toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Les députés «soutenant la lutte armée contre l’Etat» pourront être déchus de leur mandat


Israël : Les députés «soutenant la lutte armée contre l’Etat» pourront être déchus de leur mandat

Une nouvelle loi votée par la Knesset autorise une majorité de députés à exclure l’un des leurs qui soutiendrait les ennemis de l’Etat d’Israël.

Soutenue de longue date par la droite israélienne, une loi sur la possibilité d’exclure des députés a été acceptée par la Knesset (le Parlement) à 62 voix contre 47, le 20 juillet.

Le texte, critiqué par la gauche, autorise les députés à déchoir de son mandat un membre de la Knesset «se livrant à des incitations au racisme ou qui soutient la lutte armée contre l’Etat d’Israël».

Un dispositif qui, selon le Premier ministre Benjamin Netanyahou, mettrait fin à la «situation absurde» selon laquelle un individu «défendant le terrorisme contre l’Etat d’Israël et ses citoyens» peut exercer un mandat d’élu de la nation.

La droite à laquelle appartient le chef du gouvernement avait notamment justifié la pertinence d’une telle loi, citant l’exemple de trois députés arabes qui étaient allés soutenir, récemment, des familles de terroristes abattus, un geste jugé indigne par les élus de la majorité.

La gauche critique cette loi

Le chef de l’opposition Isaac Herzog, notamment, a déclaré sur Twitter «Le gouvernement plein de haine est occupé à aggraver les dissensions qui menacent Israël bien plus que n’importe quel ennemi extérieur».

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël : Les députés «soutenant la lutte armée contre l’Etat» pourront être déchus de leur mandat

    1. Elia

      Aaaahhhhhh, comment se fait-t-il qu’ils soient si méchants contre les traïtres.
      J’espère que la Cour Suprème soit là, présent, pour l’empecher, voyons !!
      C’est inadmissible !!

    2. Slam

      Il était temps que les israéliens se réveillent. Excellente nouvelle que cette loi. Elle va permettre de dégager les pourritures comme Zoabi et les traîtres comme Isaac Herzog.

    3. i

      Ceux qui combattent contre leur propre pays sont des traitres. Un état fort, est un état qui fait respecter les lois, et qui sait rester humain. Mais face à des tueurs il faut être sans pitié. La sécurité des citoyens est en jeu. Ainsi, les criminels se calmeront peut être devant les sentances terribles. Quoique les djihadistes n’ont même pas peur de la mort. Il n’y a rien à faire contre eux, sinon à les pêcher en amont. Si les libéraux se levaient pour montrer le chemin vers la rédemption, on en serait pas là. Si l’amour de Jésus était enseigné dans les écoles, il y aurait plus de valeureux qui auraient des valeurs plus humanistes. Car le plus grand humaniste de tous les temps, le pllus grand philosophe de tous les temps, celui qui guérit les maux de l’âme et du corps c’est JESUS CHRIST DE NAZARETH. Il délivre surtout des démons ravageurs et meurtriers. A BON ENTENDEUR SALUT

    4. Asher Cohen

      Dans la Déclaration d’Indépendance d’Israël du 14 mai 1948, il est écrit: « Nous invitons les habitants arabes du pays à jouer leur rôle dans le développement de l’Etat sur la base d’une citoyenneté égale et complète et d’une juste représentation dans tous les organismes et institutions de l’Etat. » Au vu de ce texte, tout député arabe qui soutien la lutte armée contre l’Etat Juif doit tout simplement être déchu de sa nationalité israélienne et expulsé du pays. Quand un arabe refuse de respecter la Déclaration d’Indépendance, qui lui donne pourtant des droits exorbitants, et refuse de participer au développement de l’Etat Juif, il doit quitter le pays. A quel titre les Juifs devraient-ils entretenir des parasites arabes qui en remerciement leur crachent à la gueule? C’est encore manifestement de la haine de soi Juive!

      Pour la question des Députés Juifs, le Talmud précise que tout Israël est responsable l’un pour l’autre. Donc les traîtres à la Nation Juive doivent être jugés selon le Droit Talmudique qui nous a régis pendant des siècles, et le cas échéant condamnés à mort et exécutés comme Bar Kochba n’avait pas hésité à le faire. Rappelons que ce sont nos divisions entre Juifs qui ont amené notre chute face aux Romains, en l’an 70. Avons-nous besoin de traîtres parmi-nous? Ne l’avons-nous pas déjà payé très cher dans notre Histoire?

    5. Misterclairvoyant

      Bravo Bibi, cette loi tardait à venir, car les arabo-gauchos et autres ennemis, ne sont plus que des traîtres à la sécurité d’Israël en soutenant la haine des arabes. La sécurité d’Israël n’est pas négociable ni le droit à sa Terre ancestrale Sacrée. Les faux palestiniens (dit par le Hamas) n’ont que retourner insulter et menacer l’Égypte et l’Arabie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap