L’intolérance et l’agressivité musulmanes sont devenues une épidémie mondiale. En Israël, ce phénomène est vécu quasi-quotidiennement depuis longtemps. Sur le Mont du Temple, et malgré des mesures prises par le gouvernement, la Waqf musulman fait encore la pluie et le beau temps, surtout la pluie, sur ce lieu qui est pourtant sous la souveraineté israélienne.
Les visiteurs juifs qui sont autorisés à se rendre sur ce lieu le plus sacré du Judaïsme sont soumis à des restrictions extrêmes de comportement, comme l’interdiction d’arborer tout signe extérieur de judéité (à part la tête couverte), l’interdiction de se prosterner, de prononcer des prières ou même d’avoir toute gestuelle qui pourrait faire croire qu’ils prononcent des prières. Chaque groupe de visiteurs est suivi de près par des représentants du Waqf musulman, munis de caméras et prêts à sauter sur la – moindre « incartade » pour alerter la police – israélienne – qui généralement arrêtera et expulsera le contrevenant afin « de ne pas provoquer d’émeutes musulmanes »! La dhimmitude dans toute sa splendeur.
Mercredi matin, c’est un groupe de six archéologues israéliens qui a fait les frais de cette situation ubuesque unique en son genre. Alors qu’ils marchaient tranquillement sur l’Esplanade, un groupe du Waqf s’est approché d’eux et leur a demandé de quitter les lieux. Le motif indiqué mérite d’être signalé: les membres du Waqf ont vu une archéologue se pencher pour ramasser quelques olives qui traînaient pas terre!
Courageux, les archéologues ont refusé d’obéir à cette injonction des usurpateurs du lieu. Le ton est monté, et les membres du Waqf, qui n’ont pas apprécié que des Infidèles – juifs de surcroît – leur tiennent tiennent tête se sont précipités sur les archéologues ont commencé à les frapper. L’un des archéologues a été blessé. Les musulmans ont également arraché le téléphone des mains d’un membre du groupe qui filmait et le lui a rendu après avoir effacé ce qu’il venait de filmer afin de supprimer toute preuve.
La police n’est arrivée qu’un quart d’heure plus tard (elle met généralement quelques secondes lorsqu’un juif marmonne quelques versets…), a séparé les deux groupes et arrêté deux membres du Waqf.
Le guide du groupe était Tsahi Dvira, directeur de l’association qui a pris sur elle de tamiser les tonnes de gravats jetés par le Waqf lors des travaux – souvent illégaux – effectués sous le Mont du Temple, et lors desquels il tente impunément d’éliminer de nombreuses traces de l’appartenance de ce lieu à l’histoire juive.
©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org
Il reste inadmissible que des voyous arabes fassent la loi sur le mont du temple.Faudra bien un jour faire le vide et retablir les droits des Israeliens de frequenter le mont du temple.
La tolerance arabe est legendaire » TOUT CE QUI EST A MOI EST A MOI ET TOUT CE QUI EST A TOI EST A MOI.