toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Construction juive: réaction révoltante du secrétaire-général de Shalom Akhshav


Construction juive: réaction révoltante du secrétaire-général de Shalom Akhshav

Le secrétaire-général du mouvement d’extrême gauche Shalom Akhshav, Yariv Oppenheimer, a publié un post révoltant sur son compte Twitter en réaction à l’annonce d’un appel d’offres pour la construction de quarante-deux logements à Kiryat Arba.

La décision de cet appel d’offre pour quarante-deux logements a été prise communément par le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le ministre de la Défense Avigdor Lieberman dans le cadre des réactions à l’attentat de jeudi dernier lors duquel a été sauvagement assassinée le jeune Hallel Yaffa Ariel par un terroriste arabe palestinien.

Yariv Oppenheimer a réagi ainsi: « Quarante-deux logements à Kiryat Arba, c’est quarante-deux raisons supplémentaires pour des Palestiniens d’avoir envie de se faire exploser« ! Ce post a sans doute entraîné une avalanche de réactions indignées car Yariv Oppenheimer l’a assez rapidement retiré pour le remplacer par un commentaire plus « soft » accusant le Premier ministre et le ministre de la Défense de « provocation »!

Mais cette annonce d’appel d’offre n’a pas été apprécié non plus par le Conseil des localités juives de Judée-Samarie qui décrit cette décision comme un « os à ronger » et du « sable aux yeux » jetés par le Premier ministre. En effet, le nombre de logements prévus est particulièrement bas, mais surtout, il s’agit d’un appel d’offre qui avait déjà été publié à plusieurs reprises ces dernières années puis gelé par le Premier ministre suite à des pressions américaines.

Loading...

Dans la population juive de Judée-Samarie, et surtout à Kiryat Arba, on craint fort que le scénario ne se répète et que le Premier ministre ordonne un jour de stopper le processus de planification ou de construction sous les pressions de la communauté internationale. Pour quarante-deux appartements.

©Shraga Blum pour Europe-Israel.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Construction juive: réaction révoltante du secrétaire-général de Shalom Akhshav

    1. niro

      faites lui passer le passage d’eretz,en voiture avec plaque d’immatriculation israelienne ,il risque de changer d’avis ce erev rav

    2. Nina

      C’est la maladie des juifs d’origine allemande. Ils ont un grave problème avait « la haine de soi » et n’arrive toujours pas à le régler.

      Je me demande pourquoi ils restent en Israel alors qu’ils haïssent ce pays. Les Schoken du journal Haaretz ou les Sand d’origine autrichienne, etc…etc…

      Y aurait-il quelque chose dans la langue allemande ou dans l’éducation allemande qui conduiraient à l’antisémitisme rabique ?

    3. Ratfucker

      @Nina « la haine de soi » des Juifs allemands (qui sont tout de même les principaux bâtisseurs d’Israël) n’est rien comparée à la haine envieuse de certains Juifs de l’Est envers les Jeke et la haine envieuse de certains Orientaux envers les Ashkenazes. Au grand bonheur de nos amis arabes qui se sentent encouragés par d’aussi prestigieuses cautions;

    4. Ratfucker

      Cet idiot de bobo enfermé dans son ghetto bien pensant de Savyon n’a sans doute jamais vu un Arabe de près. Il ne se doute pas que si le gouvernement s’incline devant les messages de haine des islamikazes et stoppe les constructions, cela les confortera dans l’idée que leur violence génocidaire est payante, et cela les encouragera à multiplier les attentats par pure gloriole.

    5. ralph

      La loi devrait prévoir de déchoir de la nationalité israélienne des individus de ce genre .Ils n’ont rien à faire en Israël.

    6. Rony d'Alger

      Mais ces idiots de gauche sont d’immondes hypocrites car ils font semblant d’ignorer que lors des négociations entamées naguère avec les terroristes du fatah, par Ehud Barack et ensuite par Ehud Olmert, le camp arabe avait refusé toutes les propositions d’Israël , même les plus généreuses, car ils voulaient que l’Etat Juif accueille en son sein 4 à 5 millions d’enfants, petits enfants et arrières petits enfants de réfugiés arabes, en fait qu’Israël se suicide. Car les réfugiés de 48 ne sont plus que 30 à 40 000.

    7. Asher Cohen

      En quoi les Juifs pourraient-ils être responsables de l’irrationalité et des névroses des squatters arabes de leur Terre? En quoi le Premier Ministre et le Ministre de la Défense devraient-ils être responsables des émotions de ces gens-là et à quel titre devraient-ils les ménager? Encore un donneur de leçons qui projette sa névrose sur les autres. Bientôt les Juifs devront demander à la « communauté internationale » l’autorisation d’aller au petit coin, surtout chez-eux!

    8. Asher Cohen

      @Ratfucker
      Les premiers bâtisseurs d’Israël ont été les Juifs Russes. Ils ont constitué la première Alyah de 1881, imposé le retour à l’Hébreu pré-exilique comme langue nationale, choisi comme territoire Juif le retour sur la Terre des ancêtres, fourni les premiers généraux de l’Armée, etc..au point que l’antisioniste Paul Vexler est allé jusqu’à prétendre que l’Hébreu Moderne serait une langue slave (du délire car l’Hébreu des Juifs d’Algérie avec qui conversait Ben Yehouda en 1881, n’a rien de slave). Les Juifs Allemands ne sont partis en Israël qu’après 1914-18, très peu, et surtout après 1933. Ils n’avaient pas l’esprit pionnier des Juifs Russes, mais apportaient beaucoup de technologie.

      « la haine envieuse de certains Orientaux envers les Ashkenazes. » La séparation, purement virtuelle, entre Juifs Ashkénazes et Séfarades a été construite par les Chrétiens pour diviser et affaiblir par tous moyens la Nation Juive en Diaspora (cf. Clermont Tonnerre en 1790). Je ne vois pas sur quoi pourrait se fonder une haine entre orientaux et Ashkénazim, d’autant qu’en Réalité de nombreux Ashkénazim sont des Hispano-Juifs, descendants de Séfarades réfugiés d’Espagne après 1492 en Europe Centrale? Sauf erreur, ni Hitler, ni Pétain, n’ont réalisé de distinction entre Ashkénazim et Séfardim. Ne vous laissez pas prendre à ce piège!

    9. Christian

      à Asher Cohen,
      bravo Asher, vous faites avancer le schmilblick!
      Je vous avais laissé un message sur l’article: « Israël : Pourquoi l’État juif suscite-t-il une haine inextinguible ? Par Dora Marrache », au sujet d’Israël et Ephraïm.
      Ah, puisse vos yeux se dessiller!
      Shalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *