toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A Nancy, un charcutier condamné pour avoir déposé des lardons devant une mosquée


A Nancy, un charcutier condamné pour avoir déposé des lardons devant une mosquée

Un charcutier de 38 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir déposé des lardons dans la boîte aux lettres d’une mosquée de Lorraine, quelques heures après l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Il s’est déclaré « choqué » et « perturbé » par l’assassinat du prêtre, Jacques Hamel, dans l’attentat de l’église catholique de Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet. En réaction, ce charcutier-traiteur au chômage, âgé de 38 ans, a déposé des lardons devant une mosquée en Lorraine.

Jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nancy, vendredi, il a été condamné pour « violences commises en raison de l’appartenance de la victime à une religion » à six mois de prison avec sursis.

« Un acte complètement idiot »

Quelques heures après l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, il s’était rendu mardi après-midi à la mosquée de Tomblaine, en banlieue de Nancy. « Très perturbé par l’assassinat du prêtre le jour même », et « plein de haine », selon ses propres termes, l’homme a déposé des lardons dans la boîte aux lettres de la mosquée, puis a « tartiné » la porte de cette boîte avec le reste des lardons.

« C’est un acte complètement idiot », a commenté son avocate Me Isabelle Baumann. « Les gens réagissent à chaud puis ils le regrettent », a-t-elle ajouté. Et de préciser: « Il s’est excusé, il était confus. »

Selon une femme présente devant la mosquée au moment des faits, le prévenu aurait mimé un geste d’égorgement à son attention. L’homme a cependant nié ce geste, et n’a pas été poursuivi pour cela.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “A Nancy, un charcutier condamné pour avoir déposé des lardons devant une mosquée

    1. capucine

      6 mois avec sursis pour quelques petits lardons ? c’est une plaisanterie
      j’espère !!! bon OK les lardons ce n’est pas halal , et alors ?
      ça les a pas tués !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *