L’homme, qui a blessé gravement au couteau une touriste et ses trois filles dans un centre de vacances, a évoqué un geste déplacé du mari et père des victimes.
Un geste déplacé est-il à l’origine de la violente agression au couteau contre une mère et ses trois filles âgées de 8, 12 et 13 ans, mardi dans le village vacances VVF de Lagrand, à Garde-Colombe (Hautes-Alpes) ? C’est une des pistes étudiées par les enquêteurs de la gendarmerie.
« Le mari et père des victimes affirme avoir croisé le suspect en train de quitter les lieux après l’agression. Ce dernier lui aurait alors déclaré Tu n’aurais pas dû faire ça devant ma femme, tout en reproduisant le geste de se gratter au niveau de l’entrejambe par-dessus son short », explique le procureur de la République de Gap, Raphaël Balland.
Le mari de la victime, entendu, ne se souvient pas avoir eu un tel comportement.
Dans tous les cas, pour le procureur, « il est difficilement compréhensible qu’un tel geste puisse être à l’origine d’une agression aussi grave ». Le magistrat a aussi formellement démenti la rumeur selon laquelle l’agresseur aurait reproché à ses victimes d’être trop légèrement vêtues. « Aucun témoignage, ni aucune déclaration ne permet d’apporter du crédit à cette rumeur », a-t-il insisté.
La piste terroriste n’est pas privilégiée
« Il (le suspect) a précisé aux enquêteurs qu’il était en invalidité depuis 2009 pour des problèmes psychologiques, voire psychiatriques, et qu’il suivait un traitement médical qu’il a arrêté de prendre depuis environ six mois. Cet élément est évidemment important pour tenter de comprendre cette agression », détaille encore le procureur.
La piste terroriste n’est pas privilégiée par les enquêteurs, même si l’homme a crié à trois reprises Allah akbar dans les locaux de la gendarmerie, pour marquer son refus de voir prélever ses empreintes. Cet incident n’a pas conduit le parquet antiterroriste de Paris à se saisir du dossier.
Aucun signe de radicalisation religieuse n’a en effet été découvert par les enquêteurs, notamment lors de la perquisition du domicile du suspect à Limay (Yvelines).
Mohamed B. est un musulman pratiquant. Sa femme est voilée. Il a déclaré que sa pratique de la religion était modérée. Selon lui, « les attentats et Daech n’ont rien à voir avec l’islam, qui est une religion de paix ».
Ce père de deux enfants affirme en outre « ne pas supporter la violence ». Le suspect connaissait ces derniers mois des difficultés financières en raison d’emplois instables. Il devrait être mis en examen aujourd’hui par un juge d’instruction du pôle criminel de Grenoble pour « tentative de meurtres ».
Ce konnard n’avait qu’a prendre ses vacances au bled et y rester !
J’espere qu’il va en prendre un max !
Hier soir j’ai vérifié mes papiers pour savoir si je vivais toujours en France .
En regardant par le balcon je me suis rendu à l’évidence , j’ai vu un képi passer .
De l’importance de considérer la question de l’obscénité ordinaire dans le choc des civilisations.
L’occidental, en particulier le Français au carré, préfère la gauloiserie, l’allusion grivoise, les mots déplacés. En revanche, le comportement gestuel décrit par le Marocain, je l’ai vu plusieurs fois dans ma vie, y compris esquissé par des inconnus dans la rue, tous d’origine maghrébine. Il faut croire que cela démangeait fortement l’agresseur pour projeter sur le mari et père de la victime l’obscénité qui le ronge.
La rumeur initiale sur les tenues légères des filles n’est pas dénuée d’un fond de vérité, même si cette vérité prend le masque d’une extrapolation.
Incroyable le pourcentage de déséquilibrés violents adeptes de cette secte, l’islam ? Et il n’y aurait aucun rapport ?
Mais jusqu’à quand croiront-ils que nous croyons à ces fadaises ?
« Selon lui, … l’islam, qui est une religion de paix ».
Ca c’est le comble : le type tente d’assassiner sauvagement 4 personnes pour un motif absolument futile, et il vient nous dire que l’islam est une religion de paix ?
Mais qu’est-ce que ce serait si c’était une religion de guerre !
Jusqu’à quand les Français supporteront-ils de se laisser assassiner par ces demeurés, ces suprémacistes qui veulent nous bouter hors de chez nous, nous tuer et s’approprier nos biens, en mafiosi criminels qu’ils sont ?
Le tourisme dans les pays musulmans est au point quasi zéro, résultat vous allez passer vos vacances en France et vous tombez sur des musulmans aussi nuisibles que si vous vous rendiez en arabe-land !
Moralité, comme il y a des restaurants sans gluten ou sans produits laitiers, il est urgent de créer des établissements sans arabe !!
Pourquoi ce lâche s’attaque t’ils a la femme et aux enfants de celui a qui il reprochait un geste qu’il qualifie d’obscène pour lui ? Pas le courage de s’attaquer à l’homme ? Ses déclarations, c’est de la blague, que la femme n’aie pas été recouverte comme ce dingue le voulait est beaucoup plus probable. Il est quand même temps de faire respecter notre mode de vie par tous ces expatriés musulmans et uniquement musulmans qui veulent imposer leur mode de vie chez nous. Pas d’accord ? Retour dans son pays islamique. Mais là, pas d’allocation d’invalidité qu’il palpe depuis 2009. Quand allons nous agir, nous les mécréants ? STOP à la fin …..Que veulent les socialos ? Une révolte des mécréants ?
Pour info , il serait question que lors d’agressions de ce type ou d’assassinats la presse ne divulguera plus les origines du coupable .
Ceci , parait-il afin de ne pas stigmatiser les pauvres musulmans victimes de racisme .
De toutes façon cacher l’identité ne changera rien où même sera pire .
Pour chacun d’entre nous on sait très bien que seule les arabes agressent avec des couteaux , des camions , des voitures , etc …..
On en a marre de ces pauvres criminels qui même pris sur le fait trouvent une excuse bidon pour inverser l’accusation .
Tu regardes ma femme alors je tue ta femme et tes filles !!!!
Tu regardes ma voiture alors je t’écrase avec ,
Tu regardes ma maison alors je brule la tienne ,
Tu regardes ma barbe alors je tue ton coiffeur .
Ces nazis barbus devraient tous dégager et vite fait .
Il faut que tous les Français hurlent STOP à tous ces racistes anti-Français .
Oui j’ai bien écris RACISTES car ces parasites vivent sur le dos de la France et n’aiment pas ses habitants qu’ils jalousent .
Les fous furieux lâchés dans la nature sont ces derniers temps comme par hasard des musulmans maghrébins. Et comme par hasard, ce n’est jamais à d’autres musulmans ou musulmanes maghrébins qu’ils s’attaquent. Ils ne sont dangereux que pour les gens de race blanche et non musulmans.
Cette folie s’appelle la haine.
comme je le dis ailleurs ça montre que lui en a ; pas comme l’autre taré qui attaque des femmes filles et fillettes
Attaquer, blesser, tuer au couteau ou autrement. Tous les jours plusieurs nouvelles de ce genre.
Cela devient du pur fait divers. Le malheur, c’est que les gens s’habituent. Tant qu’ils ne sont pas touchés.
Quand c’est un attentat important – Ils ne savent que faire des processions, cierges et fleurs…C’est bien, c’est gentil…Mais jusqu’à quand ?
il suffit d’un geste déplacé où pas , un regard qui ne leur plait pas , alors l’islamiste vous saute dessus et vous poignarde ??
non mais là il faut que ça s’arrête ? enfermez les ou envoyez les à Cayenne !
Il faut en finir avec ces déchets de l’humanité .
Ces gens ne sont rien que de la haine sur pattes avec un poix chiche non comestible en guise de cerveau .