Le ministère israélien des Affaires étrangères a très vigoureusement réagi à la décision insensée de l’Union européenne d’ouvrir des bureaux à Téhéran. Le communiqué du ministère exprime la colère des autorités israéliennes et indique qu’un pays qui répand mort et violence à travers le monde ne doit pas être en plus récompensé pour cela!
La réaction israélienne fait suite à l’annonce faite par Federica Mogherini, la déléguée de l’UE aux Affaires étrangères à l’occasion du premier anniversaire de la signature de l’Accord de Vienne entre les grandes puissances et l’Iran.
« Il s’agit d’une tragique erreur », insiste le ministère des Affaires étrangères, rappelant que contrairement aux assurances données par les pays occidentaux pour justifier cet accord, l’Iran n’a pas changé sa politique d’un iota depuis sa signature. Ce qui était d’ailleurs prévisible.
Le communiqué rappelle aussi des vérités connues de tous, à savoir que l’Iran soutient des organisations terroristes, des mouvements irrédentistes dans des pays sunnites, qu’il pend des homosexuels, opprime les opposants au régime, nie la Shoah et continue à appeler à la destruction de l’Etat d’Israël et des Etats-Unis. Et par-dessus le marché, il viole les accords qu’il a signés il y a un an à peine, notamment en poursuivant activement son programme balistique, comme l’indique le dernier rapport du secrétaire-général de l’ONU.
©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org
Le coran autorisant les mensonges et les faux serments avec les dhimmis, aucune entente d’aucune sorte avec des musulmans ne peut avoir la moindre valeur contractuelle : c’est la raison pour laquelle les pays musulmans sont les plus attardés socialement : ils ne respectent rien, pas même eux-mêmes!
C’est un « contrexemple » à suivre… religieusement!
L’Europe a intégré le monde musulman , celui des pires criminels .
Elle a perdu son âme comme la France en 40 avec les SS .
commentaire de Meymac en Corrèze ou réside ma maman (96 ans)
je pense que l’onion européen a eu h con et maintenant morgue et rani comme gorges profondes ceci expliquant cela
En tout cas, il est bien que les responsables israéliens fassent entendre leur colère – Pas une fois de temps en temps.À chaque mensonge contre Israël, contre chaque résolution visant ce pays, chaque déclaration de dhimmis honteuses, qu’ils n’ont aucune honte à dégueuler, sans rougir.
Il faut sans cesse leur faire honte. De toute façon, il nous font déjà le pire !
La France a toujours été la plus grande p. mondiale. Collabo hier avec les nazis, collabo aujourd’hui avec les islamistes. Je ne comprends l’attitude d’Israël qui propose son aide à la France pour gérer les attentats sur son sol. Ce pays oublie-t-il la récente rencontre du ministre des affaires étrangères français, Mr Ayrault au Hamas ? Oublie-t-il également que Hollande a été l’instigateur de la Conférence de l’Unesco visant à nier les liens entre le judaïsme et Israël ? Trop bon trop con dit l’adage. Si Israël veut être plus respecté il faut apprendre à être plus cynique et plus dur.