toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Turquie se rapproche de la sharia : où sont les Junker, Hollande, Merkel, Copé, Fillon, Juppé, Sarkozy ?


La Turquie se rapproche de la sharia : où sont les Junker, Hollande, Merkel, Copé, Fillon, Juppé, Sarkozy ?

Un coup d’état militaire avorté sert d’alibi au Président Erdogan pour effectuer une chasse aux sorcières sans précédent. Il est même question de rétablir la peine de mort avec l’adoubement silencieux de l’Union Européenne. Elle reste cependant toujours disposée à ouvrir de nouveaux chapitres pour valider l’entrée de la Turquie en Europe.

Rien n’arrête désormais plus Erdogan. Vendredi dans la soirée, une partie des militaires décide, conformément à la Constitution turque stipulant que l’armée à tout pouvoir pour dissoudre un gouvernement islamiste, de mettre un terme à la mégalomanie du Président Erdorgan. En effet, une nouvelle Constitution abandonnant la laïcité mais basée sur la sharia est à l’étude par le gouvernement et devrait être adoptée dans les prochains mois. Sauf que cela ne s’est pas passé comme prévu. Apparu sur le CNN turc, Erdogan appelle via son smartphone à faire échouer ce « putsch ».

S’en suit des scènes de violence dans tout le pays où la milice du Président règle elle-même le problème. Le rêve d’installer une démocratie laïque compatible avec les droits de l’homme par ces militaires tourne court. Désormais, ils se font lyncher par la foule. On compte déjà plus de 200 morts.

Ces événements arrivent comme un cheveu sur le chiche kebab quelques jours après le Brexit. Nos dirigeants européens et nos politiques nationaux n’avaient alors de cesse d’insulter unanimement le vote anglais et le peuple gratuitement par la même occasion. Aucun des pro-européens n’avaient souhaité épargner son opinion des leçons de morale à base de haine du blanc, du vieux, du paysan, du chômeur, du raciste anti « migrant », ou du peuple dont il ne faut plus tenir compte. A en faire rougir les islamistes ! Tous appelaient de leurs vœux une nouvelle Europe et nous disaient avoir compris le message. C’est pour cela qu’ils se sont tus lorsque José Manuel Barroso, parti de son poste européen avec une retraite de 15000€, a rejoint la banque américaine Goldman Sachs, responsable de la faillite de 2008, des comptes maquillés en Grèce et d’une spéculation sur cette même dette. C’est aussi pour cela que tous font preuve d’une immense retenue envers le sultan voisin. Le téléphone arabe semble bien en panne. Les peuples insultés et trahis encore une fois prendront acte jusqu’au prochain vote.

Loading...

Mais comme souvent avec l’Europe, l’abomination est ailleurs. De nombreux militaires turcs ont trouvé refuge en Grèce. Le droit d’asile pourrait pourtant leur être refusé et ils seraient donc expulsés pour subir la loi du sabre du régime d’Ankara. On apprend donc un peu sidéré qu’il est possible de stopper des individus entrés illégalement dans l’espace Schengen, qu’il y aurait même des frontières que la Turquie respecterait et que la Grèce peut en plus renvoyer les indésirables sans avoir à passer par l’aval de l’Allemagne ou de l’Europe, quitte à mettre la vie des individus en danger. Les nombreuses victimes des violences commises par des syriens depuis quelques mois sur les terres européennes apprécieront.

Jean-Marc Ayrault, le signataire de la résolution antisémite de l’UNESCO, et le Président Obama, Prix Nobel de la Paix, se sont félicités du retour du Président Erdogan au pouvoir car, selon eux, il a été élu démocratiquement par son peuple. Hitler, comme tous les dictateurs dont Mohamed Morsi ou les dirigeants du Hamas, aussi…

@ Sébastien COLIN pour Europe Israël News.





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La Turquie se rapproche de la sharia : où sont les Junker, Hollande, Merkel, Copé, Fillon, Juppé, Sarkozy ?

    1. Malcolm Ode

      S’il faut déconstruire l’Europe pour en maintenir la Turquie en dehors : Euroxit pour tous.

      Il fallait instaurer l’Europe comme G. Washington a instauré les USA et non pas mécontenter incessamment toutes ses populations pour les livrer finalement aux gémonies musulmanes.

      L’aventure des multiculturalistes doit finir avant d’en voir mourir tous les acteurs non-musulmans.

      On peut compter sur l’islam de bon aloi d’Erdogan pour nous montrer comment il est civilisé avec les putschistes. Ce ne sera pas Nuremberg!

    2. lyse

      Amnisty international ne s’est-il pas encore insurgé contre la probable intention de la grêce de remettre ces réfugiés turcs qui risquent maltraitance, torture, et peut-être même la mort?

    3. Armand Maruani.

      Qui dit que ce  » coup d’état  » n’aurait pas été ourdi par Her Dog ?

       » A qui profite le crime  » .

      Les dictateurs utilisent souvent ces méthodes pour museler leurs oppositions quand elles deviennent gênantes .

      Un mégalomane qui finira trés mal comme tous les dictateurs .

      Un tueur est déja prêt dans l’ombre et attend son heure pour passer à l’action .

    4. FARID

      JE SUIS PERSUIADER QUE CE SEMBLANT COUP DETAT ET FOMENTER PAR ERDOGAN COMME TOUS LES MUZ C UN DICTATEUR QUI NE VEUX NI PARTAGER LE POUVOIR NI AVOIR UNE QUELCONQUE OPOSITION PRIMO AUCUN NON SUR LES MENEURS DU COUP DETAT DEUSIO COMENT CE FAIT IL ON PARLE DE 3000 MILITAIRE ARRETER COMMENT ARETER 3000 MILITAIRE PAR QUI LAUTRE ARMEE SI C PAR LARMEE FIDELE A ERDOGAN YAURA DES MILIER DE MORT COMMENT DES GENS QUI ONT PREPARER UN COU DETAT VONT CE RENDRE AUSSI FACILEMENT EN 2H DE TEMP CEST NIMPORTE QUOI ERDOGAN A MAINTENENT UN ALIBI POUR ECRASER FAIRE DISPARAITRE TUER SES ADVERSSAIRES ET OPPANSANT DONC ERDOGAN ET UN COMPLOTEUR UN DICTATEUR DE PREMIERE CATEGORIE

    5. Beck

      Erdogan est son propre ennemie il manipule à fond il soutient daesch il ralentit la destruction de daesch il a les moyens mais il veut le beurre et l,argent du beurre
      Dommage que le coup d’état a loupé il mérite la destitution ce clown
      Pauvres militaires qui vont être exécuté

    6. alauda

      Le buzz d’un coup d’État militaire était déjà dans les tuyaux depuis au moins avril dernier…

      « Some see Turkish President Recep Tayyip Erdogan using even the rumors of a military takeover as a way to consolidate his already growing powers and curb political dissent. »
      By Guy Taylor – The Washington Times – Thursday, April 7, 2016
      (titre de la source : Turkey’s Erdogan uses military coup buzz to expand powers, curb dissent)

      Vu qu’il est capable de tout, on peut tout imaginer. Lancement de l’opération 22h. Coup de théâtre sur Facetime, à 2 h du matin, c’était plié.

      « La Turquie a déposé sa demande d’adhésion à l’Union européenne le 14 avril 1987… Les négociations commencèrent le 3 octobre 2005. La demande d’adhésion est devenue un sujet de controverse majeur parmi les élargissements en cours de l’Union européenne. » (Wikipédia)

      Chirac y était favorable.
      Sarkozy : La Turquie dans l’UE ? « Une erreur monumentale » ; « la Turquie est en Asie mineure, elle n’est pas en Europe ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *