toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Visites de parlementaires Belges et Français «Israël, terre promise de l’antiterrorisme »


[Vidéo] Visites de parlementaires Belges et Français «Israël, terre promise de l’antiterrorisme »

«Israël, terre promise de l’antiterrorisme» Tel pourrait être le nouveau slogan publicitaire de l’Etat hébreu, après les visites éclair que viennent d’y effectuer les commissions parlementaires d’enquête créées en France et en Belgique après les attentats de Paris et de Bruxelles.

Certes, les élus français et belges ne s’étaient pas concertés, mais ils se sont rendus en Israël à quelques heures d’intervalle et ils y ont, au début de la semaine, effectué quasiment le même parcours obligé. A savoir :

Des  rencontres avec des spécialistes de l’antiterrorisme issus du Shabak et de l’Aman. (les renseignements militaires), ainsi que des intervenants appartenant à la police et au conseil national de sécurité.

Constituée en février 2016 et présidée par le député du Rhône Georges Fenech (LR), la commission d’enquête française sur les attentats de Paris s’était déjà rendue en Belgique, en Grèce et en Turquie.

Loading...

En Israël, le clou de son séjour n’a pas été la courte et discrète rencontre de ses membres avec Benyamin Netanyahou mais la visite guidée de l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv. Car celui-ci passe pour «le plus sûr du monde» en raison des mesures de sécurité renforcée qui y sont appliquées depuis 1972, année de l’attaque sanglante menée par des membres de l’Armée rouge japonaise opérant pour le compte du Front populaire de libération de la Palestine (26 morts).

Depuis, l’arsenal des mesures sécuritaires de l’aéroport n’a cessé d’être renforcé pour atteindre des sommets de sophistication. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le responsable actuel de ce système – un ancien des commandos de la marine israélienne qui a notamment séjourné à Paris pendant six mois pour y contrôler les passagers d’El Al qui embarquaient à destination d’Israël – se voit régulièrement proposer des ponts d’or à l’étranger.

Israël, France et Belgique sur le même bateau

Le terrorisme de Daech et celui des Palestiniens de Judée-Samarie ou de Gaza sont les doigts d’une même main. Qu’il existe peut-être une différence de degré, mais pas de nature, entre les tueurs du Bataclan et les jeunes Palestiniens de Jérusalem-Est (la partie arabe de la ville) qui tentent de poignarder des soldats israéliens en sachant qu’ils se feront abattre sur place.

Israël, la France, la Belgique, et «toutes les démocraties occidentales éclairées» sont embarqués sur le même bateau. Le moment est venu de s’entraider.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Vidéo] Visites de parlementaires Belges et Français «Israël, terre promise de l’antiterrorisme »

    1. Aline1

      Et bien oui, la sécurité c’est important – C’est le respect du à la vie de l’homme, n’importe quel humain.

      Je me rappelle je ne sais plus quel chanteur français qui s’était plaint de l’attente et la gêne que lui avait procuré, toutes « ces attentions ».

      Même pas l’intelligence de réaliser que c’était pour son propre bien et celui des autres passagers.

      Et dire, qu’ainsi la vie des êtres humains va être conditionnée (pendant combien de temps) par cette prise en charge de la sécurité….Qui coûte combien ?

      L’homme ne va travailler et trimer que pour assurer sa sécurité…Qui peut accepter un tel avenir. Quel idéologie peut cautionner cela ? Pour quel bienfaisance cela peut-il être invoqué ?

      J’enrage, quand par ailleurs, et les pluies diluviennes de ces derniers jours (une catastrophe légère parmi d’autres, ailleurs) montrent à quel point pourtant, l’humain auraient d’autres chats à fouetter.

    2. Francine

      Il serait hors de question qu’IsraEl continue à dévoiler ses capacités de protéger
      ses Ouailles, je ne vois pas pour quelle raison ? surtout vers des Pays de l’Europe qui ne sont pas capables de les utiliser à bon escient ! Ils soutiennent
      inconditionnellement nos ennemis et resteront les fomentateurs des coups durs que nous avons subis ou subiront …….

    3. sdaubi

      la différence, c’est que les Israëliens peuvent se défendre car ils sont armés, nous,en France, c’est interdit, sauf pour la racaille et tes islamistes, on est juste des pigeons d’argiles

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *