toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Autorité palestinienne: Les Bachelors terroristes loués et récompensés à titre posthume


Autorité palestinienne: Les Bachelors terroristes loués et récompensés à  titre posthume

Avec la publication des résultats de fin d’études secondaires, la presse de l’Autorité palestinienne rappelle les noms des élèves morts dans des attaques au poignard : « Mourir en martyr est la voie de l’excellence et de la supériorité »

ecole

Le 11 juillet 2016, la publication des résultats des examens de fin d’études par le ministère de l’Education de l’Autorité palestinienne (AP) a été largement couverte par les médias palestiniens.

Le 12 juillet, les quotidiens de l’AP ont publié des articles sur les lycéens tués au cours de l’année scolaire pour avoir mené, ou tenté de mener, des attaques au poignard contre des Israéliens, et qui n’ont donc jamais obtenu leur diplôme.

Les articles ont loué le martyre des adolescents, jouant avec le mot shahada en arabe, qui signifie à la fois « diplôme » et « martyre ».

Loading...

L’article principal du quotidien palestinien officiel Al-Hayat Al-Jadida a répertorié 16 étudiants palestiniens qui n’ont pu se présenter aux examens de fin d’année, mais ont « réussi [l’examen] difficile de mourir en martyrs pour la patrie » avec brio. Et d’ajouter : « Mourir en martyr est la voie de l’excellence et de la supériorité. »

La liste comprenait Ahmad Abu Al-Rab, 16 ans, impliqué dans la fusillade et l’attaque au poignard du 3 février à la porte de Damas, dans la Vieille Ville de Jérusalem, dans laquelle une garde-frontière israélienne a été tuée, ainsi que Labib Aazem et Mohammed Zaghlawan, tous deux âgés de 17 ans, qui ont mené une attaque au couteau le 2 mars, à Har Bracha, blessant deux soldats israéliens.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Autorité palestinienne: Les Bachelors terroristes loués et récompensés à titre posthume

    1. Aline1

      Quelle stupidité.

      Concevoir (avec amour, normalement) des enfants. Les mettre au monde. Leur donner de l’instruction alors qu’avant même qu’ils naissent on sait à quoi et pour quoi ils sont nés.

      Pour être des tueurs martyrs.

      Quel triste et absurde sort – C’est plus fort que moi, faire cela à des enfants, me touche – même s’ils deviennent des armes de destruction massive.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *