toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

J’accuse! J’accuse l’UE de complicité avec l’Autorité palestinienne en vue d’éradiquer l’État juif. (1/2)


J’accuse! J’accuse l’UE de complicité avec l’Autorité palestinienne en vue d’éradiquer l’État juif. (1/2)

CHRONIQUE

« Nous sommes convaincus que le peuple juif est égal en droits et en devoirs à tous les autres peuples, ni plus ni moins ». (Ben Gourion)

Mesdames et Messieurs les Députés du Parlement européen;

L’Europe, et en particulier la France, est aux prises avec des attentats d’une rare violence. Un des derniers, l’attentat de Nice, est un drame inqualifiable, une tragédie qui nous a arraché à tous des larmes, peu importe où nous nous trouvions. Et qui nous a permis, hélas, une fois de plus, de constater combien l’indignation de la communauté internationale est sélective.

Loading...

Face au terrorisme, deux solutions s’offrent à vous : faire front commun avec les Israéliens pour éradiquer ce fléau ou faire front commun avec les Palestiniens pour éradiquer l’État juif. Évidemment, c’est la seconde voie que vous avez choisie, Abbas, Votre Protégé, votre militant pour la paix, vous ayant convaincu que la création d’un État arabo-musulman en  lieu et place de l’État juif est le seul moyen de mettre fin à toute forme de violence et de permettre à tous les habitants de notre planète de vivre en paix.

Certes, l’Union européenne est le premier partenaire commercial d’Israël dans les domaines scientifique et économique, mais la politique de deux poids deux mesures que vous pratiquez à l’endroit d’Israël, vos prises de position parfois franchement pro-palestiniennes traduisent une hostilité larvée à l’égard de l’État juif et nous conduisent à émettre des hypothèses que d’aucuns jugeront farfelues, mais qui nous semblent à nous Juifs qui avons vécu l’inénarrable tout à fait plausibles. Entre autres, ne pourrait-on pas envisager que l’Europe veuille éradiquer l’État d’Israël comme elle a voulu en 40 éradiquer le peuple juif ?  Israël, seul État au monde menacé d’anéantissement ! Car tout concourt à prouver, comme je vais tenter de le démontrer, que vous oeuvrez avec les Palestiniens à la délégitimation de l’État juif.

1 – Pourquoi appelez-vous « colonies » des territoires juifs depuis des millénaires?

D’abord, vous n’ignorez pas qu’en Judée-Samarie (alias Cisjordanie), tout comme à Jérusalem et sur le Golan, les Juifs ne sont pas en pays étranger pour que vous puissiez parler de « colonies ». Les Juifs sont en Israël ! L’Histoire nous le confirme. Vous osez parler de « colonies illégales » alors que pas un pays membre de l’ONU n’a émis la moindre protestation quand en 48 la Jordanie a occupé illégalement – c’est bien le mot- la Judée-Samarie et qu’elle a interdit aux Juifs l’accès aux lieux saints. Une preuve de votre politique de deux poids deux mesures.

Ensuite, la législation internationale reconnaît la légitimité du contrôle d’un territoire acquis lors d’une guerre défensive (Guerre des Six jours, par exemple) et ne le considère ni comme « un territoire occupé » ni comme une « colonie ». À plus forte raison si ce territoire a été acquis illégalement par l’ennemi comme dans le cas de la Judée-Samarie acquise par la Transjordanie.

Enfin, le droit international requiert, si je ne m’abuse, qu’un certain nombre de conditions soient remplies avant de valider une appellation. Ces conditions, dans le cas d’Israël, sont-elles remplies ? Êtes-vous en mesure de prouver juridiquement que la Judée-Samarie, Jérusalem-est et le Golan sont des « colonies » ? Et donc de prouver que lesdits territoires appartiennent juridiquement, politiquement et surtout historiquement au peuple palestinien ? Et surtout de prouver que ce peuple existe en droit ?

Learn Hebrew online

Si ce n’est pas le cas, alors je viens de prouver que vous êtes de connivence avec les Palestiniens pour voler aux Juifs des territoires qui leur appartiennent.

En qualifiant de « colonies » des territoires juifs, vous niez les droits historiques du peuple juif sur sa terre et contribuez ainsi à la délégitimation d’Israël.

2 – Pourquoi refusez-vous d’appeler les terroristes palestiniens des « terroristes » ?

Loading...

Ne le sont-ils pas au même titre que ceux qui sèment la mort dans les pays européens ? Pourquoi faites-vous d’eux des « résistants » ou des « victimes » de la politique israélienne ? Une seule explication : comme vous adoptez comme prémisse de votre raisonnement que les territoires disputés sont des colonies illégales, il en résulte nécessairement que les habitants sont des « colons » et les Palestiniens des « résistants » en droit de chasser l’occupant en recourant à la force.

C’est pourquoi après la mort d’une petite fille juive de 13 ans, poignardée dans son lit par un Palestinien, les médias n’ont pas parlé d’un acte terroriste : elle était un « colon », son agresseur, un « résistant ». Mieux : aux yeux de l’AP, il est un héros! Il a été déclaré « martyr » par le Fatah et l’Agence de presse de l’Autorité palestinienne. D’ailleurs, les seuls héros que l’AP se vante d’avoir sont des terroristes.

Et pas un parmi vous, vous les Grands de ce monde, pour dénoncer cet acte ignoble, abominable, monstrueux, et pour dire votre solidarité avec Israël. « Dégueulasse! » BHL avait raison d’employer cet adjectif ! D’ailleurs, nous Juifs ne pouvons que nous joindre au philosophe français qui twittait récemment : « La petite israélienne poignardée près de Hébron : où sont nos indignés ? Que disent les médias ? Pourquoi ce terrible silence ? ». Et il a ajouté : « Quand on poignarde une enfant israélienne, le Quai d’Orsay ne trouve à dire que son –inquiétude- face au -cycle des violences-. Dégueulasse »,

Et comme l’AP sait que vous n’oserez jamais condamner les Palestiniens, quels que soient les actes qu’ils posent, le conseiller de Mahmoud Abbas, Sultan Abu Al Einein,  a même osé crier: « Partout où vous trouvez un Israélien, EGORGEZ-LE ». Un appel que vous vous êtes bien gardés de condamner !

Quant à Abbas, Votre Protégé, il s’est même permis, le dimanche 17 juillet,  d’inaugurer un monument en hommage au terroriste à Abu Sakar, auteur d’un attentat à la bombe qui avait fait 15 morts en 1976 !

En considérant les Juifs comme des « colonisateurs » et les terroristes palestiniens comme des « résistants », vous niez les droits historiques du peuple juif sur sa terre et contribuez ainsi à la délégitimation d’Israël.

3 – Pourquoi le boycott ne vise-t-il qu’Israël?

Toujours dans la même logique, puisque les territoires disputés  sont à vos yeux des « colonies illégales », vous avez approuvé en novembre 2015 l’étiquetage des produits originaires des « colonies israéliennes ». Mais  sachant que, comme le dit Netanyahou, « l’étiquetage des produits de l’État juif par l’Union européenne réveille de sombres souvenirs », vous vous empressez de dire qu’il ne s’agit que d’une mesure « technique » et que « Ceci ne constitue pas un boycott d’Israël auquel l’UE est fermement opposée ».

Pourtant, vous savez que le représentant israélien auprès de l’UE disait vrai quand il a déclaré que  « Ce que l’UE est en train de faire va soutenir et encourager le BDS contre Israël ». D’ailleurs, le Comité national palestinien s’est réjoui de votre décision, il s’est même permis d’ajouter qu’il aurait aimé que vous alliez plus loin car « Les produits issus d’un crime de guerre doivent être interdits, pas seulement étiquetés. » Ce que vous ferez sans doute dans un proche avenir.

Et que dire de la directive que vous avez émise à l’endroit de tous les États- membres leur interdisant « le financement d’allocations de bourses, la coopération dans la recherche et l’attribution de prix à toute personne résidant en Judée – Samarie et à Jérusalem-Est ». Ce n’est rien de moins qu’une forme de boycott culturel. Et une preuve supplémentaire que vous pratiquez le « deux poids deux mesures ».

Les conflits d’ordre territorial se chiffrent à plus de 200 dans le monde. Mais le seul pays qui mérite d’être boycotté est Israël. Pourquoi n’agissez –vous pas de façon similaire envers la Turquie qui a envahi Chypre en 1974 et qui occupe depuis 38% du territoire ? Serait-ce parce que vous êtes d’accord avec le ministre turc de l’économie qui déclarait en juin dernier que « Chypre est indispensable à la Turquie et qu’elle est une partie essentielle de la Turquie ». Auquel cas, je vous dirai que la Judée-Samarie fait partie intégrante d’Israël depuis juste trois millénaires.

En encourageant le boycott (économique, culturel, etc.) qui, c’est bien connu, permet d’isoler un État, vous niez les droits historiques du peuple juif sur sa terre et contribuez ainsi à la délégitimation d’Israël.

4 – Pourquoi les Juifs n’ont-ils pas les mêmes droits que les Palestiniens pour l’achat de maisons ou de terrains?

Premièrement, si vous jugez normal que les Arabes puissent acheter des terrains privés, ou des terrains appartenant à l’État, à Tel-Aviv, à Jérusalem, à Haïfa ou dans toute autre ville israélienne, pour y construire leur maison, pourquoi toute décision de construire du gouvernement israélien engendre-t-elle une levée de boucliers contre Israël ? Parce que vous donnez préséance aux Palestiniens !

Deuxièmement, pourquoi tolérez-vous que Mahmoud Abbas, Votre Protégé,  interdise à ses sujets de vendre une maison ou un terrain à un Juif alors qu’un Arabe peut acheter la maison d’un juif? Et il ne s’agit nullement d’une rumeur ou d’une calomnie sans fondement. Vous le savez, les lois de l’AP interdisent à tout Palestinien de vendre des terres à  « toute personne de citoyenneté israélienne, habitant en Israël ou agissant en son nom. ». Qui plus est, vous ne pouvez ignorer que pareille transaction est considérée comme un crime de haute trahison. Et que son auteur est jugé comme un collabo, « un traître à Allah et à son prophète ». Il risque non seulement la prison à vie,  mais l’exécution pure et simple, il ne pourra être enterré dans un cimetière musulman et aucun membre de sa famille ne pourra se marier à un Palestinien. C’est pourquoi «  Entre 1996 et 1998, pas moins de huit Palestiniens soupçonnés de vendre des biens aux juifs ou d’avoir servi d’intermédiaire dans de telles transactions ont été enlevés et tués par des activistes palestiniens ». Des actes que vous vous êtes bien gardés de dénoncer!

Et le Président de l’AP, Votre Protégé, est  lui-même concerné par cette loi : il ne devra pas concéder aux Israéliens un pouce de terre dite palestinienne comme le veut la Charte de l’OLP, charte qui, à ce jour, n’a toujours pas été amendée et qui revendique toujours la totalité de la terre d’Israël. C’est la réalité, une réalité sur laquelle vous avez choisi  de fermer les yeux car elle ne porte atteinte qu’aux Juifs. Et il est tellement réconfortant d’entretenir le mythe des Juifs voleurs de terres!

En refusant de condamner cette pratique, vous niez les droits historiques du peuple juif sur sa terre et contribuez ainsi à la délégitimation d’Israël.

5 – Pourquoi acceptez-vous de l’AP qu’elle décrète musulmans des lieux saints juifs ?

En  2010, l’UNESCO fait du Caveau des Patriarches et du Tombeau de Rachel des lieux saints musulmans et les rebaptise : le premier du nom d’« Al Haram Al Ibrahimi », et la tombe de Rachel du nom de « Mosquée Bilal bin Rabah ». Aucune réaction des pays européens à ce vol ! C’est le problème des Juifs !

Puis le 14 avril 2016, l’UNESCO adopte une résolution scandaleuse – que je qualifierai même de négationnistela Résolution 199 EX/19 « Palestine occupée »qui fait des lieux saints les plus saints du judaïsme, le Mur occidental et le Mont du Temple, des lieux saints musulmans faisant partie intégrante du futur État palestinien. Sans votre suffrage, jamais pareille résolution n’aurait vu le jour !

Donc à l’instar de Mahmoud Abbas, Votre Protégé, en reniant tout lien entre Jérusalem et le peuple juif, vous pratiquez vous aussi le révisionnisme !

Quelles que soient les raisons que vous puissiez invoquer, rien ne justifie votre vote pour convertir à l’Islam des lieux saints juifs ! Rien, absolument rien! Rien, sinon la volonté farouche de nier les droits du peuple juif sur sa terre pour mieux le délégitimer.

6 – Pourquoi financez-vous le terrorisme avec l’argent de vos contribuables ?

Premièrement, vous reconnaissez vous-mêmes que vous êtes le principal bâilleur de fonds de l’AP et de l’UNRWA (Office des Nations unies pour les réfugiés palestiniens au Proche-Orient) et que cette aide se chiffre à plusieurs milliards.  Par conséquent, ne devriez-vous pas avoir droit de regard sur l’usage que fait l’AP des sommes faramineuses que vous lui remettez ? Pourquoi n’en faites-vous pas usage ?  Pourtant, vous savez

–  que vous financez un parti, l’Autorité palestinienne, dont la Charte  a pour objectif clairement avoué l’anéantissement d’Israël ? Et cela ne semble pas vous incommoder ! 

que les fonds que vous concédez aux Palestiniens servent entre autres à encourager la violence et la haine puisqu’ils financent non seulement les terroristes emprisonnés par Israël, mais aussi leurs familles. Une preuve ? En février 2014, pas moins de 30 millions d’euros ont été alloués pour les terroristes ! Par conséquent,  l’UE finance le terrorisme palestinien !

 – que ce sont les milliards versés par l’UE et l’ONU, pour « soutenir » le peuple palestinien, qui servent à payer, comme titrait l’Express, « des fonctionnaires palestiniens qui « ne travaillent pas ». Et qui ont permis à Mahmoud Abbas et à ses fils de devenir milliardaires, devrais-je ajouter.

Et cette aide aux Palestiniens se fait évidemment au détriment de pays qui auraient un réel besoin d’aide. Pourquoi ne pas financer les Kurdes, les Tibétains, tous les peuples qui luttent pour leur autodétermination ? Mais parce qu’ils ne sont pas en guerre contre les Juifs !

Deuxièmement, c’est aussi avec l’argent de vos contribuables que vous financez les ONG israéliennes de gauche (B’Tselem, la Paix maintenant, etc.) qui se sont donné pour mandat de vous aider, vous et l’AP, dans votre entreprise de délégitimation d’Israël. En agissant comme vous le faites, ne violez-vous pas la souveraineté d’un État de droit ? Et vous osez contester la décision du gouvernement israélien d’obliger ces mêmes ONG à déclarer l’origine de leurs fonds !

En récompensant, même indirectement, les auteurs de crimes contre les Juifs, vous niez que les Juifs sont chez eux en Israël et contribuez ainsi à la délégitimation d’Israël.

 Conclusion

C’est un véritable réquisitoire que j’ai dressé contre l’UE, je vous le concède. Et je n’ai présenté ici que quelques preuves de votre collaboration avec les Palestiniens. Cette liste n’est pas exhaustive. J’aurais pu parler également des accusations non-fondées que vous portez contre l’État juif, entre autres celle de  « Israël, pays d’apartheid » alors que vous savez pertinemment qu’il n’en est rien. Ce qui me fait dire, m’inspirant de notre grand fabuliste, La Fontaine : «  Selon que vous serez Arabe d’Israël ou Juif, les jugements de la Cour européenne vous rendront blanc ou noir »

Que les pays arabes veuillent détruire Israël, c’est une réalité à laquelle les Juifs sont accoutumés depuis toujours. Mais constater que les Occidentaux font un véritable travail de sape pour aider les Palestiniens à parvenir à leurs fins est un scandale ! Qu’Israël soit le seul pays à devoir lutter pour son droit à l’existence est inconcevable!

Votre acharnement contre Israël a une explication que je me permets d’avancer : l’Europe constate, non sans une certaine appréhension – pour ne pas dire une appréhension certaine- l’avancée de l’Islam sur son territoire, et elle veut éviter à tout prix les problèmes avec la communauté musulmane dont les voix lui sont précieuses. Alors, elle choisit de condamner la politique israélienne. Plus on est du côté des Palestiniens, plus on a de chances d’être élu. On croit acheter la paix, en réalité on prépare la guerre.

Soyez flétris, Mesdames et Messieurs, devant vos pays qui tombent ! Honte à vous dont les funestes desseins pour Israël nous font craindre le pire ! Honte à vous qui apprenez aux générations futures le mensonge, l’hypocrisie, la trahison ! Quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez, Israël vivra, Israël vaincra ! Am Israël Haï !

© Dora Marrache pour Europe-Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “J’accuse! J’accuse l’UE de complicité avec l’Autorité palestinienne en vue d’éradiquer l’État juif. (1/2)

    1. sergeb

      L’Europe constate, non sans une certaine appréhension – pour ne pas dire une appréhension certaine- l’avancée de l’Islam sur son territoire, et elle veut éviter à tout prix les problèmes avec la communauté musulmane dont les voix lui sont précieuses. Alors, elle choisit de condamner la politique israélienne. Plus on est du côté des Palestiniens, plus on a de chances d’être élu. On croit acheter la paix, en réalité on prépare la guerre. Sans oublier l’ONUL avec ses 57 pays musulmans et leurs alliées des supposés non alignés qui couchent dans le même lit. Quelle surprise ils auront venant le cas ou Israël serait sur le bord de la catastrophe ultime, soit la DESTRUCTION du pays par les hordes musulmane. Ils auront ce qu’ils méritent soit leur destruction a eux aussi. Israël fera descendre les feux de l’enfer sur chacun des pays qui les auront ostracisés dans le passé aussi bien qu’aujourd’hui et je pèserais moi même sur le bouton. Occidentaux ARRÊTEZ de jouer a ce jeu dangereux qui se retournera contre vous sinon, votre destinée sera lugubre.

    2. Elie KAZADO

      Dora Marrache,vous nous donnez la force que nous ne sommes pas seul
      à penser comme vous le publier et le dite clairement.Nous vivons dans un
      Monde de làche et peureux vis à vis de sont ennemis entre autre I’islame.

    3. Dora Marrache

      Merci à Aaron, Serge et Elie pour leurs commentaires encourageants. Si seulement un nombre appréciable de non-Juifs pouvaient nous lire!

    4. Rafaelr

      Bonjour,

      Je suis non Juif et je suis à 100% avec le peuple d’Israel. J’aime ce peuple
      grâce a qui, nous avons reçu la Bible.
      Non seulement j’aime et je prie pour sa sécurité mais je le défends constamment autour de moi.
      Un samedi sur deux, avec d’autres non Juifs, nous avons un stand d’information à Genève en Suisse, avec cartes géographiques,documentation et drapeaux l’état d’Israel. Nous défendons le peuple et la nation dÎsrael. J’ai eu des débats avec des chrétiens et aussi avec des
      Arabes et je leur prouve que la terre appartient bien aux Juifs et que le peuple palestinien n’a jamais existé et qu’il a été crée de toute pièce dans le but de délégitimer Israel.
      Demain samedi 30 juillet nous aurons notre stand au centre ville de Genève de 14h à 18h. Malheureusement, nous sommes très peu nombreux à faire cela publiquement. Notre groupe est composé d’une dizaine de personnes et nous sommes les seuls à faire ça à Genève.

    5. DANY83270

      merci à vous Dora Marrache d’exprimer haut et fort ce que nous ressentons tous dans notre chair et dans nos tripes face à ce monde abject qui cherche ouvertement en soutenant les terroristes palestiniens à exterminer les Juifs comme autant de nostalgiques du régime nazi ; surtout la France dont nous venons d’apprendre grâce aux archives déclassifiées qu’elle a participé après la guerre au sauvetage du mufti de Jérusalem Hadj Amin Husseini, le sinistre personnage qui avait envisagé avec son complice Adolphe Hitler l’extermination de tous les Juifs d’Afrique du Nord et de Palestine; en poursuivant sa politique antisémite la France ne tardera pas à sombrer dans les ténèbres.

    6. pierre

      @Rafaelr

      Merci pour votre courage et votre engagement !

      Veuillez nous dire ou vous serez exactement dans le centre de Genève dans l’hypothèse ou des lecteurs souhaiteraient vous rendre visite.

      Merci encore !

    7. Dora Marrache

      @Rafaelr

      Au nom de tous les Juifs, merci, merci du fond du coeur pour ce que vous faites pour le peuple d’Israël. Pour défendre l’État juif aujourd’hui quand on n’est pas juif, il faut une sacrée dose de courage. Continuez votre merveilleux travail!

    8. MisterClairvoyant

      @Rafaelr. Merci pour ce qui vous faites pour le peuple juif et pour Israël, si j’habiterais dans les environs de Genève j’irais vous voir et tenir des permanences avec vous. Je tiens des permanences pour l’association ou je suis adhérant qui me semblaient bien moins intéressantes et utiles que les vôtres. Persévérez, et cela portera ses fruits pour vous et pour la cause des juifs et d’Israël.

    9. Slam

      En s’alliant à un islam conquérant, menteur, voleur, révisionniste, négationniste et assassin, l’Europe prépare sa descente aux enfers, sa propre destruction.
      Etre non-musulman et vivre sous domination musulmanne c’est vivre en esclave.
      En outre, toutes les grandes grandes puissances qui ont tenté de détruire Israel et son peuple ont disparu. Ce n’est qu’une question de temps. Les juifs ont l’éternité pour eux.
      A méditer.

    10. Rafaelr

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour vos messages d’encouragement.
      Ce que je fais pour le peuple d’Israel me semble tout à fait normal car nous les non Juifs, nous avons une dette immense envers ce merveilleux peuple.
      C’est par les Juifs que nous avons reçu la Bible et la révélation du Dieu Un.
      Les Juifs nous ont apporté et nous apportent encore beaucoup dans tous les domaines. science, physique, médecine, musique ..Ils sont la richesse du monde et le monde au lieu de les remercier, cherche à le détruire.
      Tous ceux qui les ont persécuté ont disparu mais Israel est toujours là car le Peuple Juifs est un Peuple Béni et éternel.

      Notre stand se trouve à la rue du Mont-Blanc en face de la grande poste.
      C,est un endroit très fréquenté car à proximité il y a la gare, le pont du Mont-Blanc, la grande poste, des grands hõtels etc…
      Si vous êtes de passage à Genève nous serons aujourd’hui sur place dès 14h. voici mon numéro de portable au cas où vous voudriez nous visiter.
      004176.610.20.XX
      Très bonne journée à vous tous.

      SHALOM

      Rafael

    11. .robert davis

      Nous répondrons aux crapules, juste un peu de patience. Ave le futur Président TRUMP les USA vont lâcher l’Europe qui devra lutter SEULE contre la Russie et ne parlons pas de boycotts, la France les aura dans le baba.

    12. .robert davis

      PS. Je précise que les voix dont voudraient se prévaloir la gauche au pouvoir ne lui seront pas acquises longtemps car les arabes voteront bientôt pour des arabes vu leur npmbre. La France s’est suicidée, elle n’existe plus. Lenterrement prendra just encore un peu de temps.

    13. sergeb

      Moi je me suis convertis à la cause juive un peu sur le tard tout simplement parce que à l’époque j’avais mis la France sur un pied d’estale n’ayant pas connu a fonds l’histoire de Vichy et la COLLABO avec les nazis alors, là j’ai déchanté après avoir appris ce que les autorités française avaient fait avec leurs polices et la Gestapo avec la déportation des juifs dans les camps de la mort.
      Je me demande comment la France fait pour ne pas hocher la tête lorsqu’elle est en présence de juifs. Tout ces descendants de collabos soit un père un oncle un grand père ou autre qui dénonçaient les familles juive. Aujourd’hui, je n’ai plus de sympathie et je me sens avoir été trompé par tout leurs beaux discours sur la liberté la fraternité et égalité… Quelle connerie tout cela.

    14. Armand Maruani.

      @Rafaelr

      Merci du fond du coeur pour votre courage et comme le dit si bien Dora Marrache :

       » Pour défendre l’État juif aujourd’hui quand on n’est pas juif, il faut une sacrée dose de courage  » .

      Juste un dernier conseil :

      Si vous êtes à Genêve évitez de vous installer prés dune grosse banque de l’Avenue du Mont Blanc vous risquerez de tomber sur Abbas et ses sbires lors d’une de leurs visites pour effectuer des dépots dans leurs coffres comme jadis Arafat .

    15. HENRIETTE Irène

      Je n’a pas lu dans l’entièreté le long texte, mais ayant travaillé à l’UE, j’ai terminé
      dégoûtée;;;;; Tout ce que je peux dire sans remords c’est que l’U.E. fonctionne la tête en bas. Madame Mogherini est, paraît-il très antisémite. Des gens pareils, comme le président actuel, n’y ont pas leur place. Les fondateurs doivent se retourner dans leur tombe……

    16. Aline1

      Je viens de voir cette première partie, et ce texte je vais le copier.

      Il est concis et reprend bien point par point les contradictions malhonnêtes et malveillantes contre Israël et son peuple (la liste n’étant pas exhaustive, ce n’est pas possible, l’UE se faisant un plaisir d’imaginer jour après jour de nouvelles condamnations les plus farfelues et mensongères possible).

      Je vais donc lire la partie 2

      Bravo et merci.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *