La ministre de la Culture et des Sports Miri Reguev n’a pas mâché ses mots pour dénoncer la station de radio mythique Galei Tsahal. La direction de la station de l’armée a en effet annoncé vouloir consacrer une émission au poète arabe palestinien Mohamed Darwish, surnommé aussi le « poète de la naqba ». Elle a prévu de réciter des textes de cette icône de la cause arabo-palestinienne dans le cadre d’une série d’émissions sur le thème: « Les textes fondateurs de l’israélisme »!!
Pour la ministre « la direction de Galei Tsahal a complètement déraillé »! Elle a expliqué qu’une station de radio israélienne qui de surcroit dépend du ministère de la Défense ne peut et ne doit pas mettre en avant un narratif anti-israélien et faire la promotion d’un chantre de l’antisionisme ». Elle souligne que Mohamed Darwish n’était même pas de citoyenneté israélienne et que ses textes n’avaient rien à voir avec Israël si ce n’est pour contester son droit à l’existence.
Miri Reguev rappelle qu’il faut lutter contre l’incitation et les mensonges qui jonchent les livres scolaires de l’Autorité Palestinienne et émanent des médias et non pas leur offrir une tribune avec l’argent du contribuable israélien! Elle en a appelé au ministre de la Défense Avigdor Lieberman, dont dépend Galei Tsahal, afin qu’il « mette de l’ordre dans cette station ».
Mort à Houston en 2008, Mohamed Darwish avait été un temps membre de l’OLP et avait rédigé certains discours du chef terroriste Yasser Arafat. Après les accords d’Oslo, il avait démissionné pour montrer son opposition, estimant que l’OLP avait cédé devant Israël!
Dans l’un de ses nombeux poèmes Mohamed Darwish invitait les Israéliens ni plus ni moins à quitter le pays: « Le temps est venu de décamper. Allez où bon vous semble, mais pas parmi nous! Et surtout, emportez aussi vos morts, afin qu’ils ne souillent pas la terre palestinienne« .
Mohamed Darwish avait aussi compris l’origine de l’intérêt de la communauté internationale pour la cause arabe palestinienne. Lors d’une interview à un journaliste israélien en 2008, Darwish lui avait dit: « Connaissez-vous la raison pour laquelle la cause palestinienne est célèbre ? Parce que vous êtes nos ennemis. L’intérêt pour les Palestiniens trouve sa racine dans l’intérêt pour la question juive. On s’intéresse à vous, pas à moi. D’une part, notre malheur est d’avoir comme ennemi Israël, qui bénéficie d’un soutien illimité. Et de l’autre, nous avons la chance d’avoir Israël comme ennemi, parce que ce sont les Juifs qui sont le centre d’intérêt. Vous nous avez apporté défaite et célébrité. »
©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org
On ne dira jamais assez que la naqba consiste dans l’inacceptable défaire de Rommel que les Arabes attendaient en salivant pour exterminer les Juifs de Palestine. Rommel n’est pas arrivé, les Juifs ont été miraculeusement sauvés et l’Etat a été fondé.
Je n’ai jamais compris pourquoi les Juifs n’en ont pas profité pour en découdre avec ces suppots des nazis.
Pays de fous !
Ils sont fou ?
I
IL N’Y A PLUS QU’A FAIRE LA PROMOTION DES SAGES DE SION ET LA PROMO DE TOUS LES PAMPHLETS ANTISEMITES ET LA DESTRUCTION DU PEUPLE D’ISRAEL ET PROCHE ….!!!!! MALHEUR A CETTE RACAILLES EN NOTRE SEIN ; QU’ILS ALLENT VIVRE AVEC LEURS FRERES DE COEURS ET QU’ILS Y MEURENT : AMEN VE AMEN …..!!!!!