toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Hongrie s’est engagée à restaurer plus de 100 cimetières juifs


La Hongrie s’est engagée à restaurer plus de 100 cimetières juifs

Un membre du parlement hongrois a rencontré le rav Israël Eichler, président de l’association « Les Amis d’Israël ». Au cours de la réunion, il a reçu la promesse que la Hongrie s’engager à rénover 120 cimetières juifs, ce qui devrait coûter à l’Etat près de 3 millions de dollars par an.

Une délégation parlementaire hongroise se trouvait en effet en Israël cette semaine et c’est à la Knesset qu’elle a rencontré le rav Eichler, après avoir visité, ce mardi, les villes israéliennes en frontière de la bande de Gaza.

Lors de cette rencontre, il a été question de la coopération avec Israël et des problèmes que pose à la Hongrie l’afflux des réfugiés en provenance du Moyen-Orient. « Nous ne sommes pas disposés à intégrer des personnes qui risquent de nuire à nos enfants, aux personnes âgées et à des innocents », a expliqué le porte-parole de la délégation hongroise, indiquant que son gouvernement prévoyait d’organiser un référendum national pour déterminer si la population souhaitait suivre le diktat de l’Union européenne en ce qui concerne la politique d’immigration.

Le rav Eichler a répondu en expliquant qu’il fallait distinguer les immigrants qui soutiennent la terreur et ceux qui veulent nuire à des innocents, et qu’il fallait aussi prendre garde à ne pas entretenir un sentiment de haine gratuite envers les immigrés. Il a en effet rappelé que « les Juifs avaient été un bon exemple d’immigrés qui vivaient tranquillement et paisiblement en Hongrie avant guerre. Aujourd’hui, des centaines de milliers de personnes en provenance de Hongrie vivent en Israël et aux Etats-Unis et ils n’oublieront jamais les mauvais jours qu’ils ont vécus en Hongrie lorsque son gouvernement s’est laissé aller à la haine antisémite en coopérant avec les nazis. Pendant de nombreuses années, la Hongrie a fourni aux Juifs un abri. Aujourd’hui, elle doit faire face à une crise devant l’augmentation de l’immigration et il y a à craindre que les partis racistes ne pointent aussi un doigt accusateur envers les Juifs et les autres minorités du pays… »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap