toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Frontière entre Israël et la bande de Gaza: lancement du projet « Obstacle »


Frontière entre Israël et la bande de Gaza: lancement du projet « Obstacle »

Deux ans presque jour pour jour après le déclenchement de l’Opération Tsouk Eitan, le ministère de la Défense a décidé de mettre en marche le projet « Obstacle » le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza. L’objectif de ce projet ambitieux est de créer une parade infranchissable contre les tunnels souterrains et les infiltrations de terroristes en territoire israélien.

Des représentants du ministère de la Défense et des officiers du commandement militaire sud responsables de ce projet se sont rencontrés et ont pris des décisions sur les plans techniques et économiques dans la mise en oeuvre du projet.

Ce plan contient divers aspects défensifs: installation de moyens technologiques de repérage souterrain, édification d’une clôture intelligente tout le long de la frontière, identique à celle qui existe à la frontière israélo-égyptienne, amélioration du système d’alerte anti-roquettes et anti-obus de mortiers etc. Le coût du projet est évalué à 2,2 milliards de shekels.

Ce projet n’est pas nouveau mais son lancement avait été interrompu pour des raisons budgétaires. Mais sous pression des habitants des localités frontalières, le ministre des Finances Moshé Cahlon a annoncé que « le budget ne constituera pas un obstacle à l’accélération de ce projet sécuritaire ».

Loading...

A Tsahal on indique cependant que les moyens technologiques aussi perfectionnés soient-ils ne pourront remplacer la présence de forces terrestres sur le terrain face aux organisations terroristes. L’armée compte donc maintenir ses fortins le long de la frontière, ses forces d’infanterie, de blindés et du génie tout comme ses postes d’observations.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Frontière entre Israël et la bande de Gaza: lancement du projet « Obstacle »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *