toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yvelines: Deux écoles saccagées et souillées par des inscriptions pro-Etat islamique


Yvelines: Deux écoles saccagées et souillées par des inscriptions pro-Etat islamique

Deux écoles primaire et maternelle de Bennecourt ont été saccagées dans la nuit de lundi à ce mardi. Des inscriptions « Daech, une bombe est ici » ont été retrouvées sur des tableaux. Plusieurs suspects ont été interpellés.

Les écoles maternelle et primaire de Bennecourt (Yvelines) ont été retrouvées ce mardi matin en partie vandalisées et dégradées par des inscriptions djihadistes, indiquent la préfecture et une source judiciaire à L’Express.

 Deux salles de classe ont ainsi été « saccagées ». Le ou les malfaiteurs ont également écrit « Daech, une bombe est ici » à plusieurs endroits sur un tableau.

En revanche, aucun tag n’a été retrouvé sur les murs de l’établissement. La préfecture précise que les démineurs se sont rendus sur place mais n’ont rien décelé. « Les trois classes de maternelle représentant 61 élèves ont rouvert ce matin. La cantine a été assurée. Cependant l’école primaire a été fermée afin de procéder à des prélèvements dans le cadre de l’enquête », ajoutent les autorités.

Des mineurs interpellés

L’enquête est dirigée par le parquet de Versailles. Selon notre source judiciaire, plusieurs suspects ont été interpellés après les faits et certains sont mineurs. Les investigations se poursuivent afin de déterminer si le ou les auteurs ont inscrits ces références de façon gratuite ou réfléchie

Loading...

C’est déjà dans les départements des Yvelines, à une dizaine de kilomètres de Bennecourt, qu’ont été assassiné deux policiers,lundi dernier à leur domicile de Magnanville, par un terroriste se réclamant de l’organisation Etat islamique (EI). 

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Yvelines: Deux écoles saccagées et souillées par des inscriptions pro-Etat islamique

    1. Aline1

      Faudra t’il vraiment, accepter tous les jours de tels « faits divers », ou pire des attentats ? Comme s’échinent à vouloir nous l’imposer comme idée admissible, les Pouvoirs et les élites ?

      Pour combien de temps ?

      Oh je le sens mal tout cela – J’espère que l’on n’arrivera pas à une guerre civile.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *