toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des poupées de Ben Laden en vente libre en Tunisie


Des poupées de Ben Laden en vente libre en Tunisie

Ici ce n’est pas Gaza, mais la Tunisie,  le pays de Mohamed Lahouaiej Bouhlel auteur de l’attentat terroriste au poids lourd à Nice, qui a fait 84 morts et plus de 100 blessés.

Des figurines représentant Ben Laden, l’ancien chef du réseau terroriste Al-Qaïda, sont proposées à la vente au marché en Tunisie.

Révélées récemment les figurines de cet ancien chef terroriste, qui sont vendues sur des étalages publics, ne semblent pas choquer  les autorités tunisiennes qui prétendent « lutter contre le terrorisme » en recevant des millions  d’euros chaque année de l’Occident.

Dans une déclaration accordée à une radio locale, Jawhara FM, Mahmoud Baroudi, un ancien député  tunisien a considéré qu’il s’agit d’un scandale vu que ces jouets ont été mis en vente près du siège de la préfecture de Nabeul, une ville touristique.

Selon les dires des vendeurs, les figurines ont été importées de Chine et elles  sont moins chers que celles fabriquées en Tunisie. D’ailleurs, les enfants comme les parents semblent apprécier ces jouets :

 

«Papa qui est ce bonhomme avec la barbe et la combinaison verte? », demande Ahmed, 10 ans à son papa. – Le père répond : «C’est le Cheikh Oussama Ben Laden, un homme bien.» – Ahmed : « Et il fait quoi dans la vie et il habite où ? » -Le père : «Il tuait les méchants et el koffar (les mécréants). Jadis, il habitait dans les montagnes de l’Afghanistan et maintenant, il vit là-haut, dans le ciel car les américains l’ont assassiné… C’est un martyr mon fils !».

 

Ce dialogue n’est pas une fiction, mais une (dure) réalité qui a eu lieu le premier jour après la fin du ramadan  (Aïd el Fitr) devant un étalage de jouets au Souk el Bhaïer de Nabeul.

 

Ainsi, à 10 dinars tunisiens (à peu près 4 euros), un père vient d’offrir à son fiston âgé de 10 ans, la figurine d’Oussama Ben Laden avec en prime une petite explication glorifiant l’ancien numéro un d’Al Qaïda.

 

Slim Sellaoui, 33 ans, vendeur de jouets  raconte :

 

« Cette année, vu la conjoncture qui plane sur les pays arabes, les articles de guerre ont dominé le marché des jouets. Et c’est fou, certains d’entre eux connaissent les noms des armes plus que nous. Les armes légères, revolvers semi-automatiques, fusils et  pistolets  sont très demandés en Tunisie »

513592171_629883810496059_860726892040955839_n

Manifestement, alors que les autorités tunisiennes prétendent lutter contre la radicalisation des jeunes, elles laissent les marchands de jouets tels des opportunistes gaver les enfants par des matos en forme d’armes sans se soucier et   bafouent la psychologie des enfants. Et on peut se demander où est passée la société civile et les partis politiques dans leur rôle de sensibilisation et de garde-fous contre de telles dérives.

 

La Tunisie est déjà un foyer de djihadistes.Plus de 3.000 se ses ressortissants sont partis rejoindre les rangs de Daesh sur la zone irako-syrienne. La Tunisie est le premier contingent de volontaires étrangers au sein de l’Organisation de l’Etat islamique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

 

 

 

 

 





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Des poupées de Ben Laden en vente libre en Tunisie

    1. Salmon

      Ben Ali tenez ces merdes !

      eh oui le nain de jardin de sarkoziy et alliot marie ont bien mis la merde

      SARKO DEHORS JAMAIS PLUS AU POUVOIR !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap