–
Après la minute de silence observée lundi par le Conseil Municipal de Grenoble et que « La Marseillaise » ait été entonnée, 4 élus de la majorité Piolle (Verts/PG) ont refusé de se lever pour l’hymne national: Samia Djidel, Antoine Back, Alan Confesson et Lucile Lheureux. En plein deuil national suite au drame de Nice.
Après les attentats de Nice Eric Piolle avait réitéré son opposition à l’état d’urgence, refusant toute « solution sécuritaire » face à la menace terroriste. Confirmant le meeting qu’il avait organisé sur fonds publics au Palais des Sports avec E.Plenel contre l’état d’urgence.
En tenant un conseil municipal alors que la France était en deuil, sous la protection des CRS, Eric Piolle a voulu démontrer le caractère secondaire du drame de Nice et de la lutte contre le terrorisme.
Mais en refusant de respecter l’hymne national sa majorité Rouge/Verts a franchi un seuil supplémentaire.
Alain Carignon demande des sanctions
« Des conseillers municipaux de la majorité ont ostensiblement refusé de se lever alors que l’hymne national était chanté au conseil municipal. En ce jour de deuil national cette provocation est indigne » a indiqué hier dans un communiqué Alain Carignon, ancien Maire de Grenoble. Ajoutant: « l’absence d’un civisme élémentaire et d’adhésion aux valeurs de la Nation est un bien mauvais signe adressé aux grenoblois dans cette période troublée, dans une ville elle-même en proie à des violences répétées.»
Alain Carignon ajoute : « Eric Piolle qui a su faire la police de l’assemblée en appelant les CRS pour pouvoir tenir son Conseil Municipal a le devoir de prendre des sanctions à l’égard de ces élus. Il n’est pas le chef d’un clan gauchiste, mais le Maire d’une ville Compagnon de la Libération qui a payé un lourd tribut à la défense de la liberté et du drapeau tricolore. Les Grenoblois attendent que le Premier Magistrat se hisse à la hauteur des évènements qui frappent notre pays en refusant toute compromission avec cette forme de négationnisme patriotique que symbolise le mépris de la Marseillaise »
ses élus mérite la prison car ils sont complice du meurtrier de Nice car ils encouragent la violence
Oui, ils sont englués dans leurs contradictions, et c’est de la superglue
l’extrême gauche a toujours été le parti de l’étranger. S’il y avait une guerre civile
ils seraient toujours avec les envahisseurs, et les terroristes, c’est dans leurs
nature.
Ils ne méritent que du mépris, c’est le modèle type des collabos, de vichy.
Ce sont de véritables pourritures, ne pas respecter notre patrie et se sont des élus. La taule et la déchéance de nationalité pour ces ordures