toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Crise de l’UE : Orban accuse la Commission européenne


Crise de l’UE : Orban accuse la Commission européenne

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban accuse la Commission européenne d’être en grande partie responsable de la crise de l’UE, mise en évidence par le Brexit, et appelle à ce que les États reprennent les choses en main dans une tribune de presse à paraître lundi dans le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Viktor Orban estime qu’il faut en finir avec « l’idéalisation du projet européen ».

À ses yeux, la raison principale de la crise de l’Union européenne tient à ce que les frontières du bloc et les limites de déficit budgétaire ont été violées continuellement par les gouvernements « avec l’assentiment silencieux » de la Commission européenne, qui aurait dû l’empêcher. De ce fait, « les deux plus grands acquis européens » ont été mis en danger, à savoir « la monnaie commune et le marché unique qui est protégé par Schengen », la zone européenne de libre-circulation, écrit-il

Bon exemple sur la crise des migrants

Viktor Orban estime pour sa part avoir contribué à sauver le modèle européen et « le mode de vie » de ses habitants en fermant les frontières de la Hongrie aux réfugiés. Il a appelé à ce que le rapport de force au sein de l’UE soit modifié au profit des États nationaux par rapport aux institutions européennes.

Viktor Orban en veut de notoriété publique au président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, en particulier, pour avoir proposé une répartition des migrants arrivant en Europe entre les différents pays via un système de quotas.

Loading...

Ce modèle a été rejeté par les pays d’Europe de l’Est.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Crise de l’UE : Orban accuse la Commission européenne

    1. rachel

      l europe n a plus rien d europeen, la CE pactise avec l islam, des vrais collabos, payes rubis sur l ongle, a vider l europe de ses chretiens, payer a vider Israel de ses juifs. A l epoque, qui aurait voter pour Eurabia ?

    2. Aline1

      Il faut bien reconnaître, même si les migrants (non djihadistes) peuvent tout de même nous inspirer de la compassion – Ballotés entre des guerres, des passeurs, des marchands de la pire espèce…et des promesses inconséquentes d’une Europe qui ne va pas bien, et qui ne peut les recevoir décemment et dignement…

      Que Mr Orban, gère comme il convient cette crise.

      Si il n’y avait pas ces rêves dans la têtes de ces malheureux, il n’y aurait sans doute pas de maffieux qui profiteraient de la situation, et même peut-être de musulmans extrémistes qui feraient exprès de les mettre en situation de venir envahir le continent européen et au-delà – Dans l’intérêt de mettre sur place des populations de remplacement.

      Et l’Europe fait l’aveugle – Alors qu’elle pourrait agir en amont, avant même qu’il n’arrive ces drames, ces noyades et l’accueil catastrophique de migrants parmi lesquels des extrémistes haineux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *