toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«80 militaires sont en chemin pour Antibes» : un faux SMS viral provoque un début de panique


«80 militaires sont en chemin pour Antibes» : un faux SMS viral provoque un début de panique

Un sms annonçant une opération antiterroriste sur la Côte d’Azur a suscité des dizaines d’appels inquiets. La police a dû publier un communiqué pour couper court à la rumeur.

«Des fourgonnettes rempli d’armes lourdes et explosif on étais retrouvé sur St Tropez et Marseille [sic])», prétend le sms viral qui a propagé la fausse nouvelle.

faux SMS

Malgré l’orthographe approximative, de nombreux touristes et résidents de la région ont cru au texto, provoquant un début de panique sur les plages de la Côte d’Azur dans une région toujours choquée par l’attentat de Nice le 14 juillet dernier et où l’inquiétude est palpable. La rumeur a même été relayée sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs tombant dans le piège :

«Ces informations ne sont absolument pas avérées. C’est un sms qui sans-doute a circulé de personne en personne, donc ça va être très compliqué de savoir qui a lancé ça au départ», a indiqué la commissaire d’Antibes Valérie Zéttor à la radio France Bleu Azur. La police a dû intervenir sur les réseaux sociaux pour tenter de juguler la rumeur :

Confrontée à des dizaines d’appels téléphoniques, la police a démenti formellement l’ensemble de ces fausses informations. La police n’a jamais intercepté de camion rempli d’explosifs.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “«80 militaires sont en chemin pour Antibes» : un faux SMS viral provoque un début de panique

    1. MisterClairvoyant

      Quand c’est vrai, parce que c’est vrai, et si c’est faut « on ne sait jamais’. Ils tentent de déstabiliser la France, par l’information (type téléphone arabe et la rumeur), etc. pour alimenter la psychose qui gagne de terrain. Il faut combattre l’islamisme avant qui ne soit pas trop tard, la guerre est commencée toujours avant-même d’être déclarée.

    2. Armand Maruani.

      Il ne faut plus les laisser occuper une seule parcelle du territoire .

      Ils n’ont rien à nous imposer .

      Chaque jour de  » laisser aller  » est une journée de perdue .

      La France dort pendant qu’ils nous font les poches et nous égorge .

      Il faut enfin se réveiller et prendre les armes .

    3. Courage,

      il faut considérer ce message très sérieusement

      Tous les attentats commis jusqu a ce jour ont été prémédités et ont fait l objet d un avertissement de la part de ces islamistes terroristes de quelques façon que ce soit.

      Ces avertissements n ont pas inquiété plus que cela le gouvernement ou les autorités qui ont préférés fermer les yeux et laisser faire autant de victimes.

      Les islamistes terroristes déstabilisent effectivement, pour que le gouvernement réagisse exactement comme il le fait aujourd’hui, mais finissent toujours par commettre l irréparable.

      Leur mode opératoire semble être évident pourtant, migration par masse pour noyer les terroristes et les faire rentrer en France et en Europe,des messages souvent porteur d atrocité, que cela soit dans l acte ou dans la menace, tellement inimaginable impossible a réaliser que les autorités ne souhaite pas les considérer, mais quand la catastrophe est la, la seule chose qu Hollande fait le mieux avec toute sa clique c est les condoléances, les regrets les promesses pour que tout s arrête, mais non, rien ne s arrête, tant que ce gouvernement ne réagit pas
      Hollande a sans doute peur qu on le traite de nazis ou même de fasciste s il venait a prendre les bonnes décisions et expulser toute cette racaille
      dehors. Son choix doit être celui de proteger la France et les français et retrouver une France propre.

      .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap