toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Deux soldats français des forces spéciales tués en mission en Libye


Deux soldats français des forces spéciales tués en mission en Libye

Deux soldats français des forces spéciales auraient été tués en Libye,affirment des sources officielles de ce pays nord-africain.

Des miliciens islamistes ont détruit un hélicoptère près de Benghazi. Les deux Français se trouvant à bord de l’appareil ont trouvé la mort, rapporte l’agence Associated Press, se référant à des officiels libyens.

Les sources officielles — un officier de la force aérienne qui connaissait les passagers de l’hélicoptère et un autre travaillant pour des missions occidentales en Libye — ont révélé que l’attaque qui avait eu lieu dimanche et n’avait pas laissé de survivant. Les deux interlocuteurs de l’agence ont requis l’anonymat.

Le ministère français de la Défense a refusé de commenter cet incident, déclarant qu’il ne s’exprimait pas sur les opérations des forces spéciales du pays.

Déployés discrètement en Libye pour appuyer l’Armée nationale du Général Khalifa Haftar, les soldats des forces spéciales étaient chargés de combattre la branche libyenne de Daech dans l’est du pays et de former les soldats loyalistes.

Une milice libyenne a revendiqué l’attaque, affirmant qu’un missile antiaérien guidé SA-7 et des mitrailleuses lourdes ont été utilisés pour abattre l’appareil.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *