toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

EN DIRECT – Nouvel attentat islamiste : Prise d’otages dans une église près de Rouen: un prêtre égorgé, les deux islamistes abattus. Ils criaient « Allah Akbar »


EN DIRECT – Nouvel attentat islamiste : Prise d’otages dans une église près de Rouen: un prêtre égorgé, les deux islamistes abattus. Ils criaient « Allah Akbar »

Deux islamistes criant « Allah Akbar » ont pris mardi matin en otage un curé, deux soeurs et deux fidèles à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’affaire. Suivez l’événement en direct

12:50 Un mort et trois blessés, dont un grave, dans la prise d’otage en l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray

La prise d’otage dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray a fait un mort, le prêtre de la paroisse qui avait 84 ans. Trois paroissiens ont également été blessés dans l’attaque, annonce l’archevêché de Rouen dans un communiqué. L’un d’entre eux est « entre la vie et la mort », selon le ministère de l’Intérieur.

Loading...

à 12:48 Le pape François s’associe «à la douleur et à l’horreur»

Le pape François s’est aujourd’hui associé à « la douleur et à l’horreur » après la prise d’otages dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Le Vatican a quant à lui condamné « un meurtre barbare ».

Deux assaillants ont pris ce matin en otage un curé, deux soeurs et deux fidèles à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’affaire.

L’identification des auteurs de la prise d’otages est en cours

Selon des sources proches de l’enquête, l’identification des deux assaillants, abattus dans l’assaut de la BRI, est en cours.

Learn Hebrew online

à 12:45 La victime est le père Jacques Hamel, 84 ans

Le prêtre assassiné pendant une messe à Saint-Etienne-du-Rouvray est le père Jacques Hamel, 84 ans. Il était prêtre de la paroisse depuis une vingtaine d’années, et assurait la permanence pour le mois de juillet.

à 12:34 «Nous sommes tous bouleversés» (Juppé)

Loading...

Alain Juppé s’est déclaré bouleversé après l’annonce de l’assassinat d’un prêtre à l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

à 12:23 Hollande a téléphoné à Mgr Pontier

Le président François Hollande a eu au téléphone Mgr Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France, pendant son trajet vers Rouen.

Le curé de la paroisse a été tué lors de cette prise d’otages dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, dans l’agglomération de Rouen, tandis qu’un otage est entre la vie et la mort. Les deux preneurs d’otages sont morts.

à 12:22 Une personne gravement blessée actuellement prise en charge par les secours

L’un des otages, gravement blessé, est actuellement « entre la vie et la mort », selon les termes de Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur. Selon des sources policières, il pourrait s’agir d’une sœur qui était dans l’assistance lorsque les deux forcenés ont fait irruption dans l’église par la porte de derrière.

à 12:18 Des équipes de déminage sont sur place

Un camion de déminage est arrivé il y a trois quarts d’heure sur la commune. Des équipes sont actuellement en train d’inspecter l’église pour s’assurer qu’il n’y ait pas de «dispositif de piégeage», explique le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet.

à 12:13 «Nous ferons bloc face à cette attaque barbare» (Valls)

Alors que Bernard Cazeneuve et François Hollande se sont rendus sur place, le premier ministre, Manuel Valls, a dans un post sur Twitter indiqué : « La France entière et tous les catholiques sont meurtris. Nous ferons bloc ».

à 12:09 Marine Le Pen craint «un nouvel attentat de terroristes islamistes»

Marine Le Pen a très rapidement réagi sur Twitter à la prise d’otages qui a eu lieu mardi matin dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, disant « craindre un nouvel attentat de terroristes islamistes ».

« L’épouvante encore à #SaintEtienneduRouvray. Le modus operandi fait évidemment craindre un nouvel attentat de terroristes islamistes », a tweeté la présidente du Front national, alors que la section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.

à 11:50 Le parquet antiterroriste se saisit de l’affaire

La section antiterroriste du parquet de Paris se saisit d’une enquête à la suite de la prise d’otage à Saint-Etienne-du-Rouvray qui a fait un mort. Elle est confiée à la sous-direction antiterroriste (SDAT) et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “EN DIRECT – Nouvel attentat islamiste : Prise d’otages dans une église près de Rouen: un prêtre égorgé, les deux islamistes abattus. Ils criaient « Allah Akbar »

    1. Salmon

      Je veux que toute la classse politique explose , je veux que tous les merdias explosent, je veux que le pape dégage !
      tous les pro musulmans vous avez compris , maintenant le fléau !

      MAINTENANT C UNE AUTRE AIRE QUI COMMENCE , UN PRETRE EGORGé !
      J AI JAMAIS VU CA , UNE HORREUR !

      MAINTENANT VOUS ALLEZ TOUS OUVRIR LES YEUX SUR LES MUSULMANS !

    2. capucine

      le danger islamiste est en france , et le gouvernement doit tout faire pour assurer la protection et la sécurité des français …sinon qu’il dégage, y en a ras le bol des discours , des commémorations des remises de médailles , des bougies et des fleurs et des nounours dans les rues …
      la France doit fermer et contrôler ses frontières air terre mer … fermer Calais et contrôler les migrants qui n’ont pas leurs papiers en règles et de titres de séjours en règles …

    3. alauda

      Je rêve d’entendre sonner le glas durant trois jours à l’heure de l’Angélus pendant un quatre d’heure dans tout le pays pour rappeler à tous que les fichés S ont quartier libre, sous bracelet électronique.

      Il paraît qu’on vit dans un état de droit.

    4. MisterClairvoyant

      La haine de la France et des chrétiens est portée par une majorité de musulmans, (salafistes ou pas) donc, si le gouvernement ne le sait pas, il faut qu’il prenne des mesures pour assurer notre sécurité et pas celle de toutes les mosquées de France et de Navarre.

    5. alauda

      Et BHL qui ramène sa paire de ciseaux : « Urgence d’un « grand accord » entre les médias: ne plus donner ni le nom, ni la photo, ni l’itinéraire et la vie des assassins djihadistes. » (sur Twitter)

      Donc l’urgence, c’est le blackout total sur ceux qui assassinent !!! La censure, voilà l’urgence ! Allez, BHL continuez comme ça,on va bientôt vous appeler ANASTHASIE.

    6. ISA.

      Nos instances dirigeantes islamo-socialistes ont eu beaucoup de mal à prononcer encore aujourd’hui le terme de terrorisme islamiste pour qualifier l’attentat dont ont été victimes les fidèles de la paroisse de St Etienne du Rouvray: il est vrai que pour les professionnels du clientélisme électoral musulman, que sont les cadres de l’LRPS, nommer aussi crûment les assassins immondes ne caressent pas les intégristes dans le sens de la barbe. Quel nouvel enfumage nos courageux élus parisiens vont-ils bien pouvoir nous inventer pour atermoyer et minimiser? De la place Beauvau à l’Elysée en passant par Matignon: radio-Paris ment, radio-Paris ment, radio-Paris est musulman.

    7. Jean-Francois Morf

      Allah akbar: traduction: Satan est grand, et non pas par Dieu est grand.
      Il faut interdire l’islam en Europe.
      I-slam: traduction: Je tape.

    8. Salmon

      Toutes mes pensées vont à la victimes des djihadistes qui est entre la vie et la mort
      je souhaite de tout mon coeur qu’il s’en sorte

      Et toutes mes pensées vont aux Chrétiens d’Orient qui avait prévenu le monde de ce qu’ils endurés et personne est venu à leur secours et maintenant nous avons la meme choses

      Monde affreux !!!!!!!!!!!!!!!!!

    9. Salmon

      Nétanyahu avait prévenu la France et il s’en ai pris plein la gueule !!!!!!!!!!!!!!!!

      HONTE A LA FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    10. alauda

      Mme Belkacem ne sait pas de quoi elle parle… « au-delà de la communauté catholique, c’est toute la France… ». L’Église catholique, ce sont des paroisses et un clergé, pas une communauté. Mot exogène, d’importation.

      Aujourd’hui, c’est l’Église de France qui porte les stigmates, à travers la décapitation d’un prêtre. Il a baptisé, marié, enterré, réconforté des paroissiens et porté sa croix jusqu’au bout. Silence.

    11. Olivier

      Egorger des policiers ,un patron ,un prêtre, fusiller des spectateurs ,écraser des enfants ou les tirer comme des lapins dans une école ! Je suis désolé mais ça vient que des muzzs et alors on fait quoi ? On ne vote pas la fermeture des mosquées salaliste comme une majorité de députés !! Et on attend encore d’autre action de la  » chance pour la France  »
      Moi je dis non ! Déjà boycotter tout ce qui touche et finance cette idéologie mortifère , bien se souvenir des votes et des discours des lèche babouche ! Et puis bien sûr être vigilant et se préparer à l’action

    12. Courage,

      Le gouvernement Francais est actuellement dans l incapacité de prendre des décisions radicales concernant les musulmans de France

      Le peuple francais est en droit et doit le faire en toute urgence destituer le gouvernement actuel et le remplacer par des personnes de la classe politique qui ont crier haut et fort la realite sur le terrorisme, comme Marine LE PEN,Nicolas Sarkozy, Gilbert COLLARD, Et bien d autres.
      Il faut des personnalités très fortes pour combattre ce fléau, même si leur politique se différentiés, ils se serreront les coudes et seront solidaires pour mener le même combat.

    13. Hervé

      Est-ce qu’il va falloir attendre que ces barjots égorgent des nourrissons dans une maternité pour que ces grosses brèles du gouvernement se bougent! Quand Valls dit : « …nous ferons bloc » ça veut dire quoi sinon qu’il ne fera rien. Il n’y a aucune action pertinente de ce gouvernement pour sécuriser la France et les français de ces meurtriers.

    14. Mardoché

      Toujours les mêmes qui trinquent: les plus démunis. Ceux qui sont sans protection, les « petits », alors que les potentats laïcs ou religieux se gargarisent de condoléances, d’indignations ou de y-a-qu-à-faut-que. C’est pas bizarre ça?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *