toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vladimir Poutine annonce la « Journée du Salut et de la Libération » en commémoration de la Shoah


Vladimir Poutine annonce la « Journée du Salut et de la Libération » en commémoration de la Shoah

Pour la troisième année consécutive, le président russe Vladimir Poutine a adressé un message à l’attention des Juifs de Russie.

La date choisie a été nommée « Journée de la libération des Juifs des camps nazis » et correspond à la date hébraïque de la libération de la plupart des camps de concentration par les troupes soviétiques.

La Russie quant à elle célèbre le 9 mai comme victoire sur les nazis par de grands défilés militaires sur la Place rouge de Moscou.

Le président russe a notamment dit que cette « Journée du Salut et de la Libération » est également destinée à contrer ceux qui tentent de nier la Shoah ou de falsifier les événements de la 2e Guerre mondiale.

Herman Zechraïev, porte-parole des communautés juives de Russie a salué les propos du président russe. Ce dernier est d’ailleurs un ami personnel du grand rabbin de Russie Berl Lazar.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Vladimir Poutine annonce la « Journée du Salut et de la Libération » en commémoration de la Shoah

    1. michel boissonneault

      M. Poutine a plus de respect a lieu seul que tout les autres leaders politique réuni , ce message clair indique très bien que la propagande BDS , gauchiste et antisémite en tout genre ne fonctionne pas avec lui…..
      si il ne vendrait pas d’arme a l’iran alors je dirait qu’il est un grand Président…
      oui il respect les juifs mais il respect ( malheureusement ) le régime iranien et pour moi c’est inacceptable

    2. capucine

      un grand merci à Mr Poutine pour la célébration et la commémoration pour la libération des camps de concentration par l’armée Russes !!
      j’admire son respect envers les tous juifs …
      Hollande peut en prendre de la graine car il est pro-arabe et lèche-babouches et
      anti-israélien comme Obama … vivement qu’ils dégagent !!!

    3. Pinhas

      Allo hollande ! alors tu bouffes du couscous avec les muzz et tu n’as pas le temps de t’occuper de cette commémoration ?

      Tu as raison mon cochon , il ne faut surtout pas faire de faux pas avant 2017 sinon tu risquerais de perdre des électeurs barbus et voilés .

      Le ramadan va arrivé et hollande ne vas surement pas oublier de présenter ses vœux et ensuite d’organiser un grand festin pour fêter la fin du ramadan avec ses très précieux électeurs .

      Monsieur Poutine doit bien se marrer de la France .

      Quelle misère !

    4. Aline1

      Ah Monsieur Poutine !

      On ne sait plus si l’on doit vous détester ou vous admirer.

      Je pense un peu des deux – En tout cas, en ces temps sinistres, vous êtes encore un des plus respectables homme D’État, vu ce que deviennent les autres.

      Et si au niveau des Droits de l’Homme, il y aurait encore de quoi vous taper les doigts, au moins vous ne faites pas l’hypocrite, parce que l’on voit que les autres ne les respectent pas davantage et avec bien moins d’intelligence.

      Merci pour cette célébration, ces dernières années, leur symbole est important.

    5. Aline

      Voilà un homme juste et valeureux. J’aime bien Mr Poutine. Un bon président, fort qui protège les intérêts de son pays. J’aime bien les russes. Ils ne posent jamais de problèmes, n’ont jamais envahi aucun pays mais ceux qui marchent sur les pieds de l’ours s’en souviennent encore… c’est ça que j’aime leur courage, leur ténacité. Mon grand père a été sauvé par les russes durant la seconde guerre mondiale et il les a toujours gardé dans son coeur.

    6. c.i.a.

      Poutine  » le grand tsar de russie  », je me demande si son  » honnêteté  », à souligné à l’anticimitisme pathologique du monstre staline!?
      Les russes ont  » libérés les camps  », ou plutôt les camps ont étés libérés du coléra hitlérien par la peste stalinienne!, il est indigne ou méprisable, que poutine parle de  » libération  » sous le jougne de cette ordure de staline!

    7. c.i.a.

      Pinhas,  » tu n’a pas le temp, de t’occuper de cette commémoration  », Hollande!,NON! cet imbécile de vendu, piétine les tombes de verdun, alors imaginer, se qu’il pense de la shoah!, Hollande,LA HONTE!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap