toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme sur la chaîne de télévision Russia Today


Antisémitisme sur la chaîne de télévision Russia Today

Le rabbin Alexander Borodah, président de la Fédération des communautés juives de Russie a fermement dénoncé la chaîne Russia Today (RT), qui le 27 juin a repris telle quelle l’accusation d’empoisonnement de l’eau potable des Arabes palestiniens sur ordre de rabbins, diffusée dernièrement par l’Autorité Palestinienne. Le chef terroriste Mahmoud Abbas avait repris cette accusation moyenâgeuse lors de son discours devant le Parlement européen à Bruxelles, avant de se rétracter du bout des lèvres quelques jours plus tard par un communiqué laconique émanant de ses services.

Le rabbin Borodah rappelle que dans l’Europe du moyen-âge, les accusations d’empoisonnement des puits des chrétiens furent le prétexte à des massacres de juifs. Il se dit « très surpris qu’une chaîne de télévision moderne puisse relayer ce genre de calomnies d’autant plus que Mahmoud Abbas lui-même a été obligé de reconnaître que ces accusations étaient infondées ».

« Au moyen-âge en Europe, les calomnies sur les soi-disant empoisonnement de puits des chrétiens par des juifs furent le prétexte à des massacres de juifs », rappelle le rabbin Borodah. Il a indiqué que la chaîne RT est coutumière d’informations et de reportages partiels et partiaux concernant Israël, accusant par exemple Tsahal de détruire des maisons d’Arabes palestiniens en omettant de préciser qu’il s’agit de maisons de terroristes ayant assassiné des civils innocents.

Le rabbin Alexander Borodah et sa puissante Fédération des communautés juives de Russie sont parfois critiqués dans la population russe pour leur « allégeance » à Vladimir Poutine. Il est vrai que le mouvement orthodoxe hassidique Loubavitch auquel il appartient a toujours entretenu des liens privilégiés avec le président russe. Mais pour sa défense, le rabbin Borodah cite l’exemple de la chaîne RT: « Nous n’hésitons pas à dénoncer l’antisémitisme d’où qu’il vienne, même s’il émane de personnes appartenant au pouvoir ou d’une chaîne de télévision proche du président Vladimir Poutine ».

Loading...

©Par Shraga Blum pour Europe-Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Antisémitisme sur la chaîne de télévision Russia Today

    1. i

      Une légende de plus… Monsieur Poutine est un homme juste qui saura remettre en place les idées saugrenues. J’aime d’ailleurs son humour.

    2. Malcolm Ode

      Effectivement, Vladimir Poutine peut intervenir à tous les niveaux politiques, administratifs et étatiques, comme tous les dictateurs ; mais il reste néanmoins l’homme politique le plus dangereux de la planète, car imprévisible, menteur et sournois, sans l’ombre d’un frein moral à ses stratégies hégémonistes ourdies derrières des dispositifs physiques d’après holocauste nucléaire.

      Il me faut plus qu’un bouquet de fleurs artificielles pour lui accorder une odeur de sainteté.

      Il faut savoir raison garder.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *