toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël a mené de nombreuses attaques de drones contre l’EI dans le Sinaï


Israël a mené de nombreuses attaques de drones contre l’EI dans le Sinaï

Israël a mené de nombreuses attaques de drones contre les terroristes sur le territoire égyptien dans le Sinaï au cours des dernières années, a déclaré lundi un ancien haut responsable israélien cité par Bloomberg.

Ces déclarations surviennent après que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a salué dimanche le traité de paix entre Israël et l’Egypte de 1979 comme un « monument de stabilité pour la région » au cours de la visite du ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukry à Jérusalem.

Selon l’ancien responsable israélien, les frappes de drones israéliens contre les militants dans la péninsule du Sinaï ont été réalisées en conformité avec la volonté du Caire.

La péninsule du Sinaï a connu une hausse des activités terroristes depuis l’éviction de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak en 2011.

Loading...

L’Etat islamique a commis de nombreux attentats visant policiers et soldats dans son bastion du nord du Sinaï, cette péninsule désertique de l’est, frontalière avec Israël et Gaza.

En novembre 2014, le groupe terroriste Ansar Baït al-Maqdis a prêté allégeance à l’EI qui considère le Sinaï comme l’une de ses « provinces », et cible régulièrement les forces de sécurité égyptiennes stationnées dans la région.

 En Israël, un général a affirmé l’année dernière lors d’un entretien à la chaîne Al-Jazeeraque  que le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, avait joué un rôle dans les dernières attaques de la branche égyptienne de l’EI.

Le président Abdel Fattah al-Sissi a promis en 2015 une législation antiterroriste plus dure, notamment grâce à une nouvelle loi approuvée par le gouvernement qui offre « une justice rapide et permet de venger nos martyrs ».

Israël a pour sa part donné son feu vert à l’armée égyptienne pour qu’elle déploie des troupes dans la zone, en contradiction avec les Accords de Camps David, qui interdisent un tel déploiement.

Les opérations de l’armée égyptienne dans le Sinaï, lancées il y a trois ans, n’ont cependant jusqu’à présent pas réussi à enrayer les attaques visant les forces de l’ordre, qui se sont multipliées depuis la destitution par les militaires du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.

Les frappes contre les militants ont été réalisées en toute conformité avec la volonté du Caire.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël a mené de nombreuses attaques de drones contre l’EI dans le Sinaï

    1. capucine

      Bravo Israël , il fallait le faire pour la sécurité de Am Israël ! les critiques de
      l’ONU et de l’ UE ont s’en fiche !

    2. Armand Maruani.

      Qu’il continue , ça va finir par payer . Il faut les user .

      Je trouve cet accord de paix comme l’une des plus grandes victoires d’Israël .

      Qui dit un ennemi en moins , ( surtout comme l’Egypte ) signifie des vies épargnées des deux côtés ..

    3. Aline1

      Bravo et surtout à Sissi. Que Dieu le garde.

      Si seulement le peuple égyptien était dans le même état d’esprit. Malheureusement la haine est vive – Il faudrait qu’ils se calment et que les Israéliens puissent retourner comme ils le faisaient d’aller chez eux en touristes.Cela rapprocherait les deux peuples.

    4. michel boissonneault

      Merci et Bravo pour ce bon travail , Merci aux autorités d’Égypte de laisser Israel frapper les jihadistes …….bref continuer le combat car je vous donne ma bénédiction

    5. pactole

      Pour l’instant ça ressemble à « l’ennemi de mon ennemi est mon ami », la paix est au bout du chemin….Shalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *