Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, a « balayé » les conclusions de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de 2015, a regretté vendredi l’association « 13 novembre: fraternité et vérité ». Une attitude « bien peu respectueuse des victimes », selon cette association.
Des failles ? Quelles failles ?
« Nous nous étonnons de la réaction de Monsieur le ministre de l’Intérieur » mercredi devant l’Assemblée nationale, qui a « d’ores et déjà rejeté une partie des conclusions de la commission », notamment dans son « refus de reconnaître l’existence de failles dans les services de renseignement » français, a observé l’association de victimes dans un communiqué.
« Plum pudding » : l’ironie passe mal
L’association, qui compte des centaines de membres, des victimes et des proches de personnes tuées dans les attaques djihadistes, a aussi constaté le « rejet » par Bernard Cazeneuve de la proposition de « créer une agence nationale de lutte contre le terrorisme, qualifiant cette idée de plum pudding », quand une telle structure existe aux États-Unis ou au Royaume-Uni.
Les parlementaires eux-mêmes ont mal pris l’attitude du ministre, jugée suffisante : « Venir nous dire que ce que nous proposons c’est du plum pudding (…), c’est une injure à notre travail, un mépris, une arrogance, une suffisance. Je ne le laisserai pas faire », a vitupéré le président de la commission, le député Les Républicains Georges Fenech, vendredi sur La chaîne parlementaire et Public sénat.
QUAND ON A DES ORDURES AU POUVOIR FAUT PAS S’éTONNé!
http://www.europe-israel.org/2015/11/cazeneuve-celui-pour-qui-le-djihad-nest-pas-un-delit-fera-preuve-de-tolerance-zero-contre-lislamophobie-il-ferait-mieux-de-faire-preuve-de-tolerance-zero-contre-lislamisme/
http://www.europe-israel.org/2016/04/quand-bernard-cazeneuve-collabore-a-la-diffusion-de-lideologie-antisemite-soutenue-par-lorganisation-terroriste-des-freres-musulmans-en-france-uoif/
Rappelez-vous de l’affaire d’Outreaux, caseneuve était l’un des notables qui a fait tourner la justice en rond, puis en carrés.
Il a également de quoi faire tomber la moitié du PS !
Cazeneuve aurait déjà dû démissionner plusieurs fois depuis qu’il est en poste, tout comme Taubira du temps où elle sévissait au gouvernement, ou encore Hollande.
S’ils restent envers et contre tout, et tous, c’est qu’ils sont complètement insensibles à la France et aux Français, et qu’ils s’assoient sur la démocratie.
Dès lors ils se croient tout permis, le mensonge, le mépris et l’arrogance étant chez eux une seconde nature.
Vivement 2017, et dehors toute cette clique de gangsters en cols blancs. En espérant que le crime de Haute trahison soit à nouveau passible de lourdes peines, car c’est ce à quoi se sont livrés sans vergogne ces traîtres et ces criminels.
Cazeneuve est au pire un islamo-gauchiste déterminé en costume-cravatte, et pour le moins un islamophile démago.idiot utile à l’invasion et l’islamisation de la France et de l’Europe.
Je penche pour la première proposition.
On croirait que pour ce « Monsieur » – Il ne s’agirait que de simples faits divers.
Cela ne le touche pas plus que cela, et d’ailleurs le Gouvernement Hollande, nous a bien demandé de nous habituer à ce genre d’évènements pendant des décennies.
Ce qui est une demande incroyable, venant d’élus, qui sont là pour protéger le peuple, et l’on voit bien qu’ils ne font rien de ce qu’il faudrait faire qui irait en ce sens.
Non ! Il faut s’y habituer !