toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fronde anti-Mahmoud Abbas à Jenine et Sichem


Fronde anti-Mahmoud Abbas à Jenine et Sichem

Les services de « sécurité » de l’Autorité Palestinienne ont procédé aux arrestations de plusieurs individus soupçonnés d’être impliqués dans la mort récente deux officiers arabes palestiniens. Cela s’est passé lors d’émeutes qui se sont déroulées dans les villes de Jenine et de Sichem en signe de protestation contre le pouvoir du chef terroriste de l’AP Mahmoud Abbas. Lors de ces affrontements, des coups de feu ont été tirés des deux côtés, causant la mort des deux officiers. Ce bilan portait à six le nombre d’officiers de l’AP tués lors de ces manifestations de ces dernières semaines, ce qui a entraîné une vague d’arrestations, dont celle du tireur et quelques un de ses complices.

Selon des observateurs de la sphère arabe palestinienne, cette fronde contre le chef terroriste Mahmoud Abbas serait liée à la (de moins en moins) sourde lutte en coulisses pour la succession de Mahmoud Abbas à la tête de l’Autorité Palestinienne.

Dans l’entourage du chef de l’AP, on voit dans ces émeutes de plus en plus fréquentes la main de Muhamad Dahlan, ennemi juré de Mahmoud Abbas et qui ne cache pas son désir de lui succéder. Muhamad Dahlan avait été exclu du Fatah et obligé de s’exiler à Dubaï sur accusation de « tentative de putsch » contre Mahmoud Abbas. Depuis Dubaï il déploierait une intense activité contre Mahmoud Abbas notamment en transférant des fonds à destination des camps de « réfugiés » au profit des hommes en armes qui défient le pouvoir de Mahmoud Abbas. Muhamad Dahlan aurait également créé un « Front uni d’opposition à Mahmoud Abbas ». Il entretient aussi de bons rapports avec des dirigeants du Hamas à Gaza pour le jour où il prendrait éventuellement la direction de l’AP.

 

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel

Loading...






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Fronde anti-Mahmoud Abbas à Jenine et Sichem

    1. Asher Cohen

      Il n’existe pas de Nation Palestinienne, et les squatters arabes de la Terre Juive ne peuvent n’être gouvernés que par la force et la fraude. On le voit bien avec la scission Fatah-Hamas. Comme dans tous les gangs, la place de chef des squatters arabes de la Terre Juive est confortable et très convoitée. La lutte pour le pouvoir dans ce type de gang ne peut n’être que sanglante.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *