–
L’organe religieux le plus important du pays a republié l’interdiction de 2001 qui touche les créatures japonaises. Elles sont indésirables dans le royaume car assimilées à des jeux d’argent et à la théorie de Darwin que l’islam ne cautionne pas.
Encore une nouvelle sur Pokémon Go : tandis que les smartphones à travers le monde sont envahis par ces animaux magiques, leurs « chasseurs » n’ont rien à faire en Arabie saoudite.
Saudi Arabia religious body issues fatwa declaring Pokemon sinful and un-Islamic https://t.co/P2bSswvYaZ pic.twitter.com/8qvFfLaxvJ
— The Sun (@TheSun) July 21, 2016
La présidence générale des recherches scientifiques et des fatwas a publié un décret concernant les Pokémon sur son site internet. Et ce n’est pas la première fois. En 2001, alors que c’était un jeu de cartes, ils avaient été assimilés à des jeux d’argent.
Pokemon Is Blasphemous and 'Zionist,' Saudi Arabia’s Supreme Clerical Body Rules https://t.co/WAXkZWG5hR pic.twitter.com/3IyDTN5rZH
— Haaretz.com (@haaretzcom) July 21, 2016
En addition le mufti, la plus haute autorité religieuse du royaume, a souligné dans la plus récente des fatwas, que certaines créatures d’une façon suspecte comportaient «des étoiles à six branches, symbole du sionisme international et de l’Etat d’Israël, des croix sous différentes formes» et d’autres symboles mal vus dans le royaume.
De plus, les Saoudiens ne sont pas favorables à la vague actuelle des Pokémon car l’institution religieuse trouve que l’évolution des personnages du jeu se fonde sur la théorie de l’évolution des espèces, formulée par Darwin et rejetée par les musulmans.
Le jeu Pokémon Go n’est pas encore officiellement sorti en Arabie saoudite, mais malgré cela, nombreux sont ceux qui l’ont téléchargé gratuitement et ont déjà commencé à attraper les monstres qui déplaisent tant aux autorités saoudiennes.
Top #Saudi clerics issue fatwa against #Pokemon https://t.co/XAsV2Ya7aV pic.twitter.com/8p3wV1dEt2
— Al-Masdar News (@TheArabSource) July 21, 2016
À quand un jeu dans lequel les Occidentaux doivent combattre des Sarrasins?
Les musulmans et autres utilisent cette technique. Elle est répandue pour l’art de la guerre insidieuse. Vous êtes géolocalisés partout, poursuivi et irradié d’ondes électromagnétiques sur tout votre chemin… elle est pas belle la technologie ? la géolocalisation pour atteindre votre cible ou qu’elle soit. Les ondes, e les retourne à l’envoyeur. Principe biblique. Il faut qu’ils soient tués de cette manière. Mais moi mes armes sont spirituelles. On va voir qui est le plus fort. Le Dieu d’Israël ou BAAL… A BON ENTENDEUR SALUT