toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ambassadeur d’Israël briefe l’ONU sur le danger du Hezbollah


L’ambassadeur d’Israël briefe l’ONU sur le danger du Hezbollah

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Dany Danon est sur tous les fronts. Il ne ménage aucun effort pour combattre la désinformation, y compris au sein des institutions internationales, et déploie une activité intense de « hasbara » (information) sur les dangers auxquels fait face Israël. Cette fois-ci il a briefé les membres du Conseil de sécurité sur le danger que constitue le Hezbollah est sur son utilisation cynique des civils du Sud-Liban.

A l’occasion du 10e anniversaire de la 2e Guerre du Liban, le Conseil de sécurité à tenu il y a quelques jours une séance consacrée à la situation au pays des Cèdres. Dany Danon a notamment présenté au conseil des nouveaux éléments recueillis par les renseignements israéliens, notamment des clichés aériens qui montrent une situation préoccupante: presque un bâtiment civil sur trois dans certains villages du Sud-Liban a été transformé en infrastructure terroriste: rampes de lancements, entrepôts d’armes etc.

Par ailleurs, et cela n’étonnera personne, le Hezbollah a établi des positions à proximité d’écoles, de maisons privées, d’hôpitaux, de mosquées et autres bâtiments publics afin de mettre la population en danger et entraîner une vague d’indignation anti-israélienne dans le monde en cas de nouvelle confrontation.

Dany Danon a également attiré l’attention du Conseil de sécurité sur le réarmement de l’organisation terroriste chiite au Liban: sept-mille missiles et roquettes à la fin de la 2e Guerre du Liban, plus de cent-vingt mille aujourd’hui, pratiquement tous venus d’Iran via la Syrie. Ceci alors que la résolution 1701 de l’ONU, adoptée à la fin de la 2e Guerre du Liban interdisait entre autres le réarmement du Hezbollah. L’ambassadeur a apporté une information stupéfiante: le Hezbollah disposerait de plus de missiles en sous-sol que l’Otan n’en dispose en surface.

Loading...

L’ambassadeur d’Israël a demandé à l’ONU et au Conseil de sécurité de tout faire pour faire partir le Hezbollah du Sud-Liban.

Sans grand espoir d’être entendu, on l’aura deviné.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’ambassadeur d’Israël briefe l’ONU sur le danger du Hezbollah

    1. Salmon

      et la France est allé parlée au hezbollah groupe terroriste pour le monde entier (presque) et veut s’occuper des négociations avec Israel et les musulmans arabes palestiniens ?
      Le hezbollah tire des roquets sur Israel , le hezbollah dans sa charte demande l’extermination d’Israel , et la France qui est en pleine vague terroriste va voire le hezbollah ?

      Ce gouvernement marche sur la tete !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *