toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat islamiste de Nice : L’Etat islamique avait appelé les musulmans à frapper en France «Renversez l’infidèle français avec votre voiture»


Attentat islamiste de Nice : L’Etat islamique avait appelé les musulmans à frapper en France «Renversez l’infidèle français avec votre voiture»

L’attaque perpétrée à Nice (Alpes-Maritimes) ce jeudi soir semble correspondre, même si elle n’a pas été revendiquée par l’organisation Etat islamique, à l’application d’une stratégie prônée par celui qui est surnommé par les services de renseignements occidentaux, le «ministre des attentats» : le syrien Abou Mohammed Al-Adnani, porte-parole officiel de l’organisation djihadiste.

Vers 1h30 du matin, la section terroriste de Paris avait été saisie de l’enquête.

VIDEO. Attaque à Nice : « J’ai entendu des coups de feu, tout le monde s’est mis à courir»

Loading...

Abou Mohammed Al-Adnani ne cesse d’exhorter ses partisans à passer à l’action dans leurs pays d’origine. Dans un long message audio diffusé en septembre 2014 par Al Furqan, le principal média de l’EI, il lance : «Levez-vous, monothéistes, et défendez votre Etat depuis votre lieu de résidence, où qu’il soit (…) Attaquez les soldats des tyrans, leurs forces de police et de sécurité, leurs services de renseignements et leurs collaborateurs». Al-Adnani encourage ceux qu’il nomme «les soldats du califat» à utiliser n’importe quelle arme disponible.

«Renversez-le avec votre voiture»

«Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle», leur dit-il, «débrouillez vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le d’une falaise, étranglez-le, empoisonnez-le».

«Ne consultez personne et ne cherchez de fatwa de personne», poursuit-il dans cet enregistrement, qui a depuis été partagé et diffusé par des milliers de sites internet.

«Que l’infidèle soit combattant ou civil est sans importance. Leur sentence est la même : ce sont tous deux des ennemis. Leur sang est permis».

Celui que les milieux djihadistes nomment «le cheikh Adnani» est au fil des mois devenu une figure importante au sein de l’EI, qui pourrait être chargée, en plus de motiver des djihadistes isolés, de superviser des campagnes de terreur en Occident. Originaire de la région d’Idlib, dans le Nord de la Syrie, c’est un vétéran du djihad anti-américain en Irak, où il s’est rendu dès 2003.

Ce jeudi même, le journaliste David Thomson, spécialiste des djihadistes français, notait sur son compte Twitter qu’un combattant venu de l’Hexagone exhortait dans une vidéo les sympathisants de la cause «à ne plus rejoindre l’EI mais à frapper en France»…

Learn Hebrew online

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Attentat islamiste de Nice : L’Etat islamique avait appelé les musulmans à frapper en France «Renversez l’infidèle français avec votre voiture»

    1. Salmon

      Exactement comme en Isarel

      Ce monstre voulait anéantir l’innocence , des enfants !quelle horreur , c’est pas possible , de pouvoir faire ça
      ce ne sont des humains !

    2. 732

      : «Levez-vous, européen , et défendez votre Etat depuis votre lieu de résidence, où qu’il soit . Œil pour œil ,dents pour dents , ecrassons cette vermine ! Vite !!!

    3. alauda

      @Salmon,

      Vous posez la bonne question. En plein état d’urgence, soit-disant, on n’est même pas fichu dans ce pays de bloquer les deux entrées d’un axe routier un soir de 14 juillet, alors que des milliers de piétons s’y sont retrouvés pour le feu d’artifice !

      Des souvenirs personnels lointains me remontent comme la moutarde dans le nez. Un secteur plus ou moins piétonnier avait été perturbé lors d’une fête de la musique par les supporters hurlants et motorisés d’un match de foot, circulant au milieu des piétons. Personne n’avait été écharpé heureusement mais je m’étais demandé à l’époque qui avait la responsabilité du maintien de l’ordre sur la voie publique… Le maire ? La préfecture ?

      Une voie publique qui reçoit des dizaines de milliers de visiteurs se bloque avec des engins motorisés, surtout la promenade des Anglais. C’est tellement facile à prévoir avec un tant soit peu d’esprit militaire. Mais nos petits caporaux politiques n’ont toujours pas compris. Avec 2 ou 4 poids lourds, judicieusement placés en travers de la voie, de chaque côté, il n’y aurait pas eu ce matin au moins 84 morts à déplorer à Nice.

    4. Salmon

      il n’y avait aucune police sur la Promenade de l’Hopital Lanval au Méridien
      Par contre pour le foot la Prom était bloquée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Gouvernement incapable , pas capable de protéger sa population

    5. HUBELE-AMAR

      Essayez vous, Français de mettre une bombe dans une mosquée un vendredi où il y a 2000 fidèles : Et là, vous verrez la réaction des journaleux et des autres (associations, gouvernements etc…..) !!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *