[Vidéo] Manuel Valls a été accueilli à Nice pour la minute de silence par de nombreux sifflets et cris « démission »
Des sifflets nourris pour l’apparition de Manuel Valls à #Nice pour la #minutedesilence. pic.twitter.com/tI7BEs2RtF
— Remy Buisine (@RemyBuisine) 18 juillet 2016
Il avait tenu à être présent sur la Promenade des Anglais, pour participer à la minute de silence. Manuel Valls s’est rendu à Nice lundi 18 juillet avec la ministre de la Santé Marisol Touraine et la secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes Juliette Méadel.
Accueilli par Eric Ciotti et Christian Estrosi, le premier ministre a essuyé des sifflets particulièrement nourris quand il est arrivé sur les lieux de l’attentat. La même scène s’est reproduite à l’issue de la courte cérémonie. Le chef du gouvernement a même été apostrophé par des Niçois en colère. « C’est vous les terroristes », a lancé une personne à l’adresse de Manuel Valls.
Depuis vendredi matin, il cristallise de nombreuses critiques lancées en premier lieu par l’ancien maire de Nice Christian Estrosi qui lui reproche de ne pas avoir tout fait pour éviter le drame. Les sifflets et insultes sont « indignes » dans une cérémonie de recueillement, a répondu l’intéressé à Nice-Matin.
Je trouve que nos concitoyens son particulièrement bien élevés et dignes.
Le bourre pifs, c’est pour quand?
Les islamo socialo gauchistes n’ont aucuns soucis à se faire les français sont des veaux que l’on conduit la larme à l’oeil à l’abattoir Halal.
Au 100 eme attentat sur notre territoire on fera des prières le coran à la mains pour honorer nos morts.