toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des rumeurs de construction d’une Eglise déclenchent un pogrom antichrétien en Egypte


Des rumeurs de construction d’une Eglise déclenchent un pogrom antichrétien en Egypte

En Egypte, des émeutiers islamistes descendent dans les quartiers chrétiens pierres à la main et armes de poing, la cause? Des chrétiens osaient se réunir pour prier.

Une vidéo postée sur YouTube le 22 juillet 2016, et qui circule sur les réseaux sociaux, montre une foule de musulmans jetant des pierres sur des familles dans le village de Saft Al-Kharsa du gouvernorat de Beni Suef.
La vidéo est tournée depuis le balcon de l’une des familles coptes. Les émeutes auraient suivi les sermons du vendredi dans les mosquées locales et auraient été déclenchées par des rumeurs sur des Coptes ayant converti leurs maisons en églises.
Selon albawaba.com, la tension a monté lorsque les forces de sécurité ont appréhendé Ishaq Fahim, un Copte dont la maison a été utilisée comme église, la plus proche se trouvant dans un autre village, à une distance de 10 km. Après les échauffourées, Fahim a été arrêté avec les émeutiers musulmans. Les forces de sécurité lui ont demandé de signer un engagement assurant qu’il ne transformerait pas sa maison en église.

 

Axel Rehouv pour europe-israel.org

Loading...




Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Des rumeurs de construction d’une Eglise déclenchent un pogrom antichrétien en Egypte

    1. MisterClairvoyant

      Nous ne somme pas aux rumeurs, mais si chaque fois que les musulmans construisent une mosquée en Europe on provoquerait des émeutes et des lynchages, il ne resterait pas un musulman chez-nous.

    2. Aline1

      Je vais me répéter – mais je croyais que dans ces pays, les responsables étaient surtout les dirigeants qu’ils se choisissaient.

      En fait ces peuples sont haineux par nature de génération en génération.

      C’est pour cela que les dirigeants deviennent dictateurs je crois…Sinon, je ne comprends pas pourquoi, à chaque fois, ce ne sont que des hommes plus que fermes qui dirigent les pays.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *