toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[documentaire-video] 14 Siècles d’Esclavage et de Traite Négrière Arabo-Musulmane


[documentaire-video] 14 Siècles d’Esclavage et de Traite Négrière Arabo-Musulmane

Parmi les thèmes censurés par le lobby arabiste au sein des institutions internationales, le cas de la traite négrière arabo-musulmane, est l’un des principaux. L’UNESCO a récemment abordé le sujet en dénonçant uniquement la traite transatlantique omettant volontairement de porter à la connaissance de tous, les pratiques sordides pratiquées sur les noirs en terre d’Islam.

 

 

Axel Rehouv pour europe-israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “[documentaire-video] 14 Siècles d’Esclavage et de Traite Négrière Arabo-Musulmane

    1. Salmon

      Merci pour ce documentaire , j’ai appris des choses
      Aller les Africains virez les ces arabos musulmans
      Vous avez vu ce qu’ils vous ont fait depuis Mahomet , et apres on me dit que les arabos musulmans ne sont pas des conquérants!!!!!!!!!!!!!!

    2. alauda

      C’est l’esclavage dont Mme l’ex-garde des sceaux, contredite par des universitaires africains ou d’origine africaine, ne veut entendre parler que le moins possible. Cet aspect est quasi occulté dans les programmes scolaires pour ne pas faire porter le poids de l’histoire sur ses protégés qui ne doivent pas se sentir stigmatisés.

      Un rapide parcours dans le manuel de 5e, chapitre portant sur les contacts et les échanges de la Méditerranée propose deux documents, un texte, une image sur1/3 de page sous le titre : Une scène de marché aux esclaves dans un souk (XIIIème siècle).

      On en saura rien de plus l’année suivante dans les 16 pages du « Grand commerce, traites et esclavage au XVIIIème siècle », sinon avec de bons yeux.
      En effet, deux reproductions iconographiques (au format timbre poste !) montrent des rabatteurs d’esclaves africains, portant sur leur tête… des turbans. Aucun commentaire ne souligne ce point-là, cela va sans dire…
      Soit à dit en passant, la surface totale des turbans, associés à la traite transatlantique, ne dépasse pas le centimètre carré.

    3. Christian

      c’est pas grave les fautes Alauda. Vous écrivez très bien.
      Mais ou sont elles?
      (sur l’article de Mendel, je vous ai laissé un petit message sur votre protégé, Estrosi)

    4. alauda

      @Christian,

      Une virgule après Méditerranée, soit dit en passant (sans à), et tanT pis en prime.

      Je suis bien d’accord avec vous à propos de l’universitaire sénégalais. Il existe des conférences sur le web, si cela vous dit, mais beaucoup plus longues.

      J’irai lire votre mot après manger. Bon appétit à vous.

    5. Jacques B.

      « Il ne faut pas le dire devant les Blancs. »

      Tout est dit : la désinformation, la réécriture de l’Histoire au détriment de l’Occident honni, jalousé… jalousé ! doivent étouffer toute velléité de faire toute la lumière sur l’esclavage dans son intégralité.

      Le Blanc est COUPABLE, par définition, par essence, quoiqu’il fasse, donc.

      Le Noir, l’Arabe, le musulman sont VICTIMES, par définition, par essence, quoiqu’ils fassent.

      Voilà le nouveau dogme de la gauche bien-pensante, qu’on se le dise. Cette gauche qui a perdu son fonds de commerce historique, les masses laborieuses, la classe ouvrière opprimée, et qui s’en est trouvé un autre. Le point commun : un même objectif, détruire l’Occident blanc et judéo-chrétien.
      JP Grumberg a écrit un intéressant papier sur ce thème récemment, sur Dreuz info.

      En tout cas, vidéo YouTube de référence, à mettre sous le nez de tous les bobos gogos.

    6. MisterClairvoyant

      L’esclavage vient de très loin, qui soit dans le Croisant Fertile, la Grèce, Rome et tout le monde musulman depuis 14 siècles, le nombre de millions sacrifiés est simplement hallucinant. Si les pays européens l’ont utilisé la traite négrière entre l’Afrique et l’Amérique avec une dizaine de millions, pour beaucoup ont fait souche dans ses pays d’Amérique. Pire encore c’est l’esclavage des pays musulmans durant 14 siècles contre les blancs dans les Balkans, et surtout des noirs de l’Afrique sous-Saharienne, dont le nombre est sans doute de quelques fois supérieur à la traite négrière des européens, sans oublier l’esclavage dans tous les pays d’Asie comme l’Inde, la Chine dont la trace et sa descendance semble perdue à tout jamais.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    318 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap