toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le député Yoav Kich présente un plan de règlement alternatif


Le député Yoav Kich présente un plan de règlement alternatif

On reproche souvent à la droite israélienne de ne savoir que dire « non » aux plans de règlement du conflit israélo-palestinien et de ne jamais proposer de plan alternatif. Ceci n’est que partiellement vrai car les différentes options émises par des personnalités de droite sont immédiatement balayées d’un revers de la main par la gauche et les médias et considérées de prime abord comme illégitimes dès qu’elles se situent en-dehors du dogme des « deux Etats ».

Le député Yoav Kich (Likoud) s’est exprimé devant le Congrès « Hasbara et Communication » de Judée-Samarie qui se tient chaque année à Jérusalem. Il adressé les grandes lignes d’un plan sur lequel il travaille depuis un certain nombre de mois.

Il a expliqué: « Le discours ambiant nous a imposé depuis une vingtaine d’années deux schémas en-dehors desquels il semblerait impossible de trouver une solution: celui des deux Etats avec cession de territoires de notre patrimoine historique ou celui de l’Etat unique binational, qui signifierait la fin du rêve sioniste ». Le député se dit convaincu qu’il est possible de trouver des solutions créatives en-dehors de ces deux possibilités. Il a alors exposé une série de principes généraux sur lesquels devrait se baser un règlement: « Le peuple juif a un droit inaliénable sur la terre d’Israël, de la Mer méditerranée au Jourdain et de ce fait, il ne doit y avoir qu’un seul Etat souverain sur ce territoire, un Etat juif et démocratique. Aucun juif ne sera chassé de chez lui et les Arabes de Judée-Samarie auront tous les droits excepté de voter à la Knesset et pourraient éventuellement voter pour le Parlement jordanien car il faudra que la Jordanie soit étroitement impliquée dans cette solution globale ».

Le député a rajouté que ce plan doit encore être détaillé et affiné, et qu’il doit s’accompagner d’une aide massive aux Arabes de Judée-Samarie afin de relever leur niveau de vie. « Il est possible d’accorder une pleine autonomie aux Arabes de Judée-Samarie tout en gardant ces régions sous souveraineté israélienne », a conclu le député.

©Shraga Blum pour Europe-Israël

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le député Yoav Kich présente un plan de règlement alternatif

    1. Asher Cohen

      Ce plan c’est faire un pansement sur une plaie hyperinfectée. C’est ne pas prendre en compte toutes les données du problème. Garder sur la Terre Juive ces squatters arabes criminels potentiels et parasites depuis des générations est une illusion parfaitement déconnectée de la Réalité, un fardeau que des générations de Juifs devraient supporter, en dépenses croissantes de sécurité, tout en payant souvent le prix du sang. Une grande partie de la Diaspora ne sera pas incitée à vivre en Israël dans de telles conditions. La seule solution rationnelle, efficace et radicale à long terme, est d’avoir le courage de réaliser le déplacement de populations, comme cela s’est déjà passé maintes fois dans l’Histoire. Le cas de l’Algérie en 1962 ne l’a-t-il pas montré, et ne continue-t-il pas toujours à le montrer, 50 ans après la décolonisation? Le problème d’Israël semble être un manque crucial de politiciens réalistes, rationnels et courageux. Il arrivera un stade où la population Juive excédée par ces crimes se vengera et entreprendra des massacres de masse. Il est possible que la prochaine guerre, que beaucoup attendent, contre Israël, amènera, comme pour la Syrie, à l’exode de ces millions de squatters arabes haineux et parasites qui pourrissent la Terre Juive. Le-chana ha-baa?

    2. yoniii

      hi

      un plan completement debile ……. et auto siucidaire

      l histoite humaine a prouvé que accepter un ennemi chez soi , dans son propre chateau fort au sein meme de sa propre population civile

      c est acepter d en mourrire ensiute

      tous les ennemi qui on vecu au sein des victime
      ont fini ( les ennemi ) par aneantire leur victime

      et donc a donner la victoire a l ennemi

      ne jamais accpter de vivre avec son ennemi c est la seul garantie de sa propre survie ; et donc de la survie de la victime

      by

    3. i

      Cette idée serait géniale si ce n’étaient pas des débiles lobotomisés à la destruction et à l’auto suicide. Effectivement, inviter des gens sains chez soi est une fête mais quand ces invités sont violents, emplis de haine, bonjour la fête qui dégénère !!! Pire qu’un feu d’artifice !!! Pas beau à voir après le résultat. L’altruisme c’est bien, mais toujours les yeux ouverts et la sagesse en prime. Autant donner les clefs de chez soi et déserter de son pays car quand l’envahisseur devient insupportable bonjour les dégâts. Après c’est une guerre d’usure et face à des criminels complètement ravagés, vous ne gagnerez pas. Vous ne deviendrez jamais comme eux dans leur terreur. Jésus dit séparez le bon grain de l’ivraie. En tout cas à la fin des temps, même si cela ne plait pas aux bobos de tout bord, Dieu va séparer les brebis et les boucs. Les boucs, bienvenus en enfer !!!

    4. Yéochoua

      Plus personne n’a le courage d’énoncer l’évidence même. Puisque ce conflit consiste à des attentats antijuifs à n’en plus finir, il est clair que c’est la présence hostile et massive sur la terre d’Israël d’une population motivée par la haine d’inspiration arabo-musulmane qu’elle tète depuis le biberon, qui représente le véritable problème.
      Or, les rares meneurs politiques qui ont eu le courage de proposer des solutions réalistes et efficaces visant à transférer les populations arabes vers des pays arabes ont été assassinés dans des circonstances douteuses.

    5. Asher Cohen

      Tom Segev avait montré qu’en laissant massacrer 6 millions de Juifs d’Europe, et en abandonnant les 500.000 Juifs d’Afn au risque de massacre par les Français si le Débarquement Anglo-Us n’avait pas eu lieu, les Sionistes de cette génération avaient révélé leur incompétence totale à gérer le Peuple Juif et leur manque de stature pour prétendre être des Chefs d’Etat. L’affaire des squatters arabes de la Terre Juive, toujours non résolue depuis plus d’un demi-siècle, confirme l’incompétence des politiciens des nouvelles générations. Ils ne sont pas crédibles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap