toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation: BBC et Reuters titrent à propos du kamikaze islamiste « Un migrant syrien tué dans une explosion allemande »


Désinformation: BBC et Reuters titrent à propos du kamikaze islamiste « Un migrant syrien tué dans une explosion allemande »

La désinformation pour couvrir le terrorisme islamiste ne sévit pas que dans les médias français: la BBC, Reuters viennent de s’illustrer à propos du kamikaze islamiste qui s’est fait sauter en Allemagne en titrant « un migrant syrien tué lors d’une explosion allemande ».

Ainsi le terroriste islamiste devient la victime, soit d’un accident ou de la «droite islamophobe». Voilà comment la BBC et Reuters, et le reste des médias traditionnels, tentent de manipuler l’opinion publique. Les médias font tout ce qu’ils peuvent pour garder les gens dans l’ignorance et sont complaisants vis à vis de la menace posée par les migrants musulmans, et de la menace du djihad en général.

Revenons sur l’attentat suicide : Le Syrien qui s’est fait exploser dimanche 24 juillet dans la soirée, près d’un festival de musique à Ansbach, dans le sud de l’Allemagne, avait « fait allégeance » au groupe jihadiste État islamique (EI) d’après une vidéo retrouvée sur son téléphone portable, a annoncé lundi le ministre bavarois de l’Intérieur.

« Il a explicitement annoncé (agir) au nom d’Allah, a fait allégeance (au chef du groupe EI), Abou Bakr al-Bagdadi (…) et annoncé expressément une vengeance contre les Allemands qui se mettent en travers de la voie de l’islam« , a déclaré Joachim Hermann, s’appuyant sur une première traduction de cette vidéo en arabe, au lendemain de cet attentat à la bombe qui a fait 15 blessés et tué son auteur.

Ce Syrien de 27 ans, qui faisait l’objet d’une mesure d’expulsion vers la Bulgarie, a également évoqué « une vengeance pour la mort de musulmans », selon le ministre. À ses yeux, il est « indubitable qu’il s’agit d’un attentat de nature islamiste ».

Quelques minutes après les déclarations des autorités allemandes lundi, l’agence Amaq du groupe État islamique a d’ailleurs revendiqué l’attentat d’Ansbach, indiquant que l’auteur était un de ses « soldats ». L’auteur de l’attentat « répondait aux appels à prendre pour cible les États de la coalition qui combat l’État islamique » en Irak et en Syrie, ajoute le groupe.

Pourtant cela n’a pas empêché la BBC et Reuters de titrer de façon à faire croire que ce syrien était la victime d’une explosion mal veillante :

BBC

Et Reuters d’emboiter le pas :

Reuters

Après ce titre, la BBC a reçu de sévères critiques sur les médias sociaux pour faire du kamikaze un «réfugié» victime. La BBC a changé son titre pour « Un demandeur d’asile syrien se fait exploser en Allemagne , » qui est un peu plus précis.

À ce jour, le titre Reuters est resté inchangé  et explique que l’homme syrien a refusé l’asile l’année dernière.

Ces exemples démontrent que les médias officiels n’hésitent pas à manipuler l’information et à désinformer dès qu’il s’agit de l’islam et du terrorisme islamiste.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Désinformation: BBC et Reuters titrent à propos du kamikaze islamiste « Un migrant syrien tué dans une explosion allemande »

    1. MisterClairvoyant

      Comme sont fort avec les mots, ils pensent qu’à nous manipuler tous les jours, Seulement on les voit venir, ces loups et ces renards de l’information et de la politique. Nous n’ouvrons pas les frontières du poulaille ni les cases à nos lapins, car vite-fait se feraient manger. Qui crève toute la vermine du monde!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *