu’on ne sait pas exactement la tête qu’il avait. Par contre, Christ, on sait exactement la tête qu’il avait à sa mort: on a pu la reconstituer en 3 dimensions à l’aide du saint suaire. C’est son miracle posthume, 20 siècles après…

    15. Ren

      Il suffit de contester les preuves pour faire d’un mensonge une vérité et vice-versa.

      C’est ce que fait le négationisme et il se trouve toujours des personnes pour le croire.

    16. Armand Maruani.

      Une secte qui souhaite s’accaparer de notre histoire pour justifier leurs mensonges et étoffer leur torchon vert issu d’un chamelier pédophile .

      Imaginer Marc Dutroux se transformer en enfant de choeur .

    17. Levray Dufault

      Il faut diffuser les copies du document original a des millions de personnes…en envoyer a tous les gouvernements du monde entier, dans chaque mairie et préfecture de tous les pays, a tous les musées, et dans toutes les entreprises petits ou grandes… et même diffuser la copie du document a chaque particulier depuis l’Australie jusqu’à la Laponie…..Une copie doit être aussi exposée dans chaque musée de Jérusalem et de tout Israel…..Lorsque deux milliards de personnes auront vu la copie du document, l’UNESCO sera mal barrée pour affirmer quelquechose qui est a l’encontre de ce que tout un chacun sait preuve a l’appui dans toute la planète…

    18. alauda

      @A tous ceux qui veulent connaître le document, sans se donner la peine de la chercher. 😉

      « Bethel Maqdis [Mont du Temple] a été construit par Salomon, fils de David [et il a été fait] d’or, de perles, de rubis et péridot, son pavé était d’or et d’argent. Ses colonnes étaient en or, voilà ce que D.ieu lui a donné.  »

      Source : Noha Hassid Center for Peace in the Middle East a partagé la publication de ‎ניוזדסק ישראל‎.
      24 juillet, 02:48
      (il suffit de taper le nom de la scientifique dans la barre de recherche et de cliquer sur son compte Facebook)

      Pour la traduction, il suffit aussi de placer le texte en hébreu dans Google traduction.

      Notes complémentaires
      1. The name بيت المقدس Bayt al-Maqdis, Bayt al-Muqaddas is parallel to the Hebrew name for the Temple, בית המקדש Beit Ha-Miqdash, both literally meaning « The House of the Holy ». (Wikipédia)

      2. péridot : gemme précieuse qui était exploitée dans une île proche de la mer Rouge dès le Ier millénaire av. J.-C. (Wikipédia)

      Bon, je suis tout de même un peu déçue de ne pas trouver dans la liste des matériaux les cèdres du Liban, invisibles sous le décor.

    19. Chicha

      iL RESTE INADMISSIBLE QUE DES ETRANGERS FASSENT LA LOI SUR LE MONT DU TEMPLE ET IL FAUDRA BIEN UN JOUR RETABLIR L’ORDRE LA OU IL N’Y A QUE DESORDRE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *