ALLEMAGNE Le ministère bavarois de l’Intérieur a annoncé ce lundi qu’une vidéo d’allégeance à Daesh a été retrouvée dans le téléphone du terroriste…
Le motif de l’attentat suicide de dimanche soir à Ansbach, dans le sud de l’Allemagne, est désormais connu. Le Syrien qui s’est fait exploser près d’un festival de musique avait « fait allégeance » au groupe djihadiste Etat islamique d’après une vidéo retrouvée sur son téléphone portable, a annoncé ce lundi le ministre bavarois de l’Intérieur.
« Il a explicitement annoncé (agir) au nom d’Allah, a fait allégeance (au chef du groupe EI), Abou Bakr al-Bagdadi (…) et annoncé expressément une vengeance contre les Allemands qui se mettent en travers de la voie de l’islam », a déclaré Joachim Hermann, s’appuyant sur une première traduction de cette vidéo en arabe, au lendemain de cet attentat à la bombe qui a fait 15 blessés et tué son auteur.
<p>
Qu’est ce qu’on s’en fout qu’il ait fait allégence à isis , c’est l’ISLAM !!!!!!!!!!!!!!!
IL FAUT LE DIRE DANS QUELLE LANGUE ?
Totalement d’accord avec le commentaire de Salmon.
Avec ou sans serment – isolés ou non. Gentillet sur soi pour le voisins et je ne sais pas quoi d’autres.
Ils tuent pour tuer…Ils le font pour l’Islam. Point ! Marre de ces nuances idiotes qui ne sauvent ni aident personne.
A vouloir ménager les assassins, c’est ainsi que l’on met tout le monde dans le même sac, et que l’on fait le padagalm, tant décrié. Pourtant ce sont les dirigeants et les médias qui provoquent des réactions de les considérer tous sur le même plan.