toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Crash du vol 370 de Malaysia Airlines: un acte criminel du pilote?


Crash du vol 370 de Malaysia Airlines: un acte criminel du pilote?

Les circonstances mystérieuses de la disparition en mer du vol 370 de la Malaysian Airlines en mars 2014 continuent à préoccuper. Un nouvel élément inquiétant fourni par le FBI à la police malaisienne de manière confidentielle dirige à présent une nouvelle fois les projecteurs en direction du pilote Zaharie Ahmad Shah.

Selon le New York Magazine, les recherches du FBI ont permis de découvrir qu’il aurait travaillé quelques semaines auparavant sur un simulateur de vol artisanal, effectuant la même trajectoire imprévue que celle qu’il a empruntée le jour du crash. Sur ce simulateur, Zaharie Ahmad Shah aurait indiqué en jaune l’itinéraire initial du vol et en rouge, l’itinéraire qu’il a effectivement suivi le jour du drame.

Il est très rare que les causes d’un crash aérien ne soient toujours pas élucidées deux ans après les faits. Ce nouvel élément pourrait donner une nouvelle direction à l’enquête en prenant comme hypothése un acte criminel du pilote sous forme de suicide. Zaharie Ahmad Shah était un militant de l’opposition en Malaisie. La presse locale lui prête un lointain lien de parenté avec la belle-fille du leader de l’opposition, Anwar Ibrahim. Le pilote aurait pu vouloir venger la condamnation d’Anwar Ibrahim dans un procès qu’il avait dénoncé comme une « cabale politique ».

Les suspicions s’étaient déjà dirigées vers le pilote dès le début mais aucun élément probant n’avait été trouvé à sa charge dans sa vie professionnelle ou personnelle. Mais les dernières investigations du FBI semblent indiquer une autre réalité et l’agence américaine en a fait part aux autorités malaisiennes. Celles-ci ont toutefois quelque peu occulté ce développement important, ce qui n’est pas une première dans l’histoire des crashes aériens.

Mais il reste tout de même des zones d’ombres, y compris dans l’utilisation du simulateur de vol par le pilote, et cette énigme n’est sans doute par près d’être résolue, tout comme celle de la localisation des restes de l’appareil.

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap