toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Irak: Nouvelle technique d’explosion encore plus meurtrière utilisée par l’Etat islamique pour semer la terreur


Irak: Nouvelle technique d’explosion encore plus meurtrière utilisée par l’Etat islamique pour semer la terreur

Les autorités sont saisies d’une vive inquiétude alors que les combattants islamistes auraient utilisé, pour le terrible attentat du 3 juillet à Bagdad, une nouvelle technique pour déjouer les contrôles de sécurité et faire un maximum de victimes.

«Daesh a utilisé, pour la première fois, une nouvelle tactique qui l’a aidé à passer les checkpoints sans être détecté», a indiqué une source de sécurité à un journaliste de la BBC. «Nous n’avions jamais vu ça avant et c’est très inquiétant», a-t-elle ensuite reconnu au sujet du pire attentat jamais commis par Daesh dans le monde, qui a tué 292 personnes, le 3 juillet à Bagdad.

Si l’organisation terroriste a eu recours à la technique, tristement célèbre, de la voiture piégée, elle a cette fois-ci composé un mélange «unique» de différents produits chimiques afin d’augmenter drastiquement le nombre de victimes de son attaque, tout en diminuant la quantité de produits explosifs utilisés pour passer plus facilement les barrages de sécurité.

Pour ce faire, les terroristes auraient eu recours à une formule chimique «disponible sur internet», ont indiqué les enquêteurs.

De plus, ils auraient pris soin de disposer les appareils explosifs d’une manière bien spécifique dans le véhicule pour ne pas éveiller les soupçons.

Les produits utilisés, particulièrement puissants, seraient eux aussi inédits, à en croire les experts. «Nous sommes habitués aux grosses explosions mais les produits chimiques dans cette bombe ont été utilisés pour la première fois en Irak», a ainsi confié le général des forces irakiennes Ladhim Bashir Saleh, lui aussi interrogé par le groupe d’information public britannique.

Les enquêteurs poursuivent leur travail minutieux afin de mettre en lumière les détails du modus operandi de l’attentat du 3 juillet.

Source BBC

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Irak: Nouvelle technique d’explosion encore plus meurtrière utilisée par l’Etat islamique pour semer la terreur

    1. C.A

      292 morts et sûrement un nombre de blessés graves effarent.

      Je plains ces pauvres gens les morts, les blessés, leurs familles, et j’espère que tous les groupes qui commettent ces horreurs pour le compte de Daesh ne tarderont pas à être réduits en cendres.

    2. natan

      Souffre-sodium, inventé en Israël et dont la formule a été publiée par un partenaire allemand de la société israélienne en 1996 !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap