toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hervé Cheuzeville : Assez de cette hypocrisie anti-sioniste !


Hervé Cheuzeville : Assez de cette hypocrisie anti-sioniste !


Parmi les « bien-pensants », il est de bon ton de se déclarer « pro-palestinien ». Non que l’on soit antisémite, non, non, surtout pas. D’ailleurs, on n’a rien contre les Juifs, on est juste contre la politique du gouvernement israélien… N’a-t-on donc pas le droit de critiquer Israël ?

Ce refrain hypocrite, dans lequel on feint de ne pas être antisémite tout en soutenant les Palestiniens quoiqu’ils fassent, tout en condamnant Israël pour ses crimes (rarement) réels ou (souvent) imaginaires, je ne le supporte plus. Mais sans doute ne suis-je pas assez « bien-pensant » ?

Non, les Palestiniens ne sont pas les éternels innocents, les éternelles victimes. Non, les Israéliens ne sont pas les méchants absolus, les colons spoliateurs de terres, les assassins de malheureux enfants qui ne font que jeter des pierres à des soldats surarmés.

Je ne supporte plus ces médias politiquement corrects qui, lorsqu’ils évoquent les évènements se déroulant à Jérusalem, à Hébron ou à Tel Aviv annoncent toujours en premier lieu qu’un Palestinien a été abattu par des forces de sécurité israéliennes avant d’ajouter, comme s’il s’agissait d’un détail tout à fait mineur et secondaire, que ledit Palestinien avait poignardé des passants israéliens, ou qu’il avait tenté d’en écraser avec son véhicule.

Je ne supporte plus cette édile parisienne qui feint de s’émouvoir d’une « fusillade » à Tel Aviv, alors qu’il s’agissait en fait de l’acte d’un tireur palestinien ayant abattu des convives désarmés. Auriez-vous osé parler de « fusillade » lorsque des dizaines de malheureux amateurs de musique rock furent froidement abattus dans une salle de spectacle de votre ville, Madame Hidalgo ?

Pourquoi ce double langage permanent de la part de la plupart de nos  journalistes, de nos commentateurs et de nos politiciens ?

Pourquoi faut-il que ce qui est qualifié de terrorisme à Bruxelles, Paris ou Toulouse ne l’est pas lorsque des actes similaires sont commis à Jérusalem, à Hébron ou à Tel Aviv ?

Pourquoi un terroriste abattu là-bas serait-il moins terroriste que ceux qui le furent au Bataclan ou à Saint-Denis ?

Comment peut-on tolérer, voire approuver, qu’une municipalité de la région parisienne accorde la dignité de « citoyen d’honneur » à un terroriste palestinien emprisonné ? Non Monsieur Azzédine Taïbi, maire communiste de Stains, Marwan Barghouti n’est pas Nelson Mandela. Le leader sud-africain a su tendre la main à ses ennemis et, une fois libéré, il n’a eu de cesse que de prêcher la paix et la réconciliation. Quant à Monsieur Barghouti, il a fait couler le sang de civils israéliens innocents et a toujours appelé à la libération de la Palestine, laquelle Palestine ne se limitant certainement pas, pour lui à la « Cisjordanie » et à la bande de Gaza, et n’incluant pas davantage la population non Arabe des territoires qu’il entend « libérer » !

Mon écœurement a été porté à son comble, jeudi dernier, lorsqu’un jeune Palestinien de 17 ans larda de 14 coups de couteau une jeune fille israélienne endormie, âgée de 13 ans, après s’être subrepticement introduit dans sa chambre. Là aussi, l’assassin a ensuite été tué par un agent de sécurité israélien. C’est peut-être regrettable, mais ce qui est vraiment regrettable n’est pas qu’il ait été tué. Ce qui est éminemment regrettable c’est qu’un garçon de 17 ans ait froidement décidé de sacrifier sa vie (car il savait qu’il ne s’en sortirait pas vivant) pour arracher celle d’une gamine de quatre ans sa cadette. Pensait-il vraiment accomplir un acte héroïque, un acte de résistance, en portant ses multiples coups de poignards dans le corps d’une enfant innocente ?

Je n’ai que pitié pour ce garçon au cœur débordant de haine.

Mais surtout, j’ai le plus profond dégoût pour tous ces « journalistes », enseignants et politiciens palestiniens qui ont su, par leurs émissions, leçons et discours haineux convaincre un jeune homme qu’il deviendrait un héros et même un martyr en assassinant une jeune fille qu’il ne connaissait même pas. Car il ne faut pas s’y tromper, ce sont bien ces médias de la haine, cet enseignement scolaire manichéen et biaisé, ces harangues grandiloquentes incitant à la violence, et ce depuis des décennies, qui ont conduit à des actes aussi ignobles.

Et il ne faut surtout pas oublier que ces médias, ces programmes scolaires et ces autorités sont largement et généreusement financés par l’Union Européenne et pas nos États européens, France comprise ! Des générations de jeunes Palestiniens ont été éduquées dans la haine, la haine d’Israël, la haine du Juif. Pour la plupart de ces jeunes, Israël et les Juifs représentent le mal absolu. Tuer un Juif, pour eux, n’est donc pas un crime, mais un acte salutaire. Tant que des mesures n’auront pas été prises pour faire cesser cette propagande criminelle, cet enseignement destructeur et ces discours violents, il serait illusoire de penser que la paix, la vrai paix, est possible. Car pour faire la paix, il faut être deux.

Et les pacifistes, jusqu’à preuve du contraire, se retrouvent surtout au sein de la société israélienne. Quant à la France, qui invite régulièrement à l’apaisement, qui condamne la violence tout en mettant sur le même plan les vraies victimes et leurs agresseurs abattus, elle devrait commencer, avec ses partenaires de l’Union Européenne, à conditionner son assistance financière à l’Autorité palestinienne. Elle devrait suspendre les financements en faveur des médias de la haine et des programmes scolaires qui sèment les germes de futures violences dans l’esprit des enfants et des adolescents palestiniens.

En guise de conclusion, j’aimerais citer les récents propos de deux mères. L’une est Israélienne, l’autre est Palestinienne. L’une vient de perdre sa fille, l’autre son fils.

« Je suis ici, le cœur plein de douleur et je m’adresse à toi, la mère arabe, la musulmane qui a envoyé son fils poignarder ma fille à mort. j’ai élevé ma fille avec amour, mais toi et les éducateurs arabo-musulmans, vous lui avez appris à haïr ».

Rena Ariel, maman d’Hallel Yaffa, 13 ans.

« Mon fils est un héros. Il m’a rendu fière. Mon fils est mort en martyr défendant Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa. Loué soit Allah, Seigneur du Verbe, il a rejoint les martyrs qui l’ont précédé et il n’est pas meilleur qu’eux. Si Allah le veut, tous suivront ce chemin, tous les jeunes de Palestine. Allah soit loué ».

La mère de Muhammad Taraireh, 17 ans, assassin d’Hallel Yaffa.

Pardonnez-moi, chers bien-pensants, mais je me sens beaucoup plus proche de Madame Ariel que de Madame Taraireh !

 

Hervé Cheuzeville

Mr Cheuzeville est diplômé de l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales de Paris. Il est basé à Bastia, en Corse et a vécu et travaillé en Afrique de 1989 à 2013, toujours dans l’humanitaire, après avoir œuvré en Asie du Sud-Est.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Hervé Cheuzeville : Assez de cette hypocrisie anti-sioniste !

    1. Salmon

      Entièrement d’accord avec l’article sauf 1 point , je n’ai aucune pitiée pour un assassin de 17 ans qui savait ce qu’il faisait
      en plus il savait que cette pauvre jeune fille dormait et été sans défense , sans se rendre compte qu’elle se faisait tuée
      elle ne pouvait pas crier au secours !

    2. Salmon

      TOUS CES ARABES MUSULMANS DU MONDE ENTIER SONT DES LACHES

      METTEZ UN ARABE MUSULMAN FACE 0 FACE AVEC UN HOMME , LE MUSULMAN PART EN COURANT

      METTEZ UN ARABE MUSULMAN FACE A FACE AVEC UNE FEMME , IL LA MASSACRE !!!!!!!!!!!!!!!

      des SANS ……….

    3. David

      C’est encourageant de voir qu’il y a encore des gens intègres qui s’élèvent contre la désinformation et la haine du juif ,malheureusement cela reste un cri dans le désert dans une Europe où règne un antisémitisme viscéral.
      Merci monsieur Cheuzerville on ne peut mieux décrire la situation

    4. Myriam

      Merci Mr Cheuzeville pour votre intégrité et votre courage car de nos jours une telle lucidité est si rare. L’aveuglement généralisé concernant Israel cessera peut-être quand les français comprendront que nous sommes dans le même bateau français et israéliens contre la barbarie qui veut nous anéantir.

    5. . TRUMP ?FOR? PRESIDENT.

      En France les terroristes et les vrais antisémites il faut les chercher au gouvernement car ce sont eux qui donnent le ton. La racaille y compris des « élites » suit. Oui aut interdire l’accès des U aux françaizs TRUMP A RAISON

    6. . TRUMP ?FOR? PRESIDENT.

      Il y a bien sûr des français corrects comme l’auteur mais personne ne peut faire grand chose contre les gouvernements successifs de France de m. depouis le général dégueule! Evidemment la France sera punie par là où elle a péché car elle est sur le point de périr mais en attendant il faut interdire l’entrés ndes français aux USA et les traite en terroristes qu’ilssont.

    7. Aline1

      Je suis d’accord, entièrement avec l’article,

      Nous ne pouvons accepter l’assassinat de cette toute jeune fille, et de tous les autres…Mais nous devons nous tenir autant éloignés que possible, des méandres absurdes qui amènent à ce que des jeunes, d’où qu’ils viennent, soient abîmes au point de sacrifier leur jeunes vies, par une haine semée et germée dans leur cœur, depuis le berceau.

      Quand ils tuent, ils sont responsables et je ne vais pas le défendre lui et les autres jeunes déviants et même je dirais « mutants ». Car c’est vraiment une mutation de l’être humain qui est opérée, dès la naissance sur ces enfants.

      Cependant, quand je dis que nous devons nous tenir éloignés, c’est de cette haine qui produit ces mutants – Ils sont conçus et ils viennent au monde, avec l’objectif évident de servir comme arme létale, se détruisant elle-même, en détruisant les autres.

      Quel misérable existence pour ces jeunes, qui on le sait ne vivent pas dans des privations telles que celles d’autres à travers le monde, contrairement aux mensonges que l’on répand – Non le manque est l’amour véritable de parents (de parents normaux) – qui les font grandir, avec dans le cœur, un seul sentiment, un seul but : La haine accompagnée par le culte de la mort.

      Alors oui, nous pouvons les plaindre, parce qu’en nous, il nous reste (il doit absolument nous rester l’humanité dont ces « opposants » sont privés). Cette humanité qui leur fait voir leurs enfants comme des armes à s’exploser et à tuer ou autre chose d’aussi laid et terrible.

      La responsabilité en revient aux initiateurs, qui eux-mêmes sont persuadés, grâce à la complicité et la collaboration de l’Occident, qu’ils seraient les personnes en ce monde, les plus martyrisées.

      Les complicités ne sont pas que palestiniennes. Elles viennent bel et bien de l’Occident qui aide largement à cette éducation incroyable, insupportable et que l’on ne peut arriver à concevoir, tant elle n’a plus rien d’humain.

      Je suis d’accord avec l’auteur de l’article. Il y en a marre de cette hypocrisie qui fait beaucoup de mal à Israël (c’est le but principal), mais ils font beaucoup de mal aussi à ceux qu’ils prétendent défendre.

      Et ce sentiment depuis un moment que j’ai compris ces manipulations, me déchire le cœur, car « mon Occident », est vraiment en grande partie responsable. La barbarie se manifeste différemment, mais elle n’est pas absente.

      Pour des intérêts qui ne sont pas flagrants (dans un sens honorable) jusqu’à aujourd’hui. Au contraire, c’est le chaos et la mort que l’on sème, sans le moindre remord.

      Sans le moindre remord, puisque si ce n’est pas intentionnel, on ne voit pas réellement grand monde en Occident, réviser ses positions, et sa communication.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap