–
Pour Naser Khader, ancien membre du Parlement danois d’origine syrienne, «les islamistes radicaux sont les nazis de l’islam». Il estime que les musulmans sont à même de les combattre.
Ce dimanche, dans le New York Times, 23 intellectuels musulmans influents des États-Unis, du Canada et de Grande-Bretagne, soutenus par le Gatestone Institute, ont signé un appel vibrant à une «réforme de l’islam». «Que peuvent faire les musulmans pour se réapproprier leur “belle religion”», s’interrogent-ils, soulignant que les massacres, les décapitations et mutilations perpétrés par l’État islamique, les prises d’otages de jeunes filles innocentes orchestrées par Boko Haram ou la mise en esclavage de chrétiens en Irak sont autant de crimes menés au nom d’Allah. «Notre déni et notre silence relatif doivent cesser», écrivent ces personnalités.
«Nous devons nous engager dans la promotion de réformes quand nécessaire, y compris une réinterprétation honnête et critique des écritures et de la charia, utilisées par les islamistes pour justifier la violence et l’oppression.» «La théocratie est un échec prouvé», disent-ils encore. «Le chemin vers la justice et la réforme doit se faire à travers la liberté», ajoutent ces musulmans laïcs, dévoués à la cause de la démocratie. Un propos bien éloigné du discours généralement entendu dans le monde musulman, selon lequel l’islam n’a rien à voir avec les dérives terroristes de certains de ses membres.
Parmi les signataires, se trouve notamment Naser Khader, un ancien membre du Parlement danois, d’origine syrienne, qui y a créé une association «des démocrates musulmans» pendant la crise des caricatures de 2006.
Aujourd’hui chercheur au Hudson Institute de Washington, Khader est bien placé pour mesurer la gravité du défi qui se pose à l’Occident et à l’ensemble du monde musulman. Il a été très actif après 2006 au Danemark pour défendre le point de vue des musulmans laïcs contre la domination médiatique des radicaux islamistes.
«J’en avais marre de leur monopole sur ce que doit être l’islam, c’était toujours eux que les journalistes allaient interviewer dans les mosquées, mais nous, les musulmans laïcs, avons notre mot à dire.» Il connaissait très bien les journalistes de Charlie Hebdo pour avoir témoigné à leur procès et aussi reçu un prix de la laïcité de la Mairie de Paris, dans le jury duquel figuraient presque tous les journalistes de Charlie.
La démocratie doit venir avant la religion
«J’ai essayé de créer des ponts. Ce que j’ai toujours expliqué aux musulmans, c’est que les Danois n’aiment pas ceux qui haïssent la liberté. Mais si vous êtes pour la liberté, vous serez toujours bien accueilli. Le fossé n’est donc pas entre promusulmans et antimusulmans, mais entre démocrates et antidémocrates», affirme Khader. «La démocratie doit venir avant la religion comme principe organisateur de la société», ajoute cet homme qui reçoit régulièrement des menaces de mort.
Naser Khader sait que seulement 20 % des musulmans danois sont d’accord avec lui, selon un sondage réalisé il y a quelques années. Mais il insiste pour qu’«une bataille s’engage à l’intérieur de la maison islam» afin que prévalent ces idées. «Pour moi, les islamistes radicaux sont les nazis de l’islam. Les gens les mieux placés pour les combattre sont les musulmans, nous devons être en première ligne. Actuellement, mon camp est petit, de même que celui des extrémistes, et au milieu il y a 80 % de gens passifs et silencieux, qu’il faut convaincre de nous rejoindre pour mener cette révolution», analyse l’ancien député, soulignant que pas un religieux n’a signé son appel pour l’instant.
Pour moi, les islamistes radicaux sont les nazis de l’islam. Les gens les mieux placés pour les combattre sont les musulmans, nous devons être en première ligne
Naser Khader affirme qu’Obama et Hollande «n’aident pas» en répétant sans cesse que les terroristes n’ont rien à voir avec l’islam. «Je ne suis pas d’accord. C’est l’islam aussi. En refusant de le reconnaître, les Occidentaux ne nous rendent pas service, à nous les musulmans démocrates. Car comment se battre si on n’identifie pas clairement l’ennemi?»
les terroristes n’ont rien à voir avec l’islam. «Je ne suis pas d’accord. C’est l’islam aussi
Naser Khader se dit en revanche favorablement impressionné par les récentes déclarations du président égyptien al-Sissi qui a appelé à une révolution dans l’islam. «Il faut qu’il aille plus loin, dit-il. Qu’il explique qu’on ne peut continuer de tolérer que les juifs soient traités de singes et les chrétiens de cochons dans les mosquées égyptiennes.»
«Il est très important que le pouvoir politique donne l’exemple, car les grands centres théologiques comme l’université al-Azar ne bougeront que s’ils se sentent soutenus», conclut Khader.
on ne peut continuer de tolérer que les juifs soient traités de singes et les chrétiens de cochons dans les mosquées
Ah parce que ça existe des intellectuels chez les muzz ? je ne le savais pas 😉
Des « intellectuels », c’est la meilleure !!!!!!!
Totalement incompatible, il faut choisir, boire ou conduire !
C’est comme si vous disiez, « de l’eau en poudre » !!!!!
Excuses Capucine, j’ai vu ton comm. après avoir écrit le mien !
Disons qu’ils essayent de faire de l’humour sur Europe-Israël !!!
Les musulmans doivent comprendre que Dieu est un Dieu d’Amour, de miséricorde qui aime ses Fils et ses Filles. Il a crée les cieux et la terre, ainsi que les hommes pour qu’ils jouissent de sa création. La création est un acte d’amour infini, de Dieu envers ses créatures. Pourquoi l’homme désire t’il être plus dur, plus impitoyable que Dieu qui lui, ne se lasse pas de pardonner, d’aimer ? Les musulmans doivent établir cette relation d’amour avec Dieu, avec la crainte bien sur, qui est le commencement de la sagesse, mais surtout relation d’amour. Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique JESUS CHRIST de Nazareth, afin que le monde soit sauvé par lui. JESUS est celui qui va réconcilier les pères avec les fils. Les pères ce sont les juifs, et les fils ce sont les chrétiens et les musulmans. Il n’est pas trop tard, pour que le Seigneur rétablisse toutes choses. Dieu n’a pas oublié les musulmans et les veut dans son royaume. Il ne reste plus qu’aux musulmans de se tourner vers le rédempteur. IL N EST PAS TROP TARD.
Notre rôle et notre devoir n’est pas de décider de ce qui arrivera demain. Mais c’est celui d’éclaireur, de sentinelle. Le tout est d’échapper à toute guerre nucléaire, car c’est terrible de détruire ce que Dieu a crée avec tant d’amour sur des milliers d’années. Sa création est sublime, la terre, la nature, les animaux, les hommes, tout cela a un prix que nul homme n’a le droit de sacrifier. C’est pour cette unique raison que je me bats, pour la sauvegarde de cette terre et de ses valeurs basées sur la Loi de Moïse, que mon Seigneur et Machiah Yeshoua a gravé dans mon coeur et ma chair, dans mon âme.
J’ai enregistré l’article pour l’offrir à mes correspondants.
J’ai mis les commentaires avec – merci Capucine et Nathan…
@ i,
» Les pères ce sont les juifs, et les fils ce sont les chrétiens et les musulmans »,
i, laisses aux « juifs » (enfants d’Israël) décider de qui ils sont les géniteurs !
Il n’ya aucune filiation naturelle ou pas entre le peuple d’Israël et ses ennemis et même si il y en avait, après tant de générations, il n’y a plus « filiation », si ce n’est que les chrétiens et les musulmans se sont égarés dans leurs dogmes immuables et contre-nature !
Les juifs ont quittés les pays arabes il n’y a pas 60 ans, regardez ce que ces pays sont devenus en un rien de temps, les enfants d’Israël vont également quitter le monde chrétien et ensuite, vous verrez ce qu’il adviendra de la « civilisation » chrétienne, enfin, ce qu’il en reste !!!
Pour ce qui en est de Mohamed, ce n’était qu’un assassin assoiffé de sang et de viols, il était dans la première partie de sa vie, rien d’autre qu’un gigolo attiré par la fortune de sa première femme, jamais il ne l’aurait culbutée si elle n’avait pas sa fortune et ses nombreux commerces, ensuite, elle meurt prématurément comme c’était souvent le cas des femmes riches qui épousaient des hommes jeunes et vaillant, ensuite il a épousé, « juste » retour de frustration, une gamine de 6 ans qu’il abusait partiellement jusqu’au jour où il l’a pénétra, elle n’avait que 9 ans, cela s’appel de la pédophilie, alors que vous établissiez des liens de « fraternité » avec ce gigolo devenu pédophile et le christianisme, rien d’étonnant, il suffit d’observer les comportements des prêtres catholiques pour établir des liens de familles entre les deux égarements, mais de grace, parlez pour vous ou les votre. Laissez svp, les enfants d’Israël de cette partouze sanglante que l’occident finance à grand coup de centaines de milliards depuis bientôt 70 ans !!!!
Les enfants d’Israël n’ont absolument aucune forme de lien, ni « idéologiques » ni génétiques avec ceux qui auraient abandonnés les lois enseignées par les véritables pères et sages ayant continuer de perpétuer les enseignements qui seuls permettent d’évoluer et d’épanouir l’espèce humaine !
Erreur :
« Laissez svp, les enfants d’Israël de cette partouze sanglante »
Laissez svp, les enfants d’Israël EN DEHORS de cette partouze sanglante !
Cet « intellectuel » musulman défonce une porte déjà grande ouverte.
Quelqu’un bien plus important que lui a eu le « courage » d’aller plus loin et de le dire « directement » à qui de droit. Je sais que je ne vous apprendrai rien, mais cela vaut la peine de lire l’article et de réécouter son discours :
http://www.europe-israel.org/2016/07/des-intellectuels-de-confession-musulmane-appellent-a-une-revolution-dans-lislam-les-islamistes-radicaux-sont-les-nazis-de-lislam/
https://www.youtube.com/watch?v=NJfnquV7MHM
Excusez-moi, j’ai fait une erreur de manipulation sur le premier lien.
Voici le lien que je voulais poster :
http://www.postedeveille.ca/2014/06/el-sissi-lislam-est-deshumanise-par-le-discours-religieux.html
Merci
@PJSC,
Comme vous le démontrez, cette fois avec un exemple d’une pratique et non d’une soi-disant greffe impossible d’arguments « intellectuels » sur la dogmatique musulmane, Al Sisi se décrit comme égyptien-musulman, cela à titre personnel, mais il fait la distinction entre sa personne et le rôle qu’il joue dans la partie politique, dans le rôle qu’il remplit en tant que chef d’état.
Il est la preuve que l’islam n’est non seulement pas prête ni adaptée mais incompatible avec toute forme de société civile, par définition !
A mon avis, l’islam s’est formée uniquement dans le but de stopper les avancées prosélytes des catholiques de plus en plus présents et imposants dans la région de la péninsule arabe au 7ème siècle.
Les populations principalement kourechites des régions de Médine et de La Mecque voyaient les meutes catholiques imposer leurs dogmes dans les alentours de Pétra et décidèrent de s’organiser afin d’empêcher la colonisation romaine de s’emparer des villes du sud de l’Arabie.
Selon les dernières recherches, Mohamed ne serait pas natif de la région de La Mecque, mais serait vraisemblablement venu de Pétra, ayant fui les persécutions habituelles des chrétiens, il aurait été l’un des premiers a signaler les dangers aux habitants de La Mecque de la colonisation barbare pratiquées par les envahisseurs prosélytes porteurs de croix !
Au début, Mohamed n’aurait revendiqué que des positions politiques, cela n’ayant visiblement pas suffit, lui et ses proches décidèrent de mystifier ses discours, vraisemblablement principalement après sa mort.
En fait, Mohamed était sans doute, une sorte de Al Sisi, ce que les profiteurs en firent après sa mort, on le connait !!
@Nathan
Très bon commentaire et tout-à-fait judicieux.Cela ne fait que confirmer la requête faite par Al Sissi d’une réforme impérative du Coran. Mais là, c’est une autre histoire…….
http://www.memri.fr/2016/07/25/des-officiels-des-pays-du-golfe-sattaquent-au-cheikh-qaradawi-il-est-le-mufti-des-attentats-suicides-et-devrait-etre-poursuivi-en-justice/
@PJSC,
La moindre réforme serait impossible, car selon les mensonges écrits dans ce torchon illisible et fasciste dans le sens totalitariste du terme, l’ensemble des aberrations énoncées dans le coran ne tiennent que par la violence de son dogme.
Il y a des centaines « d’archéologues » et fouilleurs de tombes qui rôdent dans les déserts de la péninsule et cela depuis des siècles, leur seule mission ordonnées par les ouléma locales : détruire tous les textes et exemplaires du coran qui ne correspondraient pas au « coran » officiel concocté au 11ème siècle.
Les 4 premiers siècles ( pas seulement mais c’est une autre histoire) de l’islam n’étaient rien d’autre que guerres et massacres uniquement en raison des différentes versions du coran revendiquées par différentes sunnas et oummas, d’où la profusion de hadith promulguées en terres d’islam. (800’000) !
Dès la mort de Mahomed, Abou Bakr, Omar, Zayid et Othman commencèrent les disputes pour proclamer une première version acceptée par plusieurs (mais pas toutes) « familles » des préceptes de l’islam en l’an 820 AC, d’un coran consensus mais non définitif, d’ailleurs ils n’en parlent même pas dans les texte !
Là dessus, s’ajoute les version de Salman (le perse) qui lui contemporain de Mohamed aurait entendu d’autres prédications qui elles fonderont la version chiite du coran.
Alors, comprenez bien qu’alors que des centaines de milliers de musulmans s’entre-tuent au 21ème siècles rien qu’à cause de vraies ou de fausses versions corans datant de 15 siècles ne laisse en aucun cas entrevoir la moindre forme de réforme possible dans cet épineux panier de crabes et autres nuisibles venimeux qu’est le coran !!!
Oubli :
« s’entre-tuent au 21ème siècles »
s’entre-tuent CHAQUE ANNEE au 21ème siècles
M. Khader est sans doute un homme de bonne volonté.
Mais il ne peut formuler ses propos, que d’un pays européen.
Puisqu’il paraît que l’on ne peut faire de retouche au coran, il semble s’agir là plus d’un voeu pieux que d’une réelle possibilité: en seize siècles d’existence, où, quand, l’islam a-t-il montré qu’il pouvait co-habiter, DE MANIERE EQUITABLE, avec les autres populations? à ses débuts, en Arabie? au cours des siècles de ses conquêtes expansionnistes, en Asie? en Afrique? en Europe?
A travers les dizaines de livres que j’ai pu lire, ces dernières années, la réponse est: jamais.
(auteurs portugais, français, italiens, allemands, anglais, et…).
L’esclavage qui est pratiqué, sous nos yeux, en Arabie saoudite, au Qatar, à Abu Dhabi, et autres coins de rêve (sauf pour les travailleurs-esclaves népalais, sri-lankais, philippins, nord-coréens… suant sang et eau , sur des chantiers pharaoniques) me donne une réponse très convaincante, quant à la compatibilité de l’islam avec la démocratie.
@Nathan
C’est pourquoi j’ai écrit, concernant la réforme du Coran, « Mais là, c’est une autre histoire… »
Al Sissi n’est pas dupe,il espère seulement que c’est possible ; il sait que l’islam va vers le massacre, car nous allons être obligé de riposter et nous allons les massacrer, nous n’avons pas d’autre choix. Nous avons d’ailleurs commencé avec la Syrie et je pense que c’est le début d’une longue série….
En ce qui concerne l’Europe, surtout chez nous à l’ouest, avant d’en arriver là, j’ai bien peur qu’il nous faille déguster.
donc le terme utilisé ; « intellectuel » n’est pas tout à fait représentatif, cependant ces musulmans sont effectivement des « intellectuels » si l’on prend comme exemple, souvent allégués sur les médias, cette fois de prédicateurs prosélytes, tout, sauf « intellectuels », suivez mon regard !!
toute forme de prosélytisme est exactement l’opposé de la réflexion et de changement, donc totalement impossible dans le cas de l’islam tel qu’il est connu jusqu’à ce jour !
@ Blum,
Comme vous le dites, « même si il est de bonne volonté », tant qu’il se déclare comme musulman, en cherchant des excuses futures, il ne fait que vouloir rendre ce qui est indigeste ; digeste !!
Ceux (musulmans) qui ont publiés la vérité sur l’islam, sont sous menaces de fatwas, cela coûte des millions à l’état britannique rien que pour sa protection, belle affaire !!
Moralité, plus il y aura de musulmans « intellectuels » plus il faudra des budgets colossaux pour protéger ces personnages parfois pas très clairs !
Aussi, le fait que la taqya n’est pas une légende, je me méfie presque plus des « gentils » musulmans que des hystériques, surtout dans un contexte de guerre !!
Ou ils renoncent à cette maladie mentale, ou ils restent dans le camp des ennemis, il ne faut pas réfléchir plus loin !
PS, de plus je suis censuré par les catholiques du blog, je dois faire une petite gymnastique pour publier mes comm..
Nath
@tanan alias Nath
En tant que catholique, et donc judéo-chrétienne, permettez-moi cette réflexion qui est que la différence fondamentale entre le christianisme et l’islamisme est dans l’apostasie ; un chrétien peut renier sa foi chrétienne publiquement s’il le désire, il ne sera pas poursuivi, traqué et exécuté pour cela.. Dans l’islam, l’apostasie est interdite sous peine de mort.
Là est déjà la première grande différence.
Cependant, vous avez des courants de pensée dans l’islam qui sont proches du judaïsme ou du christianisme comme les druzes par exemple, mais ces courants sont très, très minoritaires et souvent même persécutés par les islamistes.
La seule réalité actuelle est que l’islam devient un fléau car ils ont un grand pouvoir : Le pétrole et donc l’argent. Tout est là et comme l’humain est majoritairement et de plus en plus corrompu, individualiste et vil, l’islamisme se propage comme un virus.
Et puis, il faut bien écouler les armes…..là est le gros business.
La vérité n’est pas bonne à dire mais parfois elle devient nécessaire.
Il n’a rien compris que cette religion sert de contrôle pour les propres personnes et la religion est déjà démocratique entre elle.
Pour le 9 de nos jour oui ont peut changer un catho peut devenir protestant et vice-versa mais a une certaine époque encore récente c’était l’ex communion voir la mort il a fallût des guerres intestines dite de religions et une révolution pour que cela soit possibles et bien maintenant c’est a eux les musulmans de faire la leurs en interne et nous ont ne doit pas s’en mêle ils doivent d’eux même trouvée la bonne voie
J’ai mis le 9 alors que ma reponse est pour le 19