toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alya: deux-cent juifs de France arrivent mercredi en Israël


Alya: deux-cent juifs de France arrivent mercredi en Israël

Un avion avec à son bord plus de deux-cent nouveaux immigrants de France atterrira en Israël mercredi. Il s’agira du plus grand groupe de juifs de France qui arrive cet été. La moitié de ces immigrants sont des adolescents et des enfants qui vont intégrer le système scolaire dès la rentrée. Il y aura également des familles formées de trois générations. Les destinations principales de ces famille sont Netanya, Jérusalem, Ashdod et Raanana.

Ce groupe a été préparé depuis des mois et n’est pas lié aux événements tout récents qui se sont déroulés en France. L’année 2016 promet d’être également un « bon cru » pour l’alya de France. On estime que 10% de la population juive de France a émigré en Israël depuis l’an 2000, dont la moitié ces cinq dernières années à cause des différentes attaques terroristes et de l’antisémitisme d’origine musulmane qui augmente.

Le directeur de l’Agence juive Nathan Sharansky souligne que les Juifs de France qui viennent en Israël le font par choix délibéré car ils ont d’autres destinations possibles que préfèrent d’ailleurs certains comme Londres, New-York ou Montréal. Il explique que ceux qui choissent Israël le font par idéal et pour des raisons identitaires, afin de prendre part active au devenir de l’Histoire juive et vivre une vie juive normale. Nathan Sharansky a indiqué qu’Israël déploie un maximum d’efforts pour accueillir ces Juifs et leur permettre la meilleure intégration possible.

La ministre de l’Intégration et de l’Alya, Sofa Landver a évoqué le terrible attentat de Nice et a exprimé son souhait de voir encore davantage de Juifs de France venir s’installer en Israël. « L’alya de France renforce l’Etat d’Israël » a indiqué la ministre.

Loading...

©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Alya: deux-cent juifs de France arrivent mercredi en Israël

    1. Armand Maruani.

      A chaque Alya on a l’impression de vivre un  » Exodus  » light , D. merci .

      Toutes ces personnes qui chantent la Hatikva à leur arrivée c’est émouvant .

      On dirait des cris qu’ils ont gardé des siècles dans leur coeur et qui jaillissent d’un seul coup .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *