Le Professeur Arié Eldad, l’un des derniers idéologues de la droite israélienne et ancien député a proposé une idée originale pour mettre les Européens face à leur hypocrisie concernant leur aide financière à des ONG israéliennes antisionistes. Après avoir critiqué la « diète » subie par la loi sur la transparence du financement étranger, pratiquement vidée de son contenu selon lui, il propose qu’Israël utilise les mêmes méthodes que l’Union européenne!
Prof. Eldad estime que tant que les pays de l’Union européenne ne ressentiront pas ce que ressent Israël en la matière ils ne cesseront pas leur ingérence grossière dans les affaires intérieures israéliennes. Il suggère donc qu’Israël rende à l’Europe la monnaie de sa pièce et fournisse une aide financière à des organisations séparatistes telles que les Flamands en Belgique, les Basques pour la France et l’Espagne, les Catalans ou encore les indépendantistes écossais! « Il faut leur faire ressentir dans leur chair ce que c’est lorsqu’un pays étranger intervient en faveur d’organisations ou de mouvements subversifs », affirme l’ancien député.
Dite avec l’humour flegmatique qui le caractérise ou le plus sérieux du monde, cette proposition ne manque pas de pertinence face justement à l’impertinence de l’Union européenne qui agit avec Israël comme avec une république bananière.
La proposition de l’ancien député est probablement extrême et inapplicable mais elle met le doigt sur la faiblesse de la réaction israélienne face à cette inadmissible attitude européenne qui tire ses sources loin dans le passé où l’on pouvait tout se permettre avec le juif.
La nouvelle loi adoptée il y a quelques jours est en effet bien moins mordante que le texte originel, qui a été allégé au fur et à mesure du processus législatif, là-aussi suite à des pressions de Washington et de Bruxelles.
©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org
Quelle bonne idée BRAVO
les premiers qui avait proposer d’aller sur la lune avait été ridiculisé mais la concéquence est le dévellopement de technologie tel que le GPS comme simple exemple donc j’approuve a 100% son initiative ….que Israel finance les parti politique comme Geert Walders et les parti de droite d’Autriche car elle est Pro-Israel
C’est logique, d’être solidaires, « les ennemis de mes ennemis sont mes amis »
C’est pas nouveau, cette idée avait déjà été postée par un commentateur de ce blog.
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO… C OMPLèTEMENT D’ACCORD!!!!… ça iraaaaa…
Et n’oublions/oubliez pas les valdotaines et les hautes athèsins en Italie, sic!!!!
Excellente idée !
On commence quand ?