toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Muriel Ouaknine Melki: « Charlie Coulibaly », « Dieudonné se rapproche de la case prison »


[Vidéo] Muriel Ouaknine Melki: « Charlie Coulibaly », « Dieudonné se rapproche de la case prison »

La cour d’appel de Paris a condamné mardi Dieudonné à deux mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende pour avoir écrit sur Facebook qu’il se sentait « Charlie Coulibaly » après les attentats qui ont fait 17 morts en janvier 2015, a-t-on appris auprès de l’avocat d’une partie civile.


Maitre Muriel Ouaknine Melki, Avocate de l’Organisation Juive Européenne (OJE) était l’invité de Paris/Jaffa

Reconnu coupable d’apologie d’actes de terrorisme, le polémiste devra également publier sa condamnation dans trois quotidiens nationaux, a précisé Me Rémi-Pierre Drai, qui représente Avocats sans frontières.

« Dieudonné a fait un commerce de son antisémitisme et lui permet d’engranger des fonds de plus en plus importants » a déclaré maître Ouaknine-Melki.

Le B’nai Brith Montréal avait exhorté fin avril les fonctionnaires canadiens d’interdire le comédien français Dieudonné d’entrer au Canada.

Loading...

 Dieudonné fait l’objet de multiples condamnations et d’amendes pour avoir fait des déclarations antisémites, en France et en Belgique.

Maitre Muriel Ouaknine Melki, Avocate de l’Organisation Juive Européenne (OJE) était l’invité de Paris/Jaffa







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Muriel Ouaknine Melki: « Charlie Coulibaly », « Dieudonné se rapproche de la case prison »

    1. Armand Maruani

      Cette ordure utilisera la prison pour jouer les victimes et renflouer son compte en banque .

      Son Fan Club est si con !

      La solution ?

      Lui supprimer la nationalité française , tout lui saisir et qu’il aille faire le clown au Cameroun où ils n’ont rien à foutre de lui car ils ont eux aussi d’autres chats à foueter que de s’emmerder avec ce connard .

    2. Salmon

      les criminels ne font pas leur peine de prison en entier , alors ….
      c’est bien ça le problème
      depuis le temps qu’il est jugé pour apologie du terrorisme
      dernier en date d’injustice de criminel la sortie de prison du criminel de Lee Zetouni

    3. Asher Cohen

      Aux Etats-Unis, où la Liberté d’expression est reconnue et où vivent 6 millions de Juifs, il n’y a pas ce type de problème d’antisémitisme. La France a toujours été, et sera toujours, un pays où se déchaîne l’antisémitisme. Ce qui importe, à mon sens c’est l’antisémitisme qui porte atteinte aux Droits Naturels, et en tant que Juif j’ai fortement subi cet antisémitisme que je qualifie de réel, avec discrimination en matière d’égalité de Droits, d’atteinte à la personne et aux biens, de principe de Libre accès à toutes les professions, et de principe de Liberté du Commerce et de l’Industrie, mais je ne suis pas convaincu de l’efficacité de la répression de la simple parole antisémite. Les Juifs ont toujours été chercher en Amérique la Liberté qu’on leur refusait en Europe, et si actuellement ils quittent la France c’est qu’il y a des raisons. Je crois que les gouvernements s’affolent devant ce départ des Juifs de France, mais réprimer les propos antisémites ne le ralentira pas. J’ai toujours considéré l’antisémitisme comme une maladie mentale et je reconnais à un antisémite le droit d’être mentalement malade. Je crois qu’il est impossible de faire de la France un pays non-antisémite et plutôt qu’essayer d’imposer la présence de Juifs dans ce pays, et de chercher à imposer ce pays à des Juifs qui n’en veulent pas, les gouvernements feraient mieux de les renvoyer vers des pays non-antisémites, comme l’ont fait les rois de France durant des siècles. Pour moi cet article est sans intérêt car j’ai fini par comprendre combien l’Europe est antisémite, et chercher à le combattre serait une perte de temps et d’énergie, comme le montraient les Sionistes il y a plus d’un siècle.

    4. Aline1

      Merci, j’aime être tenue au courant des décisions de justice à l’encontre des haineux et je considère malheureusement que la sanction me semble terriblement légère en regard des dégâts que Dieudonné commet dans la sphère publique et de la haine qu’il transmet. Il provoque des clivages entre les communauté et peut être largement responsable de certaines actions antisémites.

      Merci de cette information.

    5. Asher Cohen

      @Aline
      S’il fallait condamner tous les propos haineux exprimés, on pourrait chaque année condamner des milliers de personnes en France. Pour ma part, être insulté de sale Juif par les antisémites, j’en suis tellement habitué que cela me glisse. J’ai connu une époque, avant la Loi Pleven de 1972, où l’antisémitisme n’était même pas réprimé. Les gouvernements feraient mieux de reconnaître la Réalité que la France est un pays antisémite, comme tant d’autres, et d’accélérer le départ des Juifs de France. Les antisémites pourront alors défouler leur haine et les Juifs ne seront plus là. Il n’y aura alors pas de problème de clivage entre communautés, ni même d’actions antisémites, et tout le Monde sera content.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *