toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

350.000$ , c’est la somme que l’administration Obama a donné pour évincer Benyamin Netanyahou


350.000$ , c’est la somme que l’administration Obama a donné pour évincer Benyamin Netanyahou

Le Département d’Etat a financé un groupe israélien à hauteur de milliers de dollars venant de subventions de contribuables qui a utilisé l’argent pour construire une campagne pour évincer le Premier ministre Benyamin Netanyahou aux élections législatives israéliennes de l’année dernière, a conclu mardi un rapport du Sénat.

Quelque 350.000 dollars récoltés ont été envoyés à OneVoice, un groupe de pression basé aux Etats-Unis qui compte parmi ses conseillers principaux, le fils de Mahmoud Abbas. pour soutenir les efforts du groupe aux négociations de paix israélo-palestinien.

Mais OneVoice a utilisé l’argent pour construire une base de données des électeurs, et pour embaucher un cabinet de conseil politique ayant des liens avec la campagne du président Obama – qui a ouvert la voie à une campagne anti-Netanyahou – a déclaré le rapport.

Le sous-comité a affirmé que OneVoice a fait part à un haut diplomate du département d’Etat à Jérusalem de ses plans dans un e-mail, mais le responsable, le consul général Michael Ratney, prétend ne pas en avoir pris connaissance, rapporte le quotidien The Washington Times.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a toutefois réussi à remporter l’élection, et les dépenses des Etats-Unis n’ont pas été jugée illégales car le Département d’Etat n’a jamais émis de condition sur l’argent.

Loading...

« Le Département d’Etat a ignoré les avertissements et a financé un groupe politiquement actif dans un environnement politique sensible avec des garanties inadéquates », a fustigé le sénateur Rob Portman, président du sous-comité d’enquête.

« Il est totalement inacceptable que l’argent des contribuables américains soient utilisés pour construire une infrastructure de campagne politique qui a été déployée – immédiatement après que la fin de la subvention – contre le chef de notre allié le plus proche du Moyen-Orient. Les ressources américaines devraient être utilisées pour aider nos alliés dans la région, et non pour les compromettre. » a-t-il ajouté.

La sénatrice Claire McCaskill a déclaré que l’administration Obama a suivi la loi mais a toutefois souligné une enquête « déficiente » dans la politique du Département d’Etat.

« OneVoice avait été politiquement actif en 2013 lors des élections israéliennes, et cela aurait dû servir de signal aux responsables américains pour imposer un contrôle plus stricte sur la gestion de l’argent dépensé » rapporte l’enquête.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “350.000$ , c’est la somme que l’administration Obama a donné pour évincer Benyamin Netanyahou

    1. i

      Les israéliens sont loin d’être cons et manipulables comme en Europe. Ils ont payé cher le prix de leur liberté. Ils ont voté le meilleur pour leur avenir. Et tant pis pour ceux qui disent le contraire, ils ont tord.

    2. michel boissonneault

      je haie profondément cette homme , je haie son mépris envers l’état d’Israel qui est la seul démocratie du moyen-orient , je haie son aveuglement d’amour envers les muzz intègriste et fanatique ……
      bref qu’il dégage en novembre et qu’il tombe dans l’oubli

    3. yael

      L’une des pires choses de son mandat, c’est que la communaute noire américaine a paye cher son incompétence !

    4. capucine

      il est grand temps qu’ Obamuzz dégage de la Maison Blanche ! il est pire que je pensais de lui .. c’est un anti israélien antiJuif ! il me donne la nausée !

    5. Aline1

      Je la savais ! Depuis l’histoire de l’ONG « Breaking the silence », cette horrible association, qui va jusqu’à intimider les soldats ou les acheter pour des témoignages douteux – Je savais que Obama finançait.

      Et pour l’élection de Bibi, il en a été de même. Je trouve que c’est une ingérence non seulement inacceptable, mais complètement crapuleuse par dessus le marché.

      Ce n’est pas à lui de décider pour le peuple israélien pour savoir qui devrait être élu. Les israéliens sont tellement férus de politiques et mieux avertis que n’importe qui. La preuve avec toutes ces manipulations malhonnêtes, et la gauche israélienne est spécialisée dans ce domaine (des Dathan par milliers sur place et dans le monde) –

      Enfin la déconvenue lol aura été plus amère pour lui et la victoire de Bibi n’en est que plus grande. là !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *