toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Un Français arrêté en Ukraine préparait 15 attentats en France pendant l’Euro


[Vidéo] Un Français arrêté en Ukraine préparait 15 attentats en France pendant l’Euro

 

Un Français a été arrêté en Ukraine alors qu’il préparait 15 attentats en France pendant l’ Euro de football, a annoncé lundi à Kiev le chef des services de sécurités ukrainiens (SBU) Vassil Grytsak.

« Le SBU a réussi à empêcher 15 actes terroristes qui étaient planifiés en France à la veille et pendant le championnat d’Europe de football », a indiqué Vassil Gritsak en précisant que ce Français avait fait part de son opposition à « la politique de son gouvernement concernant l’arrivée massive d’étrangers en France, la diffusion de l’islam et la mondialisation ».

« Piégé par les services secrets, le citoyen français a reçu cinq fusils d’assaut Kalachnikov, plus de 5.000 munitions, deux lance-roquettes antichar, 125 kg de TNT et 100 détonateurs », a-t-il précisé.

Un véritable arsenal retrouvé dans son véhicule

Plus tôt dans la matinée, l’AFP avait appris de source policière qu’un Français de 25 ans avait été arrêté le 21 mai en Ukraine en possession d’armes et des kilos d’explosifs, et qu’une enquête avait été ouverte en France pour déterminer ses intentions.

Loading...

Inconnu des services de police, l’homme, un Lorrain, était employé comme inséminateur dans une coopérative agricole du Bas-Rhin. Il a été interpellé à la frontière ukraino-polonaise par les gardes-frontières. Dans son utilitaire se trouvaient trois lance-roquettes, des roquettes, des fusils d’assaut, une centaine de détonateurs et 125 kg de TNT, selon les services secrets ukrainiens.

Samedi, un porte-parole des gardes-frontières ukrainiens confirmait sans donner plus de précisions cette arrestation révélée vendredi par M6. Selon la chaîne de télévision, l’homme « aurait projeté d’acquérir des munitions puis de les convoyer en France afin d’y commettre des attentats ». « Aucune piste n’est privilégiée pour l’heure », a estimé une source proche de l’enquête, « les enquêteurs n’ayant à ce stade officiellement qu’un signalement des gardes-frontières polonais ».

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte en France et confiée à l’Office central de lutte contre la criminalité organisée (OCLCO) et au service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Nancy.

Les enquêteurs français « sont dans l’expectative », selon une source policière. « Une demande d’entraide judiciaire internationale a été envoyée mais aucune pièce de justice n’a été envoyée pour l’heure par les Ukrainiens », a-t-elle ajouté.

Une perquisition a été menée au domicile du Français à Nant-le-Petit, un village de la Meuse de 80 habitants. « Elle n’a rien révélé de particulier. Un tee-shirt siglé d’un groupe d’extrême droite a été saisi », a affirmé une source policière. Le maire de Nant-le Petit, Dominique Pensalfini-Demorise, a dressé le portrait d’un « gamin très agréable avec ses voisins, intelligent et sympathique, qui était prêt à rendre service. »

Clémence Apetogbor

Learn Hebrew online

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “[Vidéo] Un Français arrêté en Ukraine préparait 15 attentats en France pendant l’Euro

    1. Malcolm Ode

      Si les non-musulmans se mettent à commettre de faux attentats islamistes pour discréditer ceux qui en commettent de vrais, ça va être une vraie chienlit alors que personne n’a vraiment besoin de ça : le mal se nourrit du mal et fait boule de… merde!

    2. Aline1

      Eh oui, il n’y a pas que les musulmans qui sont capables du pire.

      Le racisme est une maladie difficile à retirer du cœur des hommes.

      Et celui-là, est encore enragé contre les juifs. Que lui ont-ils donc fait ?
      c’est pitoyable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *