toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: la Direction de la sécurité intérieure a peur d’une confrontation ultra droite-musulmans


France: la Direction de la sécurité intérieure a peur d’une confrontation ultra droite-musulmans

L’audition du patron de la Direction générale de la sécurité intérieure française a été rendue publique mardi. Il estime qu’il faut « dégager des ressources pour nous occuper d’autres groupes extrémistes parce que la confrontation est inéluctable».

chef de la DGSI Patrick Calvar

Le chef de la DGSI Patrick Calvar à Paris. (13 octobre 2015) Image: Keystone

Le patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) Patrick Calvar craint «une confrontation entre l’ultra droite et le monde musulman», selon la retranscription de son audition devant la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de 2015, rendue publique mardi 12 juillet.

«Je pense que nous gagnerons contre le terrorisme. Je suis en revanche beaucoup plus inquiet de la radicalisation de la société et du mouvement de fond qui l’entraîne», a affirmé le 24 mai le patron du renseignement intérieur, auditionné à huis clos.

«C’est ce qui m’inquiète quand je discute avec tous les confrères européens: nous devrons, à un moment ou un autre, dégager des ressources pour nous occuper d’autres groupes extrémistes parce que la confrontation est inéluctable», a-t-il estimé. Et de préciser: «Vous aurez une confrontation entre l’ultra droite et le monde musulman – pas les islamistes mais bien le monde musulman».

Grand danger

Le patron de la DGSI avait tenu des propos similaires le 10 mai devant la commission de la Défense nationale de l’Assemblée nationale.

«L’Europe est en grand danger: les extrémismes montent partout et nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l’ultra droite qui n’attend que la confrontation», avait-il alors affirmé.

«Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements inter communautaires», avait estimé Patrick Calvar.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “France: la Direction de la sécurité intérieure a peur d’une confrontation ultra droite-musulmans

    1. sdaubi

      A qui la faute? Depuis que ce dossier a été pris en charge par une bande d’incapables, voir de collabos (je parle des politiques, bien entendu, pas de la Police et de la Gendarmerie qui sont aux ordres et auxquelles on a amputé des budgets et d’énormes moyens humains.
      La preuve en est que l’état Français a été condamné pour avoir relâché merah qui en avait profité pour tuer froidement des militaires et des enfants en bas âge.
      Donc si les Français se prennent en charge contre la menace (comme sous Vichy par exemple, ou sous la Révolution Française), c’est de la pure légitime défense devant l’irresponsabilité criminelle de nos politiques qui ont déjà beaucoup trop de sang d’innocents sur leurs mains (Bataclan par exemple) alors qu’ils avaient la responsabilité de leur sécurité.

    2. yoniii

      hi

      la guerre est une tres bonne chose …. si elle permet la survie de la victime et rendre goerge a l assaillant agresseures

      mieux vaut mourrire les arme a la main est avoir une change de vaincre ses ennemi

      que d etre genocidaé par ses ennemi , le cue sur son siege

      des milions d hommes sont morts et ont livré bataille pour notre liberté
      a nous de proteger notre liberté par les armes .

      l etat n a pas peur de cette guerre , ils on peur que les patriote gagne et leur demande des compte pour traitrisse avec l ennemi

      pour accepter sa dhimmitude , il faut de faite etre un lache
      et un lache n a qu une seul qu on liu montre sa propre lacheté
      et qu il doive en rendre des compte

      de toutes facon nous somes dans une 3e guerre mondiale religiuese et genocidaire declarer par les muzz et leur sbires dhimmis

      et quoi que fera l etat , la guerre s impossera d elle meme
      les dhimmis etatique , finieront par rendre des compte c est une simple, question de temps

      la guerre est inevitable …. et ce n est nulllment une mauvaise chose

      la survie commence lorsqu on combat ces ennemi
      la mort et au bout de la dhimmitude

      by

    3. MK

      Non Monsieur CALVAR, il ne s’agit pas de débloquer des fonds pour se battre contre des Français qui veulent récupérer leurs terrres Islamisées.
      Le Gouvernement actuel a tellement peur de disparaître, qu’il met toux les moyens (Audiauvisuel en faisant une fiction contre la montée du FN dans le Nord) et maintenant DGSI pour contrecarrer la Droite. Il se sert de l’argent public à des fins personnelles, ce qui est inadmissible !
      Si vraiment ce Gouvernement aimait la FRANCE, il aurait déjà mis les moyens pour contrer les Musulmans qui envahissent cette belle FRANCE et qui la détruisent !
      Nos Gouvernants manipulent et utilisent ces Musulmans à des fins Politiques et électorales, rien de plus ! Le Peuple souverain choisit donc son camp et l’on a vite fait de faire l’amalgame entre Français Citoyens et Nationalistes qui ne veulent pas que la Culture Française et la FRANCE disparaisse et la soit-disant Extrême-Droite.
      Pour ma part (et je ne vote pas FN, j’aime simplement la FRANCE telle que je l’ai connue avant), je préfère une guerre contre les Musulmans, qu’une FRANCE Islamisée où toute Culture et Référence Française aura disparu.
      Le Gouvernement actuel est un mélange de Pétainisme (en matière de collaboration avec les Musulmans) et de Stalinisme (en matière d’étouffement de la Liberté). Et ça, moi je n’en peut plus !
      Je n’aime plus cette FRANCE qui ne me donne pas les moyens de m’exprimer (merci DREUZ), m’étouffe et m’empêche de partir car elle me pompe tout mon fric pour le donner aux ennemis de la Vraie FRANCE que sont les Musulmans.
      Pas besoin de construire un Goulag, la FRANCE est à elle seule devenue un véritable Goulag à ciel ouvert !
      VIVE LA FRANCE LIBRE Monsieur CALVAR !

    4. MisterClairvoyant

      Si le seul à affronter l’infiltration extrémistes musulmans, c’est le FN. Vive le FN. Car pour les autres partis du multiculturalisme et l’antisémitisme, nous sommes vendus et pas du tout défendus.

      La France des bobo-gaucho antisémites complote avec les musulmans, la haine d’Israël. Les juifs n’ont jamais étés un danger pour la France (au contraire), les musulmans oui, mais ils sont contents de creuser la tombe de la France, pour vu de jouer à l’antisémitisme le plus primaire… pour faire plaisir aux musulmans.

    5. Pénélope

      Le caviardé ose comme tous les crétins s’insurger contre les patriotes qui en ont marre de ces gouvernants laxistes islamo collabos. Heureusement il y a encore des résistants dans ce pays. Les cons cela osent tout, même de traiter les vrais français de n’importe quoi pour faire peur à qui ? Aux crétins de gauche et autres islamo collabos ? Et bien tans mieux, il faut qu’ils aient peur, l’autre caviardé le premier. DEHORS LE NATIONAL SOCIALISME ISLAMO COLLABORATIONNISTE !

    6. Aline1

      A force, ils vont finir par me faire aimer le FN, comme ils m’ont fait aimer Sarkozy. Plus ils leur tombent dessus et plus je trouve que c’est exagéré, et en effet, c’est exagéré.

      On dirait même qu’ils utilisent exprès les méthodes pour faire monter ce parti.

      Parce qu’il est totalement faux de prétendre que seuls les adhérents de ce parti seraient à bout de tout ce qui arrive en France et ailleurs.

      Hélas beaucoup et dans tous les partis n’en peuvent plus. Les peuples en Europe sont exsangues et fatigués de tous ces attentats, menaces d’attentats, immigration trop massive pour l’économie des Pays. Dangereuse parce que parmi les migrants beaucoup ne sont pas des Saints et déteste tous les blancs, etc. etc.

      (excepté l’extrême gauche fascisante plus que le FN -étant donné que le vrai fascisme que l’on connaissait était antisémite)

      Oui j’ai bien peur hélas qu’un affrontement pourrait finir par avoir lieu, mais il ne sera pas le fait du seul FN (sans vouloir les défendre – je m’en méfie encore plus ou moins).

    7. Jacques B.

      Il n’y aurait pas de risque de confrontation avec le monde musulman, qui est étrangement silencieux et passif devant les menées, méfaits et crimes islamistes, si nos gouvernants n’avaient pas laissé pourrir la situation et laissé forcir l’hydre islamiste, dont l’objectif est bien qu’ils le veuillent ou non, une France musulmane.

      Nous allons tout droit vers une situation à la libanaise, voire à terme à l’algérienne ou à l’égyptienne, ou (liste non exhaustive, le monde musulman regorge d’exemples), et cela EST LA FAUTE DE NOS GOUVERNANTS, PAS DE QUELQUE ULTRA DROITE QUI SOIT.

      N’en déplaise à ces professionnels du mensonge et de la manipulation, un certain nombre de Français refusent et refuseront de se laisser islamiser contre leur gré, refuseront que la France se transforme en Liban-bis, que leurs femmes se fassent violer, traiter comme des putains, que les « infidèles » soient traités comme des moins que rien, ils refusent et refuseront que les islamistes obscurantistes leur imposent leur mode de vie !!

    8. Salmon

      Ce n’est pas le FN l’ultra droite

      on peut y mettre le Bloc identitaire, les Jeunesses nationalistes, l’Action française ou ce qu’il en reste, des skinheads, des néo-nazis, etc. Alain Soral, par son côté antisémite voire négationniste, y figure de facto. Certains membres de la Manif pour tous font partie de l’ultra-droite aussi.

      Alain Soral ultra droite peut etre mais trés islamiste surtout

    9. Yéochoua

      Serait-ce à dire qu’il craint que la France ne se laisse pas si facilement prendre en douceur par la conquête islamique?

    10. Jean-François Duhamel

      Quand on cultive les bactéries, il ne faut pas s’étonner de récupérer des maladies (l’Islam), mais aussi du fait que la nature crée ses propres anticorps pour éradiquer cette maladie. Confrontation il y aura parce que l’état Français soutient les terroristes par son laxisme et laisse donc pousser non seulement la terreur mais aussi la psychose qui lui est liée.

    11. Armand Maruani.

      J’aimerai plutôt le terme de citoyens que FN .

      En effet pas besoin d’être FN pour s’opposer à l’islam et cet amalgame est dangereux .

      Que le FN fasse parti des citoyens OK .

      Tous les français , ceux qui aiment la France , devraient passer dans la résistance et prendre le maquis fusil à la main .

      L’armée finira t elle par prendre enfin le pouvoir avec à sa tête un Bonaparte ?

    12. Pinhas

      Plus on attend , plus ils seront encore plus nombreux pour nous combattre .

      Non nous ne rêvons pas , cela est la triste et horrible vision de la réalité qui s’impose à nous .

      Les flux migratoires continuent et parmi les migrants se mêlent les brigands et ils sont en grands nombres.

      Si nos dirigeants se taisent c’est parce-qu’ils ont la trouille de nous annoncer la vérité .

      La vérité c’est qu’ils ont couché avec l’ennemi et qu’ils l’ont engrossé .

      Nous récolteront donc leurs vermines .

      Triste France , tes dirigeant t’ont vendu sans même combattre .

    13. Armand Maruani.

      Ils débarquent par centaines de milliers pour nous envahir , on les loge , on les nourrit , on les soigne et à la finale ils sortiront leurs couteaux pour nous assassiner .

      Pendant qu’Hollande ce fartasse ( chauve ) invite son coiffeur à l’Elysée pour aprés rejoindre sa belle rue du Cirque en Vespa comme dans  » vacances romaines  » .

      On hallucine !

    14. Ratfucker

      Robert Paturel ancien du RAID, rappelle qu’il vaut mieux être jugé par 12 jurés que porté en terre par 6 croque morts. Lorsque le ministère de l’Intérieur affirme qu’il y a 10 à 17 millions d’armes à feu non déclarées en France, la solution vient naturellement à l’esprit.

    15. sergeb

      Qu’attendez-vous français de souche, de ceux qui aiment la France pour passer à l’action tous et toutes aux armes et pas de quartier. Vous êtes en guerre ou pas !!!. Le gouvernement français a perdu le contrôle, L’armée française et ses policiers n’en peuvent déjà plus, ils ne peuvent protéger tous les français et plus de citoyens devront mourir massacrés comme des chiens. Si la France est prête a un tel sacrifice alors il ne reste qu’a assumer. Il n’est pas assuré que la France ne tombera pas lors des prochains coups, cela dépends de combien de coups la France est prête a encaisser avant d’abdiquer comme un certain autrefois pour ne pas raviver le déshonneur. Les zélites de tout bord ont pactisé avec l’arabie maudite et consort pour financer les partis politiques avec l’argent du pétrole , ce que dit hollande c’est pour la galerie et rien d’autres. Tout cela a un prix, le prix du déshonneur et surtout pas D’AMALGAME CAR CA TUE. Les muzzs sont sur une lancée sans précédent, pire ils sont assurés de gagner et ils gagneront si la population ne prends pas les choses en mains.

    16. MisterClairvoyant

      Les bonnes questions sans réponse.
      Ici, c’est pire qu’au États Unis, les terroristes, qu’il y ait interdiction d’acheter des armes ou pas, ils les trouvent toujours. Ce sont les pauvres citoyens qui n’ont pas droit d’avoir une arme de poing pour arrêter à un terroriste avec une voiture bélier ou avec un « camion fou ». C’est aujourd’hui que j’appends qu’un camion a la lecture du Coran pouvait devenir « fou » et se mettre à écraser des gens à Nice.
      Comme se fait-il qu’un délinquant en liberté provisoire, on lui a laissé son permis, pour conduire un « Camion Fou » ou un tractopelle, etc?

    17. robert davis

      Bien sûr car c’est le monde musulman qui est le vrai danger pas les islamistes qui ,sont beaucoup moins nombreux. C’est le monde musulman qui va prendre le pouvoir si on ne le chasse pas , imposer la charia et changer la population. Ce type ne comprend rien.

    18. robert davis

      Clairvoyant : ce n’est même plus une question d’armes ou autres « objets » c’est la classe politique qui est contre l’Europe et veut la détruire et se sert des arabes pour cela.

    19. robert davis

      Sergeb : vous avez entièrement raison mais le but doit être de chasser ces gouvernements de m.de gauche ump compris qui est un autre parti de gauche. Ces maudits gouvernements qui prétendent ne rien pouvoir faire contre arabes (sic) n’hésiteront pas une minutes à tirer sur les citoyens qui défendent leurs pays. Il faut les chasser npar les él »ections et si on n’y arrive pas alors oui par les armes.

    20. robert davis

      Armand Maruani : eh oui c’est nla belle vie pour ces crapules, pourquoi croyez vous qu’ils veulent garder leurs jobs à tout prix? mais au moins s’ils avaient un minimun de compassion et d’honneur pour la nation. Mais non c’est leurs jobs avant tout.

    21. robert davis

      MK / je sus entièrement d’accord avec vous, ce Calvar veut se battre contre les français mais pas contre les arabes. Si ceux-ci sont « étrangment passifs » comme dit un commentateur c’est parce qu’ils attendent tranquillement que le gouvernement fasse le travail pour eux! A leur place je ferais la même chose! Le gouvernement détruit beaucoup plus efficacement la France et l’Europe que les arabes qui à l’heure actuelle ne sont pas encore assez forts. Mais attendez 10 ans les écoles sont majoritairement déjà peuplés d’enfants arabes!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap