toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jets de pierres: la solution sportive d’Avigdor Lieberman


Jets de pierres: la solution sportive d’Avigdor Lieberman

Le nouveau ministre de la Défense Avigdor Lieberman a une nouvelle fois surpris son monde par une proposition qui ne correspond pas tout à fait à l’image qu’il donne de lui, ou plutôt qui est donnée de lui par les médias. Lui dont la réputation est d’être partisan de la manière forte et sans nuances avec les terroristes vient de proposer une solution originale pour tenter de conjurer le fléau des jets de pierres sur les routes.

Lors d’une séance de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, le ministre a entendu diverses propositions visant à baisser ou faire disparaître cette forme de terrorisme, notamment en Judée-Samarie. Puis le ministre a émis sa propre idée: faire construire dix stades de football dans divers endroits de la Judée-Samarie à destination de la jeunesse arabe palestinienne. « Je préfère que ces jeunes jouent au football plutôt qu’ils lancent des pierres sur des véhicules » a dit Avigdor Lieberman.

Dans l’entourage du ministre on confie qu’il utilise la méthode de « la carotte et du bâton »: dans les zones où sévit le terrorisme, Tsahal agira avec la plus grande fermeté, et dans les endroits plus calmes, le ministère de la Défense fera tout pour améliorer les conditions de vie des habitants. « Et les stades de football ne sont que l’une des mesures prévues par le ministre », indique l’un de ses proches.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Jets de pierres: la solution sportive d’Avigdor Lieberman

    1. i

      Lancer le ballon est plus réjouissant et le sport remet les idées en place, et destresse un max. Il a raison. Le football peut occuper les jeunes à se trouver une raison de se battre et de gagner. Bientôt la bataille se fera sur les terrains avec un ballon pour voir qui sont les plus fort chaque année. Bonne alternative…

    2. Armand Maruani.

      Pourquoi pas des baby foot ça couterait moins cher .

      Sérieux on va créer encore des lieux de réunion et de propagande anti israéliennne .

      Abbas saura les utiliser et détourner l’argent , celui des  » Juifs  » .

      De la confiture aux cochons .

    3. Aline1

      Oui, le Doberman injustement décrié est plutôt un pragmatique.

      La solution proposée n’est pas mauvaise – mais je doute de la reconnaissance et du résultat.

    4. PJSC

      Je suis pliée en deux !!!! Entre Doberman qui a limé ses didiques et les commentaires, ça craint :-))
      Cela dit, Doby a dit qu’il allait faire des stades de foot, c’est pas stupide car les hommes sont tellement bêtes pour la plupart que ça peut marcher…..z’avez pas remarqué qu’ils adoraient taper dans un ballon, cela remplace les arènes du temps de César.
      Et puis, Doby n’a pas donné de détails sur la superficie de ces stades ; un bout de terrain suffit pour faire faire mumuse aux jeunes abrutis.

    5. PJSC

      J’oubliais ! Les adultes iront les regarder et, pendant qu’ils se querelleront entre eux selon qui aura gagné ou perdu, Israël aura la paix. MDR !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *