toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Un missile Patriot israélien abat un drone dans le nord du pays


Israël: Un missile Patriot israélien abat un drone dans le nord du pays

Israël a tiré dimanche des missiles Patriot vers un drone non identifié qui est entré dans l’espace aérien israélien, apparemment en provenance de la Syrie, déclenchant les sirènes d’alerte rouge dans les communautés de la région du plateau du Golan.

« Deux missiles Patriot ont été tirés vers un drone qui s’est infiltré à partir de la Syrie sur le plateau du Golan », indique le communiqué de l’armée.

« Le drone est retourné en Syrie », a précisé l’armée.

Une sirène d’alerte a été déclenchée sur la partie du plateau du Golan « en accord avec le protocole militaire de sécurité », ajoute le communiqué.

Des avions militaires israéliens ont été envoyés sur place et les soldats israéliens enquêtent pour savoir si le drone a été intercepté avec succès.

La ligne de cessez-le-feu sur le Golan était considérée comme relativement calme ces dernières années mais la situation s’est tendue avec la guerre en Syrie déclenchée en 2011.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait proclamé en avril dernier que la partie annexée du plateau syrien du Golan « restera pour toujours dans les mains d’Israël ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël: Un missile Patriot israélien abat un drone dans le nord du pays

    1. Aline1

      A chaque fois, qu’en Israël on réussit de se défendre d’un danger – C’est plus fort que moi, je vois cela comme un miracle.

      C’est vrai ! Ils sont attaqués sur tellement de front à la fois (sans oublier le front diplomatique) que c’est vraiment des miracles pour moi.

      Pourvu que cela dure…avec la Foi. Pourquoi pas ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap