Des responsables américains ont révélé que des armes avaient été volées à la Panzer Kaserne près de Stuttgart en juillet. Les armes n’ont pas été localisées et les responsables pensent qu’ils ont peut-être été revendues sur le marché noir.
«Plusieurs pistolets semi-automatiques, un fusil automatique de petit calibre et un fusil de chasse figurent parmi les éléments subtilisés», a déclaré Chris Grey, un porte-parole du commandement des investigations criminelles de l’armée américaine.
De tels cas de vol sont généralement traités en interne, mais étant donné que plusieurs semaines ont passé depuis le vol et que les armes n’ont toujours pas été retrouvées, l’armée américaine a décidé de rendre l’affaire publique.
«En raison de l’enquête qui est toujours en cours, nous ne publierons aucune information supplémentaire ou de précisions sur les objets volés pour protéger l’intégrité du déroulement de l’enquête», a déclaré Ray Johnson, un porte-parole du commandement européen de l’armée américaine.
Vanished guns: Firearms stolen from elite US Army base in Germany https://t.co/Tm7fPbcOqw
— Tactical Things (@Tactical_Things) July 30, 2016
La base, prénommée Cold War, sert de quartier général à la garnison locale et est opérationnelle pour les unités d’élite, y compris les Bérets verts et les Navy Seals . «Nous examinons toutes les possibilités durant l’enquête, mais à ce stade, il ne semble pas qu’une entité extérieure ait volé les armes à feu. Il n’y a pas de traces d’effraction, mais nous n’excluons aucune possibilité», a déclaré Chris Grey.
Toujours avec la complicite en interne
Ils devraient passer au détecteur de mensonge toute la garnison pour retrouver l’infiltré.
Chaque type d’arme résonne électriquement à une fréquence précise, et renvoie alors un écho renforcé vers le radar qui a envoyé cette fréquence précise.
On peut donc, à distance, retrouver ces armes à l’aide d’un radar…
Sauf si ces armes volées ont été enfermées dans une boîte métallique.