toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentats de Paris: l’intégralité du rapport parlementaire français


Attentats de Paris: l’intégralité du rapport parlementaire français

La RTBF a pu se procurer le rapport parlementaire sur les attentats de Paris qui sera publié le 12 juillet en France. Ce rapport de la commission d’enquête parlementaire française comprend trois cents pages. Et mille pages d’annexes (les auditions).

Parmi les points mis en évidence, le document met clairement en lumière les « ratés  » qui ont permis aux terroristes de Paris d’échapper à la surveillance. Ils étaient pourtant connus, à un titre ou un autre, des services judiciaires, pénitentiaires ou de renseignement. Tous avaient été fichés, contrôlés, écoutés ou incarcérés, à un moment de leur parcours de la délinquance à la radicalisation violente.

Pour les deux patrons des services de renseignement français, les attentats de 2015 constituent bel et bien un échec du Renseignement. Cela figure explicitement dans le rapport. Bernard Bajolet, le directeur général de la sécurité extérieur (DGSE), le formule en ces termes: « Le rôle de mon service est de détecter et d’entraver les menaces situées à l’étranger et visant le territoire national, soit nos intérêts à l’extérieur (…) Des attentats comme ceux du 13 novembre marquent bien un échec du Renseignement extérieur : ils ont été planifiés à l’extérieur de nos frontières et organisés en Belgique, c’est-à-dire dans l’aire de compétence de la DGSE ».

Un échec global du renseignement

Un constat qui concerne aussi indirectement le Renseignement  » Intérieur  » (la DGSI). Son patron Patrick Calvar après avoir écartés les attaques infondées, non documentées et mal intentionnées, reconnaît toutefois l’évidence: « Tout attentat est un échec puisque nous n’avons pas pu l’empêcher.(…) Certains, certes, posent les vraies questions et il est normal que, dans une démocratie, on rende compte et qu’on essaie de progresser. Les attentats de 2015 représentent un échec global du renseignement. »

Loading...

Un rapport qui évoque l’enquête judiciaire mais également d’autres points tels que: L’intervention des services de secours, l’accompagnement des victimes et la coopération européenne dans la lutte contre le terrorisme.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Attentats de Paris: l’intégralité du rapport parlementaire français

    1. Salmon

      UN FIASCO !!!!!!!!!!!!!

      DANS LA POLICE , DAANS L’ARMéE , DANS LES RENSEIGNEMENT , CES CELLULES DORMEUSE DE TERRRISTE SONT INFILTRéS DE PARTOUT !

      TOUS DES REPRIS DE JUSTICE LES TERRORISTES !!!!

      COMME EN 1940 , LA FRANCE VA PERDRE LA GUERRE CONTRE LE TERRORISME GRACE A NOS GOUVERNANTS

      BRAVO LA FRANCE , IL N Y A PAS EU ASSEZ DE VICTIMES

    2. Salmon

      La V eme République a amené l’islam en France
      Tous les présidents sont responsable de la situation actuelle
      sarkozi a bien IMPLANTé l’islam en créant le CFCM qui est dirigé par les frères musulmans
      depuis de gaulle cette ordure qui ne voulait pas que Colombay les 2 Eglises ne devienne Colombay les 2 mosquées alors il a donné l’Algérie aux musulmans
      ORDURE DE DE GAULLE ANTISEMITE !
      mitterand l’ordure de collabo
      GISCARD L’ANTISEMITE ISLAMISTE
      ET LES AUTRES NE VALLENT PAS MIEUX

      et hollande qui fini le travail en donnnant la france aux musulmans

      TOUS CES PRESIDENTS NOUS ONT EMMENé

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *